Problème de contour noir sur planche BD

Toutes les questions techniques, logicielles, et infos pratiques. Les sujets concernant études et écoles sont ici. Veillez à bien poster dans les sous-forums dédiés selon votre sujet : Etudes, Références, Infos Freelances ou Infos Juridiques.
Le forum juridique est réservé aux AUTEURS, les problèmes de plomberie, voisinages etc seront supprimés sans avertissement.

Problème de contour noir sur planche BD

Message non lupar Enakis » 29 Mars 2012, 08:30

Bonjour à tous,

Je vais faire imprimer quelques planches de BD en offset. Après discussion avec l'imprimeur sur les % de CMJN à compléter pour les différents noir d'une planche (contour/textes/aplats...) L'imprimeur m'a conseillé ceci pour l'offset :
_ C0 ; M0 ; J0 ; N100 pour le texte
_ C30 ; M0 ; J0 ; N100 pour les encrages/contours (la raison est l'intensification du noir dans le sens où une plaque de couleur supplémentaire efface les micros trous d'encre qu'il pourrait y avoir accidentellement sur la plaque des noirs si elle était seule. Le texte n'a pas besoin de cette couleur supplémentaire car il est fin, et en cas de décalage, on apercevrait un liserait cyan, ou jaune baver sur le bord de la lettre.

Voilà mon image, j'y ai appliqué le C30 ; M0 ; J0 ; N100 sur mon contour qui n'avait pas la bonne teinte, mais voilà sur les bords c'est craspouilleux. Comment faites-vous pour avoir des contours impeccables ?

Image
Enakis
Ersatz

Message(s) : 3
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Retour vers Ressources