Je suis freelance AGESSA, affilié, etc , residence fiscale française (même si je vis aux etats unis, sisi c'est legal), car pourtant je n'ai pas de visa de travail US)
Mais surtout je vais travailler pour une boite US, (et la dessus je suis mega newbie), donc ils vont me payer sur mon compte français, je declarerai mes impots en france
sauf qu'aux US c des ouf malade, ils taxent toutes les transactions par defaut, donc c comme si j'était taxé 2 fois, une fois aux USA, et apres ensuite je paye mes impots français (je shematise)
il y a un moyen d'eviter ça, mais il est complexe, donc je voudrai juste savoir si je fait la bonne demarche administrative, si vous etes sujet aux migraines, fuyez

j'ai repompé la demarche ici http://www.ebook-creation.fr/ein/ein-it ... w8ben.html
1/ donc quand on a un numero SIRET français on doit obtenir l'equivalent en remplissant le formulaire SS4
http://www.irs.gov/pub/irs-pdf/fss4.pdf
puis on l'envoie a l'International Revenue Service Attn : EIN operation Cincinatti, OH 45999
2/ Une fois le numero obtenu on rempli le IRS W-7 pour obtenir le numero EIN (ITTIN) c'est a dire le numero fiscal de secu local pour shematiser
http://www.irs.gov/pub/irs-pdf/fw7.pdf
puis on l'envoie ici : International Revenue Service ITIN Operation P.O. Box 149342 Austin TX 78714-9342
3/ Une fois le EIN obtenu, on peut le mentionner dans le formulaire IRS W8-BEN qu'on joint à notre facture a notre employeur, ce formulaire permet d'etre detaxé .
http://www.irs.gov/pub/irs-pdf/fw8ben.pdf
Je suis pour le moment incapable de remplir seule ces formulaires mais deja si j'ai la bonne demarche globale ce serait cool!
Je compte bien sur me renseigner auprès de mon consulat et aller voir un conseiller fiscal mais sait on jamais, si je peux avoir des explication en français de gensdu metier ça me rassurerait^^"
merci infiniment d'avance