Tiens, ça faisait longtemps qu'on avait pas posée une question ici apparement....
Ba je m'en vais vous en coller une puisque je suis un peu paumé, malgré tout ce que j'ai pu lire sur le café et sur les sites relatifs à mon probleme.
En tout cas désolé si je suis dans un cas déjà rencontré, je fais doublon comme un cochon.... on verra bien....allez.... je tente
Alors voila, j'ai finit mes études et je veux avoir un numéro de siret pour pouvoir avoir le droit de déclarer les sous que je gagne en tant qu'artiste (MDA ou AGESSA, tout ça je crois avoir compris) et donc j'ai dans les mains à l'heure actuelle la FAMEUSE liasse P0 qui intéresse tant de monde. Celle qui faut donner aux impots pour avoir un numéro de siret.
Le truc qui me chiffone c'est:
J'ai une liasse
P0-i
devant les yeux ("cet imprimé ne concerne pas les activités commerciale, industrielle, artisanale,
batellerie, agricole, libérale et assimilée, agent commercial").
Et en regardant un peu avant de faire n'importe quoi, je vois qu'il éxiste une liasse
P0 PL qui ressemble à ce que j'ai sous les yeux mais qui correspond à d'autre domaines (ou presque)!
Me suis-je planté de feuille? Sont-ce les mêmes? Laquelle dois-je remplir?
Pour indication, si quelqu'un peut m'expliquer, je cherche à être auteur de bande dessinée (via AGESSA) et éventuellement à vendre des oeuvres (via MDA) (jusque là je crois pas me tromper).
ET pour pouvoir manger un peu quand même (parce que c'est pas toujours facile ce métier), je cherche un taf "alimentaire"... Bref, un truc assez stable pour me permettre d'assurer un peu mon début de carrière de dessinateur (un jours peut être).
D'où le risque peut être d'accumuler deux statuts aux impots et de me retrouver coincé.
Si ça dit quelque chose à quelqu'un cette histoire, baaaa.... euh.... est-ce que je me prends la tête pour rien avec mes deux feuilles ou est-ce que je fais bien de demander avant de me louper et de cocher des trucs qui n'ont rien a voir avec le statut que je veux avoir?
Et une question encore, à l'occasion, y a-t-il beaucoup de gens sur ce forum qui éxercent une activité "alimentaire" et qui bossent leurs commandes à côté? (j'imagine que oui). Parce qu'en fait c'est un peu à eux que je m'adresse, puisque c'est probablement ce que je vais faire.
Voila. Bon... bin j'ai lancé ma bouteille, éspérons qu'on la rejette pas par-dessus bord. Mon MP est bien en-dessous de ma signature.
Merci d'avance.