Bonjour à tous,
J'ai peut-être mal cherché mais je n'ai pas trouvé de sujet traitant la question,pardonnez moi si la question a déjà été soulevée ailleurs (dans ce cas là, n'hésitez pas à me l'indiquer).
Récemment une personne travaillant dans une agence publicitaire intermédiaire d'une société m'a demandé un logo. Je fournis une première ébauche, envoi par la même occasion un devis. Le client (donc, la société via l'agent publicitaire) est d'accord pour me confier la réalisation. Bon jusque là rien de spécial. Je réalise le logo, j'envoi une version finalisée en 75 dpi . Le client me recontacte, tout est ok, tout le monde est content, quelques retouches seraient à faire et basta. Donc, j'attends un peu de recevoir les directives pour les retouches...Une semaine passe je laisse un mail soulignant que je suis toujours en attente pour finaliser..deux semaines, bref, plus personne en face, un logo réalisé à l'oeil, désarroi...
N'y a t-il aucun moyen de se prémunir de ce genre de rigolos?
Sachant que 90% de mes clients se braquent au seul mot "signature, bon pour accord", que faire? Le fait qu'un client accepte votre travail par mail a-t-il une quelconque valeur légale?
Autant de questions qui restent sans réponses et qui suscitent une autre question donc, n'y a t-il pas moyen de faire respecter notre travail?