Cursus pour devenir Infographiste

Toutes les questions techniques, logicielles, et infos pratiques. Les sujets concernant études et écoles sont ici. Veillez à bien poster dans les sous-forums dédiés selon votre sujet : Etudes, Références, Infos Freelances ou Infos Juridiques.
Le forum juridique est réservé aux AUTEURS, les problèmes de plomberie, voisinages etc seront supprimés sans avertissement.

Cursus pour devenir Infographiste

Message non lupar akeru36 » 08 Jan 2012, 19:31

Bonjour à tous et bonne année à tous :D .
Je souhaite me renseigner d'avantage sur le cursus pour devenir Infographiste.
Je suis actuellement lycée en 2nde dans un lycée générale et technologique qui ne fait pas le BAC STIAA (arts appliqués) et je sais que pour bien réussir et avoir plus de chance de faire ce futur métier, je devrais aller dans un lycée qui prépare ce BAC. La plus proche pour moi est l'école Saint Geneviève à Rennes. Je n'y suis pas allé cette année car je ne me sentais pas encore capable d'être interne :? et je me pose la question si l'année prochaine, (si j'accepte d'être interne) on pourrait m'accepter si je n'ai pas fait de seconde dans leur bâtiment :EEk: (sachant qu'ils font des options spécifiques que je n'aurais pas fait pendant un an :EEk: ) .
Je vais aller aux portes ouvertes en fin de mois, dois-je emmener quelques créations pour montrer que je suis motivé ? Sinon je poursuit en faisant un BAC S (voir STI si je n'y arrive pas). Que faire ?
Donnez moi votre avis s'il vous plaît :wink:
akeru36
Microbe

Message(s) : 18
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Cursus pour devenir Infographiste

Message non lupar Kharlhissa » 16 Jan 2012, 12:56

Salut.

L'idée de présenter des créas/productions perso est bonne. Pour l'orientation graphiste, à mon avis ça peut être de bon ton de présenter des projets de comm fictifs (pub, charte graphique, logos...), ça montrera ta motivation pour cette branche spécifique.
Maintenant il n'y a pas de voie royale pour devenir Graphiste. C'est d'ailleurs un terme particulièrement fourre-tout: webdesigner? Graphiste PAO? DA Junior? Etc, etc... Et selon ton orientation plus particulière à ce niveau, certains cursus peuvent être plus judicieux que d'autres... te répondre directement par une et une seule bonne voie me semble... impossible! :)

Attend de voir aussi les éventuels retours d'autres membres du fofo après moi, il y aura certainement matière à réfléchir...
Kharlhissa
Mousse

Message(s) : 99
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Cursus pour devenir Infographiste

Message non lupar akeru36 » 16 Jan 2012, 21:13

D'accord,
merci de ta réaction, je vais voir ce qu'en dise d'autres membres :wink:
akeru36
Microbe

Message(s) : 18