Superman Returns, Wonder Woman, Ghost Rider...

Cinéma, dvd, séries, spectacles, concerts, etc...

Re: Superman Returns, Wonder Woman, Ghost Rider...

Message non lupar z4ch4rie » 12 Déc 2012, 22:44

eh ben voilà ! voilà... là moi perso j'ai envi de voir un mec en culotte rouge.
z4ch4rie
Loup Bleu

Message(s) : 1673
a noté: 6 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar Redec » 14 Déc 2012, 02:10

Snyder et Nolan qui touchent à Superman :

Image
Redec
Pilier de comptoir

Message(s) : 1390
a noté: 2 fois
a été noté: 20 fois

Message non lupar z4ch4rie » 15 Déc 2012, 21:04

Mmmmh je crois que la dernière fois fois que le Nolan a mis le nez dans un DC comics ça a été plutot pas mal... (ok c'était facile, et en plus là il n'est pas à la réal)
Bref, ça sera toujours mieux que Superman return pour moi, tu deviens pas plus tendre avec le temps G :D
z4ch4rie
Loup Bleu

Message non lupar Raoul Douglas » 29 Avr 2013, 23:15

Zack Snyder, le retour ! Haha, ça faisait longtemps.
Ca veut dire que cet été je vais avoir le choix entre "Man of Steel", et "Pacific Rim". Huum… choix difficile. :| :D
Raoul Douglas
Torréfacteur

Message(s) : 3024
a noté: 287 fois
a été noté: 106 fois

Message non lupar z4ch4rie » 09 Mai 2013, 21:19

C'est quoi le truc en fait ?
Nolan a fait de DC comics quelque chose de plutôt très très bon et Snyder a fait des choses que moi perso j'aime beaucoup visuellement... et puis que j'ai aimé tout court "l'armée des morts" "watchmen" "le royaume de Ga'hoole" après oui on peut papoter tant qu'on veut sur 300 par exemple, mais bon.

J'adore Del Toro aussi et oui il me parle plus que Snyder c'est sur que le "Labyrinthe de pan" c'est pas "Sucker punch"... mais je comprends jamais ce truc de "J'te vomis dessus parce que tu vas voir tel film ou tel film"
on peut aller voir les deux aussi ... se faire un avis, être surpris etc etc :|
z4ch4rie
Loup Bleu

Message non lupar Julien Alday » 10 Mai 2013, 13:00

z4ch4rie a écrit :C'est quoi le truc en fait ?

Le truc, c'est que certaines personnes disposent d'un avis sûr un film avant même de l'avoir vu. Cette attitude n'est que trop répandue. Ne se base donc sûr aucun travail critique. Ni même sûr le ressenti propre à la vision du dit film. [Et comme par hasard, Raoul Douglas est dans la place] ;)
Avant de dire que "Man Of Steel" sera de la merde [il y a une chance sûr deux], je le regarderai.
On sait ce que Nolan peut produire, ce que Snyder peut produire. Ce que sera Man Of Steel, par contre, tant qu'on a pas vu le film, hein...

Il y a quand même des trucs sympas dans la BO.
Et c'est un type pas trop fan de Snyder qui écrit ça. :P

Bonne idée de casting déjà:
Russel Crowe pour Jor El
Kevin Costner pour Jonathan Kent. :Luvluv:

On verra bien ! ;)
"brune + clope + blouson en cuir = victoire" - Crowley
"z'étiez meugnons sur la toff toi et crowl, la toff dalton à deux" - Gate
Julien Alday
Moka

Message(s) : 612
a noté: 8 fois

Message non lupar Kim » 10 Mai 2013, 16:01

Il est vrai qu'avoir un avis avant d'avoir vu la chose, est un peu rapide.

En même temps, si on m'avait dit que c'était Michael Bay qui reprenait "Superman" (ou quelqu'un comme Uwe Boll), j'aurais craint le pire (car là, la probabilité de "Bon film" avec le passif de tels réalisateurs est plutôt faible).

Là, wait and see.

Kim
Kim
Gringo

Message(s) : 2976
a noté: 30 fois
a été noté: 34 fois

Message non lupar Raoul Douglas » 13 Mai 2013, 16:45

Julien >> Je ne crache pas dessus, après tout il en faut pour tous les goûts. Ce qui m'étonne, c'est que Snyder étant sur la pente descendante (Watchmen n'a pas brassé non plus des masses de gens dans les salles, suivi de Sucker Punch qui s'est tout juste remboursé-à la limite du bide), on lui confie d'un seul coup le gros bébé Superman… :o
C'est comme d'avoir un auteur dont tu constates par A+B qu'à chaque film il fait de moins en moins bien, et qu'il y a de moins en moins de gens qui le suivent et adhèrent, mais les gars se voilent la face, rien à péter, on va lui donner un défi encore plus chaud et difficile à gérer. J'avoue ne pas trop comprendre cette attitude à la limite du masochisme.
Après, ma comparaison peut choquer, mais ça va être intéressant cet été. Je vois que le budget de Pacific Rim est de 200 millions, et celui de Man of steel de 225/35 millions. On va donc pouvoir voir la différence de savoir faire entre les deux auteurs, sur deux films au budget quasi similaire. :)
Après, j'avoue que je fais un peu mon troll sur ces sujets, car ça me gonfle de voir à côté de Snyder qu'on arrose de thune les Wachowskis qui peinent à grapiller à droite à gauche de quoi produire un Cloud Atlas complètement magnifique. Eux ils ont arrosé de thune les producteurs avec leur trilogie Matrix, et juste parce que leur Speed Racer n'a pas trop marché, ça y est on les laisse tomber direct de tous les côtés. :|
Enfin voilà, désolé pour le HS.
Sinon pour être un peu plus objectif, en ce qui concerne cette bande annonce. Pourquoi pas, c'est joli à regarder, mais y'a juste le gag de Superman qui brouille le micro quand on va prononcer son nom que je ne comprends pas vraiment…
Raoul Douglas
Torréfacteur

Message non lupar Kim » 13 Mai 2013, 22:21

Il faut voir aussi que Snyder a déjà adapté de la BD (300, Watchmen). Son boulot sur "Watchmen" même s'il n'a pas vendu a été reconnu d'un point de vue critique. Côté réalisation, il a montré qu'il savait y faire un minimum. On sait depuis "Sucker Punch" qu'au niveau scénar, il est plutôt pas terrible. Mais là, au niveau de l'histoire, il y a Nolan, quelqu'un dont les histoires sont appréciées globalement du grand public et qui de surcroît assure un minimum de qualité. Donc techniquement parlant, le projet a peu de chances d'être mal réalisé et d'avoir un mauvais scénario.

Ensuite pour le budget, il faut voir une chose essentielle par rapport à "Cloud Atlas": Superman est une franchise. Donc quelque chose d'attendu, un film que les fans iront voir. Contrairement à "Cloud Atlas", Superman, c'est 75 ans de bandes dessinées, des dessins animés et 5 adaptations en films. Je passe sur tous les ersatzs "superman-like" que l'on trouve en BD, films et autres. En gros, "Superman" est un héros ultra populaire, connu avant même la sortie du film (alors que ce n'est pas le cas avec les héros de "Cloud Atlas").

Du coup, comme un minimum de public risque d'être au rendez vous, le budget est conséquent (et des suites sûrement envisagées). D'autant plus que les Batman de Nolan (autre superhéros populaire) ont extrêmement bien marché et que les producteurs doivent souhaiter un succès identique.

Kim
Kim
Gringo

Message(s) : 2976
a noté: 30 fois
a été noté: 34 fois

Message non lupar Julien Alday » 14 Mai 2013, 15:15

Ha bein, je vais être honnête avec toi, Raoul, mais ça fait quand même vachement plus plaisir de te lire quand tu argumentes, que quand tu fais le Troll [ce que tu reconnais]. Je ne dis pas cela que pour toi, mais c'est une attitude qui commence à trop se répandre sûr ce forum. C'est quand même plus sympa de parler avec quelqu'un qui partage un ressenti différent dès que c'est argumenté [surtout sûr un forum d'Art].
Je salue l'effort. :)

Pour ce qui est de Man Of Steel: je pense que Zach Snyder, dont je n'aime pas les films, reste quand même un formidable technicien. Je pense aussi que Nolan a due bien encadrer ce projet, voire "recadrer" son réal. Je pense aussi que Snyder à bien les épaules pour conduire son projet. Certains plans m'ont même surpris, tant ils semblent sortir de l'iconographie habituelle de son réal. Comme ces trois plan là.

Image

Ce qui me fait peur, c'est le rythme du film. Les longueurs. Je vois le truc bien indigeste arriver. Et ce ne sera pas la faute de Snyder.
Il reste la curiosité d'un film dont le producteur et le réal semblaient à mille lieux de pouvoir produire un objet commun.
Et puis Superman qui va vraiment coller des droites en plein vol ! :Luvluv:

Pour revenir sûr les Wachowski: Je m'inquiète pas pour eux. Vraiment. Des "mecs" qui sont assez intelligents pour produire "Cloud Atlas" [toujours pas vu] en partageant leur financement entre USA et Europe avant de trouver le reste du budget via un conglomérat Asiatique, ne plus se limiter au seul Hollywood, c'est déjà une belle preuve d'intelligence et de pugnacité pour parvenir à réaliser le film tels qu'"ils" l'envisageaient. Et maintenant c'est tout Hollywood qui se calque sûr ce modèle pour les blockbusters. Voir le financement partiel d'Iron Man 3 et celui à venir de Transfomers 4.

Cloud Atlas est un échec ? "Ils" sont déjà en train de tourner Jupiter Ascending. T'inquiète, ça boom pour les Wachoski !
Ils font exactement ce qu'ils veulent, car ils sortent des circuits de financements traditionnels. Au pire, échecs après échecs, ils nous feront un Matrix 4 ! :P
[ce que je ne souhaite pas !]

En comparaison, Del Toro tourne son premier Blockbuster à 200 millions après avoir abandonné combien de projets ?
Même son adaptation des Montagnes Hallucinés ne devait pas dépasser les 200 Millions. Avec James Cameron en producteur qui finançait la moitié du film à hauteur de 90 millions !

J'espère que son Pacific Rim soit un succès.
Je l'attends le pied ferme, celui là. :)
Julien Alday
Moka

Message non lupar Raoul Douglas » 14 Mai 2013, 18:55

Julien Alday a écrit :Ce qui me fait peur, c'est le rythme du film. Les longueurs. Je vois le truc bien indigeste arriver. Et ce ne sera pas la faute de Snyder.

C'est ça le truc. De belles images et de beaux plans ils savent faire, y'a pas de problème, maintenant, pour avoir revu le second Batman de Nolan dernièrement, je sais qu'à chaque fois que je dis ça les gens sautent au plafond, c'est terrible, mais je baille devant ses Batman. Autant Nolan je trouve que c'est vraiment sympa à regarder quand il fait un film perso, qu'il est dans son trip de scenario un peu rubicubesque à la inception. À côté de ça…
Après peut-être que la rencontre des deux auteurs va donner une étincelle improbable de génie sur ce Superman, mais je vois aussi bien arriver le film de 2H30 avec 2H00 de roupillon inintéressant au début, et tout qui pète n'importe comment dans tous les sens à la fin pour dire de justifier le budget. :EEk:
Rendez-vous le mois prochain pour le résultat des courses. :)
Raoul Douglas
Torréfacteur

Message non lupar Redec » 13 Juin 2013, 11:41

En tout cas, la B.O de "Man of Steel" est complétement naze ...
Dur de passer derrière John Williams, c'est un fait, mais si en plus c'est un Hans Zimmer en mode automatique qui s'y colle...
J'ai rien contre le bonhomme en lui même, il a fait de bons trucs, mais là ... Aucun thème marquant (un comble avec Superman ...), rien qui sort de tout ce qu'il fait depuis deux ou trois ans...

J'espère que le film ne sera pas à l'avenant, sinon ça sent pas bon. (de toute façon, vu le nombre de films qui sortent cet été, je passerais mon tour pour celui-là)
Redec
Pilier de comptoir

Message non lupar Julien Alday » 16 Juin 2013, 03:15

Wé bon, le cas Zimmer. Un mec brillant à la base, capable des plus gros "score" [La Ligne Rouge !!!], capable de complètement se réinventer [Gladiator !!!], pour ensuite se vautrer dans ses acquis [depuis Gladiator, combien de collaborations avec E. Gerard de Dead Can Dance ?]. En parlant de ça, c'est devenu symptomatique depuis sa collab' avec Nolan [ré-invention/paresse]. Même si je pense qu'il a fait du bon taff avec Inception. Tout ça et son armée de "boys" qui taffent pour lui en sous-marin ! De mémoire, le compositeur de X-Men: First Class est membre de "l'écurie de Zimmer" et je pense que celui de l'excellent "Shame" doit en faire partie aussi [Vu le gros rip-off qu'est "Brandon"].

Du peu que j'ai entendu, le score de Zimmer part avec un gros handicap. Le main thème est cool, tu attends que ça décolle... et puis non, c'est en boucle ! :(

Mais bon Williams en avait pris plein la gueule avec son main thème à l'époque. Je vous laisse deviner pourquoi... ;)
Depuis, son score est un classique, tout comme le film de Donner.
Je jugerai le score, comme le film, sûr place.

Je poste juste ça, de Williams, donc

Planète Krypton: Une arrivée pleine de majesté, de noblesse, qui va ensuite transiter avec la scène de cour martiale de Jor-El VS Général Zod... Avec de la cithare, mec ! De la cithare !
So gangsta !
Julien Alday
Moka

Message non lupar z4ch4rie » 22 Juin 2013, 19:29

Redec, il faut réapprendre à écouter les BO amigo. Je sais pas ou tu as vu qu'il n'y avait pas de thème. Non seulement il y en a un mais en plus il est discret et intelligent.
John Williams c'était très bien, ça reste et restera un maître, mais faut savoir voir la vraie patte d'un compositeur ailleurs aussi.

Julien, fonce voir le film il est vraiment top. A part deux ou trois vannes (mais vraiment pas plus) qui puent du cul. Le film est vraiment un sans faute (a mes yeux toujours). J'avais lu un article sur le film disant que l'imagination n'a quasi plus de limites techniques maintenant et Snyder/Nolan le prouvent réellement avec MoS.
Snyder fait pas ou peu de Snyder... Il y a des plan de GRAND malade avec des compo O_o Vraiment... Je vais pas spoiler ici.
Bref, petit plus : il y a un vrai lien entre les DA des Batmans de Nolan et ce Man of Steel, j'avoue que je fantasme un peu sur un "Justice League" qui mettrait knock Out l'avenger que j'ai trouvé trouvé "playskool" ... bon c'est subjectif comme avis. Il faudra un reboot costaud de Green Lantern. Celui qui a été fait est comment dire ... disco. Quant à Wonder Woman ... °_°' pas facile pour éviter le super cheesy.
z4ch4rie
Loup Bleu

Message non lupar Redec » 23 Juin 2013, 11:41

Euh .... Zach' ... J'ai dis "pas de thème MARQUANT".... Il y a une nuance quand même, non?
Et je persiste et signe, il n'y a rien de bien alléchant qui ressort de cette B.O, c'est vraiment du "Zimmer qui fait du Zimmer" (enfin .... ses assistants quoi).
C'est superman, on est en droit d'attendre quelque chose avec de grosses "montées" orchestrales, mais non, ça reste tout plat et sans saveur.

En même temps, c'est un constat général qu'on peut faire sur la plupart des films de super-héros depuis quelques années, les B.O sont souvent tristounettes ...
Redec
Pilier de comptoir

PrécédentSuivant

Retour vers Culture & Audiovisuel