Peindre un objet en altitude

Toutes les questions techniques, logicielles, et infos pratiques. Les sujets concernant études et écoles sont ici. Veillez à bien poster dans les sous-forums dédiés selon votre sujet : Etudes, Références, Infos Freelances ou Infos Juridiques.
Le forum juridique est réservé aux AUTEURS, les problèmes de plomberie, voisinages etc seront supprimés sans avertissement.

Peindre un objet en altitude

Message non lupar RepStyle » 05 Déc 2015, 22:54

Bonjour :)

Je travaille en ce moment sur une image pour mon projet de jeu dans laquelle je souhaite représenter un drone en vol statique au dessus d'un environnement.

Pour l'instant, j'ai fait ceci (ne prêtez pas attention au laser qui ne devrait pas toucher le drone comme dans l'image :) ) :

Image

J'ai fait quelques tests utilisant des contrastes/démarcations différentes entre les 2 plans (sol et ciel) de façon à tenter de créer la sensation mais je ne ressens pas la sensations de vol pour autant :

Image

Cela étant, j'ai des contraintes spécifiques et absolument inevitables vis à vis de l'image qui représentera la vue qu'aura le joueur de mon jeu :
- je ne peux pas utiliser de flou car le joueur doit pouvoir observer aussi clairement le drone dans le ciel que la créature au sol. Donc oublié l'utilisation de flou pour démarquer les plans.
- le drone est en altitude mais il n'est pas non plus aussi haut qu'un avion. Disons à une hauteur de 30m max ( ça doit faire 3 étages d'immeuble max)

Sauriez-vous me dire comment représenter cela ou une méthode pour y parvenir ?

Merci !
L'imagination est plus importante que la connaissance. Albert Einstein

Repstyle Art
RepStyle
Parasite

Message(s) : 107
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Peindre un objet en altitude

Message non lupar ryuloulou » 09 Déc 2015, 15:26

hello

Il y a plusieurs gros soucis dans ton image.
To drone n'est pas identifiable. 80 % de ton probleme serait résolu avec un meilleur designe. En l'occurence, il est pas identifiable en tant que drône du coup on ne présuppose pas qu'il vole.

Ensuite, to fond est trop vide, il faudrait y ajouter des détails pour que l'on puisse identifier le sol vu d'une certaine hauteur avec une perspective correspondante.
Pour finir, tu peux donner à ce sol un aspect plus laiteux que le drône. On comprendra mieux qu'ils ne sont pas sur le même plan.

Bon courage
Image
ryuloulou
Déca

Message(s) : 335
a été noté: 11 fois

Re: Peindre un objet en altitude

Message non lupar RepStyle » 09 Déc 2015, 15:52

Je comprends ton retour sur la non-identification du drone mais je ne veux/peux pas établir un design de drone basé sur les drones que nous connaissons et qui font moins SF que l'intention que je veux donner. Par ailleurs les drones de la taille que je vise ont tendance à étre prévu pour une utilisation "domestique" et ne pas faire "équipement solide". Bref un design de drone tel que nous les connaissons serait soit hors contexte soit dénué de l'identité que je veux lui donner. Et je ne veux pas d'un design de drone militaire qui est fait pour du quadrillage de secteur et non pas pour rester la plupart du statique comme celui que je designe.
Plus tard (pas encore fait) je vais ajouter un effet de flammes courtes sortant des réacteurs qui sont sous le drone pour renforcer la lévitation du drone.

Au sujet du fond trop vide je ne suis pas sur que cela soit nécessaire d'ajouter des détails. Aussi, plus je mettrais de détails au sol et moins la séparation avec le drone se fera sentir car plus on regarde au loin et plus les objets perdent leurs détails. Donc en rajouter ne fonctionnerait pas beaucoup mieux. je peux toujours rajouter des éléments mais cela ne changera pas le cas sauf si j'utilise des éléments dont on connais l'échelle (comme des arbre ou buissons par exemple.

Merci pour les propositions tout de même. Pour le moment je suis assez satisfait de ce que j'ai fait là :
Image

Si je n'arrive pas à ce que je veux, j'ai déjà une solution alternative qui fonctionnera mais qui séparera l'écran en 2 avec en bas le drone dans une interface et en haut la scène d'action. Un peu comme ça https://i.ytimg.com/vi/MvPwBG0N_5w/maxresdefault.jpg sauf qu'à la place du flingue dans un encadré noir ce serait le drone (c'est ce qui est prévu à la base mais je voulais voir si je pouvais faire mieux).

Et juste pour info, c'est un WIP (work in progress) sur lequel j'essaie de gérer la composition avant d'ajouter détails dans tous les sens histoire que l'image fonctionnent.
L'imagination est plus importante que la connaissance. Albert Einstein

Repstyle Art
RepStyle
Parasite

Message(s) : 107
a été noté: 0 fois

Retour vers Ressources