Sortie(s) Ciné [Elysium]

Cinéma, dvd, séries, spectacles, concerts, etc...

Sortie(s) Ciné [Elysium]

Message non lupar z4ch4rie » 15 Août 2011, 19:49

Oui y a allociné pour ça, mais je me disais, quand même histoire d'enc*** des mouches avant une sortie de film...

Du coup premier post : "Intouchables"

J'aime vraiment pas beaucoup Cluzet, dans les films, en itw, sa coupe, sa bobohitude dégueulasse, sa condescendance .... mais alors avec O.Sy ... je trouve ça super sexy :D

moi ça m'a vraiment fait marrer. Et je trouve qu'Omar Sy se bonifie vitesse grand V, tout comme son acolyte d'ailleurs.
Dernière édition par z4ch4rie le 21 Août 2013, 09:43, édité 1 fois.
z4ch4rie
Loup Bleu

Message(s) : 1673
a noté: 6 fois
a été noté: 1 fois

Re: Sortie(s) Ciné

Message non lupar chrisdenice » 11 Oct 2011, 18:35

Vu DRIVE hier.
Franchement pas déçu du tout. Le film est vraiment au top. Perso, j'ai pris une claque visuelle et sonore.
Refn a réussi avec un scénario vu et revu à m’époustoufler
Les plans, les images, la BO ( avec en ouverture le fameux " Nightcall" de Kavinsky et en conclusion " A real hero" de College).

Un vrai plaisir
RECHERCHE un Dessinateur pour leProjet "SKYDIVE".
chrisdenice
Déca

Message(s) : 346
a noté: 0 fois

Message non lupar Djaboo » 11 Nov 2011, 15:15

Ben alors tant qu'à perdre du temps sur un sujet ciné, ça peut aussi être du débat non? :)
Juste je me demande, Chrisdenice, ce que tout le monde trouve à Drive?
Je suis allé voir ça tout enivré des critiques élogieuses, et résultat, une bonne déception...
Il y a des qualités, c'est sûr, mais bon, le scénar est plutôt déjà-vu, sans surprises, sans ambitions, on voit presque tout venir, la fin est un mix d'idiotie et de facilité... Certains ralentis étaient aussi plutôt inutiles. Enfin je sais pas, je me demande ce que j'ai pas capté pour ne pas être conquis comme tout le monde :EEk:
Djaboo
Gringo

Message(s) : 2270
a noté: 3 fois
a été noté: 8 fois

Message non lupar Jul436 » 14 Nov 2011, 15:06

De même Djaboo. Certes un prix de la mise en scène de Cannes sans doute mérité de part son originalité notamment dans le rythme. Mais à côté de ça, un côté très "fleur bleue" dans certaines scènes, que les ralentis amplifient parfois jusqu'à atteindre la limite du gnan-gnan. Et une fin qui n'est pas à la hauteur du reste à mon sens.
Ça reste néanmoins agréable à regarder, j'ai passé un bon moment, mais je n'achèterais pas le DVD pour le revisionner.
Jul436
Espresso

Message(s) : 967
a été noté: 0 fois

Message non lupar chrisdenice » 14 Nov 2011, 18:54

Bah comme je l'ai dis dans mon impression, le scénario est vu, revu, et re-revue.
Mais le génie de Refn provient de sa mise en scène.
Un film, ce n'est pas qu'un scénario. C'est un ensemble de chose.

Là, en voyant ce film, j'ai eu l'impression de voir défiler une série de photos, plus belles les unes que les autres. Chaque plan est magnifique, comme si Refn avait chercher le plan parfait pour la scène, l'angle de vue qui fera la différence. C'est un vrai travail de perfectionniste. J'imagine qu'il a du façonner la chose avec plusieurs essais à chaque fois.

Niveau sonore :o
La bande son est géniale. C'est un vrai plaisir pour les oreilles. Moi j'avais encore les morceaux comme "Nightcall " ou "A real hero" dans la tête en sortant de la salle. Puis, même, comme pour les plans, la musique colle carrément à chaque image, chaque action, chaque sensation.

Le héros, parlons-en! Contrairement à la plupart des films qui essaient de nous balancer un background à son personnage principale (souvent background inutile à l'avancée de l'histoire), ici, on ne sait rien de lui. Le rendant plus mystérieux. Protagoniste mystérieux superbement incarné par Ryan Gosling qui parle très peu dans le film. Nombreux passage silencieux où on le voit, ce qui amplifie ce côté énigmatique.

Moi j'ai vraiment été conquis.
chrisdenice
Déca

Message non lupar Jul436 » 17 Nov 2011, 00:51

+1 "A real hero". C'est facile, vu et revu, de faire un truc un peu entrainant avec de l'électro et une voix féminine lancinante, mais moi aussi j'ai mordu à l'hameçon. :Luvluv:
Jul436
Espresso

Message(s) : 967

Message non lupar z4ch4rie » 06 Déc 2011, 17:15

J'ai pas vu Drive encore.
sinon, près de 12 millions d'entrées pour "Intouchables" Un succès vraiment mérité pour le film et pour Quad prod
z4ch4rie
Loup Bleu

Message non lupar ash » 02 Jan 2012, 17:40

Je viens de voir la B.A. de Prometheus et rololo en fait c'est le préquel d'Alien! bon c'est Scott qui s'y colle donc youpi ( si il fait aussi bien bien que le huitième passager ) ou pas youpi ( si il fait aussi bien que Robin Hood ). Affaire à suivre donc :D.
ash
Torréfacteur

Message(s) : 3570
a noté: 9 fois
a été noté: 10 fois

Message non lupar z4ch4rie » 03 Jan 2012, 12:35

ash a écrit :Je viens de voir la B.A. de Prometheus et rololo en fait c'est le préquel d'Alien !

yes ! avec de l'extérieur en plus, il a de l'argent maintenant :D
ça à l'air bien chanmé en tout cas.
sinon, t'as pas aimé R.crowe en culotte et en collant ? ... 'tain, t'as pas de goût en fait.

Et drive, est une bombe j'ai rarement vu un film aussi maitrisé au millimètre près... tout déchire.
Vive la Mistral rose bonbon !
z4ch4rie
Loup Bleu

Message non lupar chrisdenice » 23 Jan 2012, 18:01

J'attend avec impatience SW: Episode 1 en 3D.

Je donnerais mon avis dès le 11 février :p
chrisdenice
Déca

Message non lupar Raoul Douglas » 07 Juil 2012, 19:14

Image
Raoul Douglas
Torréfacteur

Message(s) : 3024
a noté: 287 fois
a été noté: 106 fois

Message non lupar DVNEAU » 12 Juil 2012, 22:35

Drive, j'ai bien aimé.
scénario classique de polar sans surprise, c'est vrai.
Mise en scène maîtrisée et beau travail de lumière.
La bande son ne m'a pas marqué plus que ça.
Mais bon, j'ai passé un bon moment, et j'ai eu quelques surprises au niveau de la violence latente du film qui éclate par moments en grosses touches (tâches ?) flamboyantes (rougoyantes?)

Et Rebelle, je l'attend, mais je reste un peu méfiant, la bande annonce me donnant l'impression d'une histoire classique.

A bientôt,
David,
:)
Tranches d'Humour, Tranches d'Amour, Tranches de Vie :
Zéda ou les désopilantes et hallucinantes (més)aventures d'un homme d'aujourd'hui
http://zeda.fr/
DVNEAU
Espresso

Message(s) : 976

Message non lupar z4ch4rie » 22 Oct 2012, 09:39

hop après avoir revu la version courte de 84, la version longue à l'air toujours aussi bien ^^
z4ch4rie
Loup Bleu

Message non lupar z4ch4rie » 12 Déc 2012, 22:48

Bon OK il y a beaucoup de trucs terribles à commencer par la DA qui a 2 ans de retard à mon goût (l'habillage entre autre)
mais I.Nanty :Luvluv: "... but don't foutiou de ma guieule" ahah c con mais c bon.

Edit : ah oui, Frankeweenie en anim' etait top. Je fais pleins de commentaires super recherchés cinétographiquementalement parlant ce soir...
z4ch4rie
Loup Bleu

Re: Sortie(s) Ciné [Elysium]

Message non lupar z4ch4rie » 21 Août 2013, 09:41

Elysium... hum j'hésite entre faire mon Redec ou mon yes man ... ^^
Je crois que le problème de ce film c'est qu'il est un peu vide en fait. Je suis a un point A je veux aller à un point B et faut que je trouve :
1° une "bonne" raison d'y aller (qui tient un peu la route)
2° un moyen cool d'y aller
3° une fin qui fait de moi le héros de l'ombre classe et sexy
ah oui ... entre les lignes un problème pseudo sociale histoire de faire un peu intelligent.

Bref ... histoire mauvaise, mais J.Foster au top à son habitude et puis la réal/photo/DA très proche de District 9 sur beaucoup de points donc cool ^^

Résultat pour moi en sortant du film, "11/20, ce qui est bien mais pas top".
(J'avais perdu l'habitude de faire la tournée des blockbuster de l'été, je pense que je suis vacciné pour quelque temps là.)
z4ch4rie
Loup Bleu

Retour vers Culture & Audiovisuel