Réglages stylet / Tablette

Toutes les questions techniques, logicielles, et infos pratiques. Les sujets concernant études et écoles sont ici. Veillez à bien poster dans les sous-forums dédiés selon votre sujet : Etudes, Références, Infos Freelances ou Infos Juridiques.
Le forum juridique est réservé aux AUTEURS, les problèmes de plomberie, voisinages etc seront supprimés sans avertissement.

Réglages stylet / Tablette

Message non lupar tom_chanth » 21 Mars 2016, 19:35

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour exposer mon problème... Je pense que oui.
Alors voilà, je suis débutant en matière de digital painting. J'ai une cintiq 13HD que je commence tout juste à utiliser.
J'aimerais faire de la colorisation mais j'ai un soucis avec ma tablette ou plutôt mon stylet. Je n'arrive pas à trouver le bon réglage pour la sensibilité. A moins que ce ne soient dans les paramètres de photoshop. Quoi qu'il en soit, je vous joints une photo de ce que ça donne lorsque je donne un coup de stylet sur la tablette. Je suppose que le rond que l'on voit au début du trait vient d'un mauvais réglage du seuil de clic (peut-être que je me trompe)... et le bout du trait qui devient fin trop brusquement, là je ne sais pas...!

En tout cas, je ne pense pas pouvoir faire une quelconque colorisation convenable avec ces mauvais réglages...
Je vous remercie par avance pour votre aide.

Image

Tom
tom_chanth
Ersatz

Message(s) : 1
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Réglages stylet / Tablette

Message non lupar oldg » 09 Nov 2016, 18:30

Saut à toi,

je te conseille de te diriger vers ce site : http://digitalpainting.school/
il dispense de nombreux conseils (gratuits) pour débuter, environ 10 petits tutos. Notamment sur les réglages de ton stylet.

En espérant que cela t'aura aidé.

Au plaisir.
oldg
Ersatz

Message(s) : 3
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Retour vers Ressources