[Pentel Brush Pen] <- pb d'utilisation

Toutes les questions techniques, logicielles, et infos pratiques. Les sujets concernant études et écoles sont ici. Veillez à bien poster dans les sous-forums dédiés selon votre sujet : Etudes, Références, Infos Freelances ou Infos Juridiques.
Le forum juridique est réservé aux AUTEURS, les problèmes de plomberie, voisinages etc seront supprimés sans avertissement.

[Pentel Brush Pen] <- pb d'utilisation

Message non lupar can » 13 Fév 2006, 14:58

Hello,

J'ai un syto pinceau pentel que j'ai utilisé pour la première fois ce WE. Et le problème est que lorsque je trace un trait rapide, le trait n'est pas plein... il n'y a pas asssez d'encre sur le papier.

Alors je ne sais pas trop d'ou vient le problème... si l'encre vendu avec n'est pas assez fluide (ajouter de l'eau ?)... si il faut que j'utilise de la vrai encre de chine à la place des cartouches vendu avec... si mon stylo est défectueux...

Avez-vous des astuces pour pouvoir faire des beaux traits rapides avec un stylo pinceau ?

Merci ! :D
Sur le papier, personne ne vous entendra crier... \o/ -> Viendez dessiner !! Session louvre 07/05/06
can
Parasite

Message(s) : 105
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar samaritain » 13 Fév 2006, 17:30

Essaye avec un papier qui boit moins; genre bristol !

Sinon, je te déconseille d'utiliser une autre encre que celle prévue pour ton Pentel; tu modifierais sa viscosité, donc ça se boucherait ou ça fuirait !
à moins que ce ne soit dans un désir d'expérimenter pour obtenir un effet particulier !
le blog du Samaritain
samaritain
Torréfacteur

Message(s) : 4267

Message non lupar can » 13 Fév 2006, 20:28

bah j'aimerai avoir un trait comme ca :
http://img113.imageshack.us/img113/4194/011bd.jpg

plutot que ca :
http://biohazardlab.free.fr/scan/galeri ... tion_3.jpg

mon trait est tout sec... c moche...
Sur le papier, personne ne vous entendra crier... \o/ -> Viendez dessiner !! Session louvre 07/05/06
can
Parasite

Message(s) : 105

Message non lupar A'DN » 13 Fév 2006, 21:14

peut être que ton pinceau est pas assez imbibé, dans ce cas appuie sur la cartouche pour le gorger un peu
celà dit avec le pentel c'est pas facil d'avoir des traits trés rapides et regulier, je pense qu'il faut que tu trouve l'equilibre entre les 2
A'DN
What else ?

Message(s) : 5585

Message non lupar Joe Flip » 14 Fév 2006, 11:36

Comme le dit Samaritain, soit ca vient du papier soit du pentel.
A mon avis, prend ton temps pour faire ton trait, meme si tu veux une spontanéité. Tu peux prendre un peu plus de temps à diriger ce trait.
Et maitrisé un pentel n'est aps evident ca prend du temps aussi. Soit patient, et tout vient à point à qui sait attendre.
Image
Joe Flip
Palatino

Message(s) : 813

Message non lupar Reuno » 14 Fév 2006, 16:28

Personnellement avec le mien, impossible de faire un trait à la fois rapide et "plein". Donc j'y vais doucement, et ça marche très bien.
ImageImageImageImage
Reuno
j'm'ennuiiie

Message(s) : 1705
a été noté: 4 fois

Message non lupar funshark » 14 Fév 2006, 18:12

au vu des photos, ça vient clairement du papier.
Enfin, c'est clairement le résultat qu'on obtient avec un papier granuleux ce que t'as là.
Prends du simple papier machine et tu verras déjà la différence.
Evite les papiers canson granuleux ou les carnets de croquis avec du papier recyclé tout ça...
Image
"Riez et le monde rira avec vous,
Pleurez et vous pleurerez seul..." Ella Wheeler Wilcox
funshark
Pilier de comptoir

Message(s) : 1647
a été noté: 2 fois

Message non lupar caroline » 16 Fév 2006, 17:25

Sinon, aussi ce qui marche bien c'est la chaleur, ca augmente le débit d'encre et ca la liquéfie, par exemple si tu dessine sur une table lumineuse allumée...
caroline
Pilier de comptoir

Message(s) : 1670
a noté: 8 fois
a été noté: 1 fois

Re: [Pentel Brush Pen] <- pb d'utilisation

Message non lupar nume7 » 20 Nov 2014, 23:35

C'est impossible avec pentel brush !
J'ai les deux, le pentel brush à cartouches noires et celui on on change le corps ce n'est pas du tout un problème de maîtrise mais de conception.
Impossible d'avoir des tracé fluides sur papier aquarelle (un peu plus fluide sur bristol mais relatif), impossible de réaliser des aplats noirs (sauf si t'as deux heures à consacrer par aplat).
Ce pinceau magique est loin de remplacer un pot d'encre de chine et un pinceau bon marché sans compter l’imprécision du tracé, comparé à une plume.
C'est un peu plus de matériel mais c'est moins cher (le prix des recharges pentel est hors de prix) et le résultat est sans comparaison.
nume7
Ersatz

Message(s) : 1

Retour vers Ressources