Avengers

Cinéma, dvd, séries, spectacles, concerts, etc...

Avengers

Message non lupar Kim » 08 Mai 2012, 15:29

Alors voilà, on craint souvent le pire pour des films mais là, il faut avouer qu "Avengers" de Joss Whedon est trés bien. Faire un film avec tout un tas de super-héros tirés de films, faire un bon film en étant trés attendu, ce n'est jamais évident surtout avec un gros blockbuster.

Mais là, franchement, aprés avoir vu le résultat, je dois dire chapeau Monsieur Whedon. Un trés bon film avec une fin énorme.

Kim
Kim
Torréfacteur

Message(s) : 3006
a noté: 32 fois
a été noté: 34 fois

Re: Avengers

Message non lupar patpro » 08 Mai 2012, 16:08

Moi j'ai trouvé ça juste naze, avec un scénario en mousse. Joss Whedon nous a habitué à bien mieux.
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups. ~ Blog ~ Photo - CFSL
patpro
Gringo

Message(s) : 2802
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar ash » 08 Mai 2012, 16:59

De mon côté je ne vais plus voir les films marvel avec un attente de scénario depuis bel lurette, du coup j'y vais juste pour les effets spéciaux, et bien bon ok les effets sont tip top comme d'hab pas de soucis mais la surprise fut l'humour, certes il y a une absence complète de scénar ( bon comme je disais rien de surprenant ) mais c'est plus genre regarder un gars une fille, c'est des enchainements assez rigolo de blagues, piques et repliques bien tournées, du coup bon ça va j'ai apprécié :D
ash
Torréfacteur

Message(s) : 3569
a noté: 9 fois
a été noté: 10 fois

Message non lupar koumako » 09 Mai 2012, 14:00

Je suis assez d'accord sur l'humour et la prouesse de rendre cohérent le monde marvel , pas evident de confronter les egos de tous ces personnages , et d'arriver a gerer les faiblesses de certains personnages par rapport a d'autres.A la limite le scenario c'est surtout comment les vengeurs trouvent leur unité de groupe , les bad guys et la menace c'est juste un pretexte decoratif. ( spolier ) Et puis voir mon fils de sept ans se tordre de rire quand HULK s'en prend a LOKI c'est juste genial . ( et tout le monde riait dans la salle aussi ) .
" C’était difficile, alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté, mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu, parce que c’est pas vrai. » A.ASTIERPHOTOS
RECHERCHES
ILLU
koumako
Pilier de comptoir

Message(s) : 1840
a noté: 100 fois
a été noté: 44 fois

Message non lupar padubs » 10 Mai 2012, 15:42

Pour Koumako : Je veux pas spoiler et il n'y a pas de balise spoil sur le forum donc je mets juste le lien :
http://img.gawkerassets.com/img/17lxaa1yj8y1ngif/original.gif
Si ça peut faire rire ton fils encore une fois :wink:

Si vous n'avez pas vu le film, ne cliquez pas !
padubs
Mousse

Message(s) : 73

Message non lupar koumako » 10 Mai 2012, 16:55

oui ca fait encore son effet :)
et je dois dire que des fois , dans certaines situation administrative par ex , j'aimerais etre hulk .... :)
" C’était difficile, alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté, mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu, parce que c’est pas vrai. » A.ASTIERPHOTOS
RECHERCHES
ILLU
koumako
Pilier de comptoir

Message(s) : 1840
a noté: 100 fois
a été noté: 44 fois

Message non lupar padubs » 10 Mai 2012, 17:18

Je comprends ! Parfois faudrait pouvoir se transformer en Hulk à travers le téléphone aussi...

Moi j'ai un faible pour celui là :
http://i.imgur.com/8F3vy.gif
padubs
Mousse

Message(s) : 73

Message non lupar Julien Alday » 16 Mai 2012, 21:25

patpro a écrit :Moi j'ai trouvé ça juste naze, avec un scénario en mousse.

Voilà, tout comme Patpro.
Je ne connais pas le travail de Joss Whedon, même si je sais qu'il est derrière Buffy.

Hé bein putain ! C'était naze ! Et mou ! Mais mou !
Heureusement il y a la dernière demi-heure.

Du film, je sauverai cette dernière demi-heure [avec des réserves],
plus Robert Downey Jr., l'arrogance teinté de classe, comme d'hab.
le vrai bonus, la vrai bonne surprise du film, c'est Mark Ruffalo/Hulk.
Son interprétation de Banner défonce les pourtant bons Bana/Norton.

Je voudrai sauver Tom Hiddleston du naufrage, vu que c'était le seul truc à sauver du très mauvais Thor.
Mais non, il sert à rien.

Comme Nick Fury, Captain America, la Veuve Noir, Oeil-de-faucon, etc...

On en reparle dans deux/trois ans, mais vous tenez déjà là un film avec la même structure, le même rythme que Transformers 3.
Mais vous avez du Fan-service à foison. Yay !

ça reste un mauvais film.

:(
"brune + clope + blouson en cuir = victoire" - Crowley
"z'étiez meugnons sur la toff toi et crowl, la toff dalton à deux" - Gate
Julien Alday
Moka

Message(s) : 612
a noté: 8 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar Border » 16 Mai 2012, 21:55

Pas intéressé de mon coté et les commentaires plus haut me donne raison.
J'ai jamais été capable de supporter les transpositions de comic book en film. Trop d’adoption tordu pour faire du fan service..
Mais surtout depuis que j'ai vu Iron man avec samuel L Jackson qui c'est tiré une chaise dans les films... pfff
Nick fury n'es pas black! non jamais bon..
et pis vlan..
Désolé pour les yeux fragiles !
Image
Between hell & an heartbeat!
Border
Grain de café

Message(s) : 181

Message non lupar Kim » 16 Mai 2012, 22:45

Dans "Ultimate", Nick Fury a les traits de Samuel L. Jackson et la BD date d'avant les films Marvel.

Image
Kim
Torréfacteur

Message(s) : 3006
a noté: 32 fois
a été noté: 34 fois

Message non lupar Border » 17 Mai 2012, 15:39

ouais, j'ai lu quelques parts que lors du scénar de Ultimate il on demander à mozerfuckeur Jackson pour l'utiliser comme profil et sa seule exigence était qu'il voulait le rôle si un film des Avengers était à paraitre... et voila on est pris avec. :D
Eh non. Dans mon coeur, y à de la place pour un seul Nick Fury;

David Hasselhoff ouais!!!! Maitre nageur et agent du S.H.I.E.L.D, la grosse classe sale quand même!

Image
Between hell & an heartbeat!
Border
Grain de café

Message(s) : 181

Message non lupar z4ch4rie » 17 Mai 2012, 21:01

très très bon border cette image de David :D
p'tain on dirait un vieux clodo qui s'est déguisé.

Bref, perso j'ai trouvé le film naze. La bande son naze, l'humour ... ouai ... ouai ok d'accord rigolol ... un peu.
Déçu quoi, parce que moi j'aime bien les films avec des monsieurs en collant qui crachent des boules de feu avec leur fesses, à la base.
z4ch4rie
Loup Bleu

Message(s) : 1673
a noté: 6 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar DVNEAU » 02 Juil 2012, 12:35

Bonjour,

Avengers. Ouais, avis mitigé.

J'ai trouvé cela très lent, et l'action, après le vol cu cube cosmique (qu'ils ont rebaptisé d'u nom dont je me souviens même pas) retombe pour redémarrer (redémarrer pour moi signifie quand y a des méchants à tataner, pas quand on essaye ses gadgets ou qu'on se bat entre nous pour voir qui est le plus fort) tardivement. Mais il fallait bien mettre ce petit monde en place. (mais le problème a été mieux géré dans X-Men 1, je trouve. Faut dire que tout le monde est pas Bryan Singer et en plus, pour Avengers, il y a les films avant où ils ont 1h30 pour les mettre en place, ces héros-là)

Oui, entre Hulk, Iron Man et Thor, des héros comme la Veuve Noire et Oeil-de-Faucon ne servent pas à grand-chose. Captain América s'en tire en étant Monsieur Stratège ! C'est toujours mieux que rien.

Pourquoi, quand le grand méchant (demi-dieu quand même) annonce qu'il se rend avec un grand sourire, les gentils benêts ne trouvent rien de mieux à faire qu'à l'amener dans leur base ultimement top secrète, et s'étonne après que tout part en vrille !
Là, le Captain América top stratège a oublié de se réveiller.

L'humour qui traverse le film m'a bien fait rire. J'aime les comics, et oui, on sait depuis X-Men 1 que les scénaristes Marvel se foutent royalement des comics Marvel, ils réagencent tout comme ça les arrange et point barre. Le fan n'a pas son mot à dire. Je suis sans doute résigné sur ce point-là, car ça ne me choque plus. Et donc Nick Fury en noir. Erreur de casting ou daltonisme de Whedon, je ne sais. Mais comme le Caïd en noir dans Daredevil, j'ai aussi dû me résigner sans doute.

Croire qu'une prison de superplexiglas lâché du ciel qui s'écrase par terre peut tuer un hulk, les ingénieurs du Shield me font bien rire. Mais c'est vrai, à leur décharge, eux, ils ont pas le temps de lire la BD Hulk sinon, ils auraient compris que la meilleure solution, c'est juste de Pas avoir Hulk à bord, fin du monde ou pas !

Oui quand l'action démarre, j'ai vraiment pris mon pied.

Le seul personnage qui évolue du film est Stark, mais c'est tellement gros, que ça ne surprend personne. ("non, c'est nul de se sacrifier pour les autres" et à la fin, il se sacrifie pour les autres) Mais comment faire évoluer des personnages en 2h alors qu'ils ont mis 10 ans voire plus en BD pour changer ?

La Veuve Noire ne sert à rien (malgré tous les efforts faits) mais Scarlett est irremplaçable. :^))

Moi, au final, j'ai bien aimé Avengers. Parce qu'il faut le dire, la sauce prend, et elle prend mieux que dans certains autre Marvel (au hasard: Elektra, Daredevil, Punisher, Hulk 2, X-Men Origin: Wolverine...) Et je pense que j'irai voir le 2 !

Et ATTENTION SPOILER : Oui, voir Thanos à la fin m'a fait vachement plaisir !

A bientôt,
David,
:)

PS : Alors Avengers au ciné, OUI, mais en DVD... j'hésite. :^)
Tranches d'Humour, Tranches d'Amour, Tranches de Vie :
Zéda ou les désopilantes et hallucinantes (més)aventures d'un homme d'aujourd'hui
http://zeda.fr/
DVNEAU
Pilier de comptoir

Message(s) : 1048

Message non lupar abrek » 02 Août 2012, 00:21

MOi j'ai adoré le film, classe !
- Vas'y, fais moi un portrait, ça te prendra que 20 minutes!
- Non, ça me prendra 18 ans et 20 minutes.
abrek
Pilier de comptoir

Message(s) : 1463
a noté: 5 fois
a été noté: 9 fois

Message non lupar Raoul Douglas » 23 Sep 2012, 00:50

Pour Coulson !
Alors l'idée c'est que pendant tout le film on flippe que Hulk se transforme parce qu'il est incontrôlable et qu'il pète tout, mais à la fin du film, finalement, c'est pas si grave tu vois, parce qu'en fait, il est "tout le temps en colère" (façon de dire qu'il peut maîtriser le truc et être sympa même transformé).

Mille merci. Je suis scénariste de film à gros budget, je n'hésite pas à installer les règles d'un univers pour mieux les transgresser ensuite quand ça m'arrange. Mais ça va, en fait les spectateurs sont de gros débiles mentaux, ils le verront pas.
Raoul Douglas
Torréfacteur

Message(s) : 3036
a noté: 287 fois
a été noté: 108 fois

Suivant

Retour vers Culture & Audiovisuel