au secours !

- QUESTIONS SUR LE DROIT D'AUTEUR, L'IMAGE ET LES STATUTS UNIQUEMENT -
Pour les questions précises d'ordre juridique, contractuel, droit d'auteur, copyright, propriété intellectuelle. (Uniquement lié à l'image)

au secours !

Message non lupar LBS » 11 Déc 2012, 13:06

bonjour,

je suis un tout petit écrivaillon mais j'avais réussi à trouver une maison d'édition qui souhaitait m'éditer.... mais de l'euphorie je tombe dans le néant car les personnes qui gèrent cette boite m'en font voir de toutes les couleurs. Je fais de la promo, des pré ventes, gère des situations conflictuelles quand les personnes qui veulent commander mon livre me mp pour me dire que les frais d'envoie sont exorbitants ( je n'y suis hélas pour rien), me fait prendre à partie par l'une des éditrices quand une personne veut un remboursement sur leur site... bref, elles trouvent en plus que je ne m'investis pas assez... en parallèle, elles virent les personnes avec qui j'aimais travailler ( mes illustrateurs) disant qu'ils sont trop nuls... bref, je souhaite rompre mon contrat à l'amiable puisque rien n'est publié... et là, elles me menacent : (copie ) ok, alors pour sheen : les préventes sont au nombre de 49, x15€ +4€ de frais de port en moyenne = 931+ triple correction 3000 + 12h à 75€ de conception de maquettes (C'Nouveau + couverture complète + fichier) + 5h de communications divers et inscritpions aux salons = 5206€ juste pour sheen... mais je tombe de haut... pourquoi leur rembourser des préventes alors que ce sont elles qui ont reçu l'argent? et les autres frais sont exagérément onéreux d'autant plus que non spécifiés dans le contrat que je doive ces remboursement si je romps le contrat... bref... je vous passe en plus les insultes personnelles à mon encontre ! ...
si l'un ou l'une de vous a déjà connu pareil harcèlement, merci de me contacter...
des conseils seront également bienvenue...
LBS
Ersatz

Message(s) : 1
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: au secours !

Message non lupar Thorn » 11 Déc 2012, 15:04

J'envoie en section "aide juridique" (et bon courage)...
Image
Thorn
Torréfacteur

Message(s) : 3641
a noté: 4 fois
a été noté: 5 fois

Retour vers Aide juridique aux auteurs