problème de lag sur photoshop

Toutes les questions techniques, logicielles, et infos pratiques. Les sujets concernant études et écoles sont ici. Veillez à bien poster dans les sous-forums dédiés selon votre sujet : Etudes, Références, Infos Freelances ou Infos Juridiques.
Le forum juridique est réservé aux AUTEURS, les problèmes de plomberie, voisinages etc seront supprimés sans avertissement.

problème de lag sur photoshop

Message non lupar Lhief » 05 Nov 2016, 18:17

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster, et je m'en excuse d'avance.

Je viens ici parce que j'ai un petit problème avec Photoshop.

Je l'ai pris sur le site officiel, (12E/mois) la version c'est Adobe photoshop CC 2017.

Ce matin je l'ai essayé vite fait, tout avait l'air de marcher, en début d'aprem j'ai décidé de m'y mettre plus sérieusement et depuis je rencontre de sérieux problèmes de lag. Il me suffit de zoomer légèrement et ça commence (du genre le brush qui se déplace au ralenti)

Ca me le fait aussi bien sur petit format ( 1000/1000px 72 en résolution) que plus gros (2000 et plus sur du 300 résolution) et je ne vois pas de quoi ça peut venir. A titre d'exemple, sur Manga Studio 5 je pouvais travailler sur du 2000+ en 300 de résolution sans soucis.

Si ça peut vous aider, mon ordi est un MSI GE72 6QD-259FR APache Pro

( http://www.ldlc.com/fiche/PB00206166.html )

il a un Intel Core I7-6700HQ
une NVIDIA GeForce GTX 960M
16GO de ram
un SSD 128go
Windows 10 Famille 64 bits

J'utilise une Cintiq 13HD comme tablette graphique.

Je pense que c'est tout. Et je ne vois pas du tout de quoi ça pourrait venir, ni comment vérifier.
Si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance et bonne soirée.
Lhief
Ersatz

Message(s) : 6
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: problème de lag sur photoshop

Message non lupar oldg » 09 Nov 2016, 18:27

Salut à toi,

Idée con mais, as-tu essayé de réinstaller ton logiciel et de faire un petit nettoyage type C Cleaner ?

Autrement, étant donné ta configuration et ce que tu arrives à traiter comme fichiers, je pense que le problème est plus profond que ça et qu'il te faut contacter le support adobe.

Au plaisir. [mandarin]
oldg
Ersatz

Message(s) : 3
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Retour vers Ressources