Rémunérations dessinateur projets cinéma ???

Cinéma, dvd, séries, spectacles, concerts, etc...

Rémunérations dessinateur projets cinéma ???

Message non lupar deemoes » 08 Fév 2014, 23:30

Bonjour à tous,
Difficile de trouver des barèmes concernant la rémunération des dessinateurs. Là, je pose la question pour le cinéma. On a souvent à faire à la pub : Storyboard, Design, Character design, illustration ref décor, logo, etc… et c’est connu, les tarifs pub sont complètement surréalistes (ce qui attire pas mal de monde et on comprend pourquoi). Pour un projet film c’est un peu différent, les délais ne sont pas les mêmes, le budget non plus et comme avec toutes les maisons de production on manque toujours d’argent, donc par défaut quel que soit le prix de la rémunération demandé par l’illustrateur, c’est trop cher !

La question que je me pose est la suivante (enfin les questions) :

Quel tarif peut-on exiger pour un storyboard et que facture-t-on ?
- X€/vignette ? X€/page ? X€ par storyboard (mais faut avoir une idée du nombre de pages…)
- Le temps passé dessus (mais là autant faire durer le + possible ^^)?

Quel tarif peut-on exiger pour du Character design et que facture-t-on (dessin couleur) ?
- Les dessins finis ? À la pose ou à la planche (plusieurs vues de même personnage sous différents angles).
- Comptabilise-t-on les recherches graphiques

Quel tarif peut-on exiger pour des illustrations de décor ?

Quel tarif peut-on exiger pour des illustrations de mise en scène de personnages dans un décor ?

Y en a surement d’autres mais là je n’y pense pas. Merci pour vos réponses, si vous connaissez des barèmes de tarifs illustrateur / story-boarder / character-designer consultables en ligne n’hésitez pas à indiquer les liens.

Deemoes

Eventuellement pour ceux qui comme moi cherchent des précisions sur les tarifs, voici un tableau que j’avais fait en 2011 inspiré d’un doc de CREATION NUMERIQUE.

Image
dee.
deemoes
Microbe

Message(s) : 16
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Retour vers Culture & Audiovisuel