Pacific Rim

Cinéma, dvd, séries, spectacles, concerts, etc...

Pacific Rim

Message non lupar Kim » 19 Juil 2013, 02:20

Vu et je me dis qu'ils auraient pu mettre un peu moins d' effets spéciaux mais se payer en revanche un scénariste.

Parce que l'histoire, hormis du gros fight "jouissif" entre des robots et des créatures géantes, est nihilesque.

Kim

Spoil: Et le fait que seul l'américain survive à la fin ...
Kim
Gringo

Message(s) : 2976
a noté: 30 fois
a été noté: 34 fois

Re: Pacific Rim

Message non lupar koumako » 19 Juil 2013, 09:12

une histoire il y en a une.des surprises il y en a. on a été trop habitué a des scenarios poussifs avec les series tv us. du coup on attend des révolutions a chaque film sf qui debarque . tout ce que j'attendais de ce fim y était meme plus , c'est distillé comme il faut , bien rythmé avec des héros type western top gun assumé.
j'ai apprécié les petits trucs rigolos de temps en temps pour désamorcer certaines scenes un peu "gory".
Du coup mon fils de huit ans a pu le voir sans etre traumatisé et c'était bien fun de le voir avec lui
, parce que c'est un film avant tout pour les momes , et c'est comme ca que je m' imaginais les batailles de robots et bestioles dans ma teuté quand j'avais dix ans avec mon frere quand on regardait goldorak , pas comme dans transformer ou dans indépendance day , mais comme dans pacific rim que je compte bien aller revoir ...au cinema. :)
apres on peu discuter hein :)
kapow , piou piou , kablam
" C’était difficile, alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté, mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu, parce que c’est pas vrai. » A.ASTIERPHOTOS
RECHERCHES
ILLU
koumako
Pilier de comptoir

Message(s) : 1840
a noté: 100 fois
a été noté: 44 fois

Message non lupar koumako » 20 Juil 2013, 20:08

l'histoire c'est surtout les persos et le concept de deux ( trois ) persos pour gérer les cerveaux gauche et droit des robots , chaque persos a son binome ou cherche retrouver une stabilité. c'est pas non plus des persos a la david lynch on est dans les archertypes on est bien d'accord mais guillermo del toro joue pas mal avec. ( ref aux animé de robots , aux films d'action des années 80 90 ) , c'est bien réalisé , bien rythmé ( en cela les scenario est bien construit ). la photo est superbe . c'est pas le cas de toutes les prod récentes. la derniere fois ou ca m'a eclaté comme ca c'est dans bilbo a vrai dire .
dans star wars ep 4 on allait d'un point a a un point b , ca marche . dans les autres on essaye de vous expliquer le comment du pourquoi et on s'emmerde quand meme beaucoup.
" C’était difficile, alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté, mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu, parce que c’est pas vrai. » A.ASTIERPHOTOS
RECHERCHES
ILLU
koumako
Pilier de comptoir

Message non lupar Raoul Douglas » 21 Juil 2013, 13:22

Vu. Je pense que Del Toro est meilleur dans ses films intimistes que dans ses films d'action spectaculaires. Ca m'avait déjà fait ça sur les Hellboy, qui même en étant très bons ne m'avaient pas tant marqués que ça.

En toute objectivité, j'ai trouvé ça un peu épuisant visuellement, et en sortant du cinoche, j'ai réalisé qu'en fait je venais d'avoir eu le droit à un "Independance Day" en moins posé, plus brouillon et fatiguant, alors que je m'attendais plus à quelque chose ressemblant à Evangelion.

Si le Roland Emmerich de 1996 fait mieux que le Del Toro de 2013, il y a de quoi se poser des questions.

Spoil en réponse à Kim : La chinoise aussi survit ^_^ Par contre ils ne s'embrassent même pas, ça c'est quand même abusé.
Raoul Douglas
Torréfacteur

Message(s) : 3024
a noté: 287 fois
a été noté: 106 fois

Message non lupar koumako » 23 Juil 2013, 00:25

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=sCcFTeDdq_Q
sinon japonaise la fille pas chinoise
j'y suis retourné avec ma gamine de dix ans et c'était toujours excellent.
je dois pas etre normal
RECHERCHES
ILLU
koumako
Pilier de comptoir

Message non lupar Raoul Douglas » 24 Juil 2013, 13:43

Oui, j'ai du mal à être très objectif sur ce film. Il y a de bonnes intentions, mais je m'attendais à quelque chose de plus "posé" de la part de Del Toro. En fait on va dire que son cinéma d'action ne me parle pas plus que ça.
Le fait qu'une trop grande partie du film et des combats se passe dans la nuit noire doit y être pour quelque chose car ça donne une sensation assez dérangeante. Bref du coup, y'a de la bataille de mécha, pour sûr, mais le film ne m'a pas "fait rêver".
Dernière édition par Raoul Douglas le 11 Août 2013, 19:48, édité 1 fois.
Raoul Douglas
Torréfacteur

Message(s) : 3024
a noté: 287 fois
a été noté: 106 fois

Message non lupar RegisF » 11 Août 2013, 00:14

Je me suis bien régalé.

Je rejoins koumako, car j'y ai vu des combats de robots que j'imaginais étant plus jeune.
Le gros hic du film est le petit groupe de personnages principaux qui manquent de psyché et de reliefs à mon goût.

Mention spéciale pour le score, bien épique et d'un compositeur peu connu (en tout cas pour moi), ça fait du bien.
Au plus fort la guirlande.
RegisF
Déca

Message(s) : 372
a noté: 3 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar z4ch4rie » 12 Août 2013, 09:30

Regis F / Koumako
+1 je me suis bien régalé aussi. Je crois pas avoir jamais vu un film avec aussi peu de temps de repos visuel o_O' y en a partout ça explose partout, et on en redemande (enfin moi ^^)

Ramin Djawadi, il a été "starisé" grace à sa BO de Iron Man I et notament "Driving with the top down"

qui est top mais qui se rapproche vraiment vraiment ... vraiment beaucoup trop du theme principal de Pacific Rim (à partir de la 25") .
Mais ça déchire quand même sa maman dans l'action :D
Dernière édition par z4ch4rie le 12 Août 2013, 11:27, édité 1 fois.
z4ch4rie
Loup Bleu

Message(s) : 1673
a noté: 6 fois

Message non lupar koumako » 12 Août 2013, 09:56

Et aussi les magnifiques bo de game of throne
RECHERCHES
ILLU
koumako
Pilier de comptoir

Message non lupar z4ch4rie » 12 Août 2013, 11:24

EVIDEMMENT comment ai je pu oublier ça ahah :D
Edit - et pour le coup qui est très loin de Iron Man et Pacific Rim
z4ch4rie
Loup Bleu

Message(s) : 1673
a noté: 6 fois

Message non lupar RegisF » 13 Août 2013, 09:22

Ha oui O_O

Le bonhomme est doué, mais pour Iron Man 1 (le meilleur à mon sens), niveau musique, j'avoue piteusement être resté bloqué sur le cut final.
"Je suis Iron Man."
Boum Black Sabbath.

Limite, ils vendaient des armures d'IM à la sortie de la salle, j'en achetais une.
Au plus fort la guirlande.
RegisF
Déca

Message(s) : 372
a noté: 3 fois

Retour vers Culture & Audiovisuel