Film d'horreur et Fantastique

Cinéma, dvd, séries, spectacles, concerts, etc...

Message non lupar Dyeus » 05 Avr 2006, 10:45

:)
Dernière édition par Dyeus le 24 Sep 2010, 17:09, édité 1 fois.
Dyeus
Moka

Message(s) : 548
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar agate » 05 Avr 2006, 11:45

ah une conversation interressante sur les films d'horreurs :D
oui j'avoue que j'ai cru que tu pensais que j'etais hypocrite dans mes propos et ça m'a un peu vexée , j'avoue ok ok :) bon le doute est levée je me sens mieux !
je suis d'accord avec la plupart de tes propos ( hé oui!)à savoir :
-que l'intelectualisation à outrance me donne des crampes d'estomac
-que je ne suis pas pour chercher le concept derriere chaque oeuvre cinematographique , artistique (genre le héros met du sucre roux dans son café donc c'est la dénonciation de la politique pro colonialiste dans les dom tom etc... blablabla)
- que la valeur du héros ne depend de la couleur de sa peau , et qu'à priori j'en ai vraiment rien à faire !
par contre , ce que je dis , c'est qu'à partir du moment ou un film reflète une partie meme infime d'un probleme de societe , cette petite partie du film devient opinion et sujet à controverses , apres je repete ce que j'ai dit dans mon precedent post à savoir que ce film en particulier n'a pas vocation d'etendard politique , je n'ai jamais dit que romero avait voulu faire un film politique et à la base quand je regarde "la nuit des morts vivants " c'est pour voir un film de zombis avant tout aprés si je peux ressentir d'autres choses que le réalisateur a pu vouloir faire passer , je ne vais pas me gener :D .
Dans le contexte historique ou ce film à ete tourné , je trouve interressant ( je considere ça comme un bonus pas comme la justification du film) que le premier role ai été donné à un noir americain , comme je considere comme un bonus qu'à la fin du second opus (celui de savini) on egratigne au passage les chasseurs de zombi , qui vont buter du morts vivants comme on va à un barbecue avec brochettes , pose photos et drapeau americain en bandouillere , pour le coup on ne sait plus qui sont les plus deshumanisés : les morts ou les vivants ?
bref , evidemment que si le film etait un navet , sans consistance,
sans scenario , sans rien quoi : personne ne serait allé le voir , que ce qui compte par dessus tout c'est la qualité du film apres si on peut trouver par ci par là des petits messages : quel problemes cela peut il poser à partir du moment ou il est assumé , avéré que le film est avant tout un film d'horreur ? :
agate
Gastéropode

Message(s) : 123

Message non lupar Dyeus » 05 Avr 2006, 11:54

:)
Dernière édition par Dyeus le 25 Sep 2010, 09:48, édité 1 fois.
Dyeus
Moka

Message non lupar agate » 05 Avr 2006, 12:12

aaahhhhhhhh mon dieu regarde ce beau dénoument : on va tomber d'accord tous les deux ( merci st cristophe de la vega :cry: ) :
je suis parfaitement d'accord avec toi : le sujet principal (des cadavres qui arpentent la terre pour boustifailler du vivant n'est pas un sujet speudo politique !!!!) agate serre la main à yrosh : on y est arrivé !!!!!
:D
agate
Gastéropode

Message non lupar Karibou » 05 Avr 2006, 14:49

yrosh a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le fait d'engager un acteur noir pour jouer le héros constitue, au moment ou le film est fait, un acte politique notable, qu'il convient de rappeller quand à l'historique du film.

Ah oui sauf que Romero, dans une interview, a dit qu'il a pris ce mec parce que dans sa bande de potes c'est lui qui jouait le mieux.
Donc y'a quand même ce decalage. Le film est devenu revendicatif sans faire expres ( et il disait que c'etait peut-etre pas plus mal).
Karibou
Tasse à café

Message(s) : 265

Message non lupar Dyeus » 05 Avr 2006, 15:06

Ouais bon ben ça confirme grave ce que je pensait alors... :)
Dyeus
Moka

Message non lupar agate » 05 Avr 2006, 16:02

ben ça confirme grave alors aussi que romero s'est contredit car ce n'est pas du tout ce qu'il dit dans ses interview (voir plus haut) .... peut etre qu'il y avait un peu de hasard , un peu de "c'est bien tombé finalement " .... ça ne gache rien à mon plaisir en tout cas :P
agate
Gastéropode

Message non lupar BoOoh !!! » 28 Avr 2006, 07:52

Riddick a dit
Le gosse est plutôt pas mal je trouve!!

Dégeulasse va !!! :)
BoOoh !!!
Tasse à café

Message(s) : 225

Message non lupar Riddick » 04 Mai 2006, 13:29

MOUHHAHAHHAHA BOOOh!!

Pathfinder!
Ou comment faire un remake de Conan avec des Vikings! C'est apparemment pas fantastique, dur à dire si il y aura de la fantasy là dedans...
Pathfinder trailer

Sinon j'ai vu une nouvelle bande annonce de pirates des caraibes avec pleins de monstres, ça a l'air super cool(mais bon j'aurais préféré avoir la surprise!!)
Image
Yataaaa!
Riddick
Gringo

Message(s) : 2075

Message non lupar wako » 04 Mai 2006, 17:05

Mortuary de Tobe Hooper c'est son projet Zombies avec un nouveau titre ? ou c'est un autre film ?

Il est un peu sorti de nulle part sans prévenir !
wako
Torréfacteur

Message(s) : 3578

Message non lupar antoahn » 05 Mai 2006, 10:33

>> PATHFINDER : ça, ça va depoter! c'est ni fantastique, ni horreur, juste de la bonne grosse baston entre un indien et des vikings... et le petit coté seul contre tous promet une bonne ambiance type survival... miam miam!
antoahn
Capuccino

Message(s) : 484

Message non lupar patpro » 05 Mai 2006, 10:52

Marieaunet a écrit :j'espère que vous avez pu regarder sur arte "la nuit des morts vivants" de Romero de 1968 jeudi vers 1heure du mat!
Si vous avez râté ce chef d'oeuvre vous ave une scéance de rattrapage le samedi 8 avril sur ARTE, à 1h du matin!!

téléchargeable gratuitement ici :

http://www.archive.org/details/night_of_the_living_dead

en VO.
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups. ~ Blog ~ Photo - CFSL
patpro
Gringo

Message(s) : 2802

Message non lupar Gate » 05 Mai 2006, 14:33

Perso, ça m'gêne qu'on mêle horreur et fantastique dans l'même thread. M'enfin bon hein...
http://da-gate-labofakto.over-blog.com/
Le Samedi 25 Août 2007 à 6:59 am, Yuio a dit ::
"Gate, il a des images comme lui, bavardes à souhait et un peu expansionniste... "
J'avoue, j'aime ben la formule... ^^
Le gator bouge sur le beat du " Giri Giri Surf Riding "
Gate
Barbe rousse

Message(s) : 4646

Message non lupar patpro » 05 Mai 2006, 14:48

pareil un peu :)
j'aime pas les films d'horreur, j'adore les films fantastiques. Mais bon, j'imagine que certains doivent trouver leur compte dans tout ça ;)
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups. ~ Blog ~ Photo - CFSL
patpro
Gringo

Message(s) : 2802

Message non lupar Dyeus » 05 Mai 2006, 15:36

Gate's Labofakto a écrit :Perso, ça m'gêne qu'on mêle horreur et fantastique dans l'même thread. M'enfin bon hein...

Et le merveilleux avec le fantastique, et la science fiction avec le space opéra, et le mythologique avec la fantasy, et... :P
Dyeus
Moka

PrécédentSuivant

Retour vers Culture & Audiovisuel