Conseils encres aquarelle/acrylique

Toutes les questions techniques, logicielles, et infos pratiques. Les sujets concernant études et écoles sont ici. Veillez à bien poster dans les sous-forums dédiés selon votre sujet : Etudes, Références, Infos Freelances ou Infos Juridiques.
Le forum juridique est réservé aux AUTEURS, les problèmes de plomberie, voisinages etc seront supprimés sans avertissement.

Conseils encres aquarelle/acrylique

Message non lupar Naneba » 17 Juin 2014, 15:05

Bonjour à tous,

Après avoir utiliser pendant des années des feutres (copic, promarker et autres), j'ai envie de me mettre à l'encre et au pinceau.

N'ayant jamais tenu un pinceau de ma vie et ne connaissant personne utilisant ces outils, je suis un peu perdu.

Je me suis procuré une encre aquarelle Colorex (pébéo), une acrylique "ink!" ( liquitex) et une encre de chine standard, le tout sur différentes sortes de papiers, mais je n'ai pas réussi à obtenir le résultat que je souhaite.

Idéalement, j'aimerais obtenir ce genre de résultat :
http://uptowndanny.tumblr.com/image/82890983121
http://uptowndanny.tumblr.com/post/68989724821/

Si quelqu'un à donc des bons conseils, je l'en remercie d'avance.

Petites précisions: je ne suis pas un pro, juste un passionné, j'ai une dizaine d'année de graffiti dans les pates et je me suis reconvertit récemment au tattouage.

Merci à tous
Naneba
Ersatz

Message(s) : 1
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Conseils encres aquarelle/acrylique

Message non lupar rastou » 25 Juin 2014, 11:06

Pour le papier prends le plus gros grammage possible, et ensuite entraine toi, je ne vois pas de conseil particulier.
J'ai commencé comme toi, et ce site m'a pas mal servi : http://www.portail.aquarellissime.fr/-Technique-de-l-aquarelle-
Ah oui un petit truc, fais gaffe aux crayons que tu prends pour faire des contours, certains bave, j'ai foiré deux heures d'aquarelle comme ça... donc le mieux est toujours de tester :D
J'espère t'avoir aidé :]
rastou
Microbe

Message(s) : 22
a noté: 2 fois

Message non lupar rastou » 25 Juin 2014, 11:09

Pour le papier prends le plus gros grammage possible, et ensuite entraine toi, je ne vois pas de conseil particulier.
J'ai commencé comme toi, et ce site m'a pas mal servi : http://www.portail.aquarellissime.fr/-Technique-de-l-aquarelle-
Ah oui un petit truc, fais gaffe aux crayons que tu prends pour faire des contours, certains bave, j'ai foiré deux heures d'aquarelle comme ça... donc le mieux est toujours de tester :D
J'espère t'avoir aidé :]
rastou
Microbe

Message(s) : 22
a noté: 2 fois

Message non lupar Reptor » 18 Juil 2014, 19:58

Je te conseils les papies à environ 300 g, afin d'éviter les effets de gondole après utilisation d'eau.
Pour les peintures, en Acrylique, une très bonne gamme peu connu en France est So Sonja, très pigmenté et très résistante. Pour l'aquarelle, je n'ai aucune marque de référence, car je n'en utilise pas. N'hésite pas à nous faire tes retours d'expérience !!!! 0:)
Reptor
Microbe

Message(s) : 41

Message non lupar vöd-K » 29 Nov 2014, 10:58

Bonjour, les dessins que tu envisages semblent très inspiré du tatouage old school, et pour ça, rien ne vaut les crayons de couleur.
des dégradés facile à faire, un rendu assez proche de ce qu'on peut faire sur la peau avec un dermographe, et une technique pas si différente.
vöd-K
Pilier de comptoir

Message(s) : 1212

Message non lupar billyas » 22 Fév 2015, 12:44

hello!
je vais te parler de mes expériences et de mon matos (je précise que je suis pas une pro).
il y a pas longtemps j'ai découvert le Pentel Color Brush, il est aquarellable, il est un peux cher ( 8€ à 9€ mais il est rechargeable avec des recharges de 2€ environ) mais le résulta est la ( par contre long a séché).
Image
voila ce que j'ai fais avec sur du papier de merde, sur pas de trace dans les noirs ça c'est cool :P
Image

Avec un pinceau à recharge c'est cool aussi.
Pour ce type de feutre il faut un grammage minium de 180 g/m², pour l'aquarelle je te conseille le papier à grain de 300g/m² mais il faut testé les marques avant car serte c'est du gros grain certains papier gondole et sur certains la couleur ressorte mal. Je te conseil de demandé des échantillons de papiers à ton magasin d'art si il le font ( Géant ma filet plain de papier a tester trop cool).
Pour l'aquarelle c'est de extra-fines sinon tu auras de belle tache de pigment... et je conseille en godet, en tube c'est plus compliqué pour un novice (à mon avis).
mon instagram http://instagram.com/billy.as/
billyas
Microbe

Message(s) : 36

Message non lupar Border » 11 Août 2015, 02:27

Tien un sujet qui m’intéresse.
D’abord pour l'histoire, le style qui t’intéresse se nomme "spit shading" je le fait parfois pour mes flashs ( le terme utiliser pour les dessin dans les studios de tattoo) Si tu comprend bien l'anglais, ca peut aider [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=4xoGG-KakJc[/youtube]

Perso j'utilise un noir indélébile pcq je travaille beaucoup en couche donc avec un noir aquarelle style pebeo, le fait de rajouter de l'eau peur detruire ton dégrader. A date le meilleur que j'ai trouver est la Hydrus Dr.PH.Martin's . D'autre comme l'encre aquarelle FW est trop opaque et sèche trop rapidement pour bien la dégrader. Je teste aussi un encre de chine Pebeo mais les résultats sont ordinaire. Le noire à une tinte trop bleuté à mon gout. Après pour les couleurs la pebeo ou un bonne aquarelle dont un bon résultat.
Rastou a soulever un bon point pour les marqueurs, Perso j'utilise des Sakura ou Faber-Castell. mais pour être sur de rien baver, je trace au plomb et après quand tout es sec ,j'encre. Après avoir détruit plusieurs pièce, on ce dompte. :)
j'espere ca aide un brin et excuser les fautes d'ortho
Pièces jointes
2015-07-30 00.32.JPG
2015-07-30 00.32.JPG (181.05 Kio) Consulté 1598 fois
Between hell & an heartbeat!
Border
Grain de café

Message(s) : 181

Retour vers Ressources