[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4693: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4695: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4696: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4697: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
CFSL.net | Forums • Consulter le sujet - Les propositions de boulot qui tournent à la blague

Les propositions de boulot qui tournent à la blague

Toutes les questions techniques, logicielles, et infos pratiques. Les sujets concernant études et écoles sont ici. Veillez à bien poster dans les sous-forums dédiés selon votre sujet : Etudes, Références, Infos Freelances ou Infos Juridiques.
Le forum juridique est réservé aux AUTEURS, les problèmes de plomberie, voisinages etc seront supprimés sans avertissement.

Re: Les propositions de boulot qui tournent à la blague

Message non lupar kamichuki » 14 Avr 2010, 22:10

a la recherche du bonheur... Ou d'un petit million ou deux...
kamichuki
Parasite

Message(s) : 106
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Mademoiselle Optère » 15 Avr 2010, 09:39

Je pense comme le dit DAMI3N que c'est ça le plus gros problème : les gens n'ont aucunes notions de la valeur du travail des graphistes, des illustrateurs ou des artistes en général...
Après que faire ? Expliquer systématiquement le travail fournit au risque de passer pour un radin qui fait des comptes d'apothicaire ? Je râle souvent contre les gens qui m'ont prise pour une andouille, me demandais des trucs impossibles ou volais me payer une misère... mais si il ne savent pas le temps que je met à faire une illustration, c'est sur qu'ils ne doivent pas comprendre les tarifs !
Je pensent qu'il y a quand même les ignorants, qui ne percutent pas que graphiste, c'est un vrai métier et ceux qui savent très bien comment ça marche et qui en profite pour nous entuber...
Des taupes, des pin-ups et des zombies ici !
http://www.cfsl.net/forum_v3/viewtopic.php?f=40&t=60121&start=0

http://chloeroger.blogspot.com/
http://princessroots.over-blog.com/
Mademoiselle Optère
Grain de café

Message(s) : 132

Message non lupar hubah » 06 Juin 2010, 00:57

Les graphistes peuvent aussi être différents vous savez, il y en a qui bossent plus vite que les autres, ils en a qui sont plus compétents que les autres, je ne parle même pas des différents styles et compagnie. tout le monde n'est pas obligé de connaitre les subtilités de notre métier ce qui est normale. Donc il faut expliquer aux gens comment ça marche et imposer ses règles ( bah ouais, n'attendez pas que le client sache tout d'avance hee ), après ça lui plait - ok, ça lui plait pas - go chercher quelqu'un d'autre et puis : si vous êtes réellement bon ! Ils ne voudront pas chercher ailleurs ! Si les clients veulent pas de vous c'est que vous avez pas assez travaillé vos compétences. :D
hubah
Grain de café

Message(s) : 137

Message non lupar C4rrousel » 05 Juin 2011, 16:22

Ah j'adore ce thème !!

Moi récemment on m'a demandé de faire logo vecto (pour un magasin de déco d'intérieur) à partir d'un croquis. Ok ça marche, donc je le fais ce p***** de logo, je l'envoie, j'attends environ 4 semaines (...) je les relance, et j'apprends qu'ils n'ont pas retenu mon logo et qu'ils ont envoyé le croquis pourri à l'imprimeur pour faire leur logo final, sans BAT... Wow bande de bourrins !

Heureusement j'avais demandé un acompte^^Pas complètement entubé quand même. Mais bon hein !
"Une fois, j'ai mis le feu à mon grille-pain."

C4rrousel
Grain de café

Message(s) : 147

Message non lupar DND » 19 Juin 2011, 10:58

bonjour, oui je suis un petit nouveau :)
En effet j'ai lut vos ennuies et demande surprenante et c'est a croire que même avec le temps qui passent les boites continues a faire des demandes O_O

Moi il n'y a pas longtemps j'ai reçu une proposition de stage de la part d'un studio dont je ne dirai pas le nom sauf si demande pour éviter de tomber dessus.

1 Mail je reçoit :
- OK tu as skype je voudrais voir kelke truc avec toi, si c'est OK, on pourrai te prendre en stage.
Plutôt surprenant et quel langage bizarre.

2 Mail alors que je n'est pas répondu, je reçoit :
- Fuck, sorry, j'avais un peut bu lorsque je t'ai écris un mail sur (mon E mail)... j'espère avoir pas dit trop de connerie dedans.
Bref, nous pouvons t'accepter directement en stage dans nos locaux, mais je voudrais voir plusieurs points essentiels pour cela.
Serait_il possible d'en parler sur skype ou autres programmes de messageries instantanées. Merci.
Voici les questions :

> As_tu un PC (portable ou non?) que tu puisse ramener aux locaux ? (Nous souhaitons en effet prendre des stagiaires, mais vu que nous commençons notre activité, nous roulons pas sur l'or et n'avons actuellement pas les moyens d'acheter dans l'idéal 4 PC, tablettes graphique pour les stagiaires).

> Est_ce_que tes licences de programme que tu utilises sont a jour et, non cracké.

voila, en gros il demande pour un stage étudiant officiel (rémunération obligatoire selon la lois normalement) :
- 1 : ramène ton propre pc, mais bien sur je suis sur que ma tour refusera de bouger ^^
- 2 : Ramène tes licences officiel, oui oui oui je galère pour acheter du pain en tant qu'étudiant alors acheter pour le moment les versions officiels ...
- 3 : sa me semble pas très sérieux tout sa :) en tout cas j'ai bien rit ^^
Jean-Pierre Folleté
Étudiant Infographie 2D 3D & Video Game
http://www.follete-art.com
DND
Microbe

Message(s) : 31

Message non lupar Mhm...Mhm » 16 Août 2011, 11:50

Ca me ferait presque plaisir de ne pas recevoir de propositions... ! :D
Pour les curieux :
Mhm...Mhm
Tasse à café

Message(s) : 273

Message non lupar davidgribouille » 05 Sep 2011, 16:24

80 caricatures par jour dans un centre commercial pour 170€ :EEk:
http://www2.pole-emploi.fr/espacecandid ... ce=643263A

davidgribouille
Pilier de comptoir

Message(s) : 1842

Message non lupar Butch » 05 Oct 2011, 09:20

Hello,
bon je poste ici j'ai l'impression que c'est le bon endroit...
Je suis coloriste BD et j'ai travaillé l'année dernière pour "Karaibeditions"

ça s'est très mal passé. Manque d'organisation assez dingue, on m'a demandé de boucler 12 planches en 5 jours. Autant vous dire que mes yeux piquaient. Mais surtout ça n'empêche pas l'éditeur de parler à ses auteurs comme à de la merde. Les petites phrases style "c'est laid" "c'est ignoble" sont monnaie courante.

Au moment du paiement, monsieur est entré dans une colère noire lorsque je lui ai demandé poliment de verser mes cotisations aux Agessa ("je n'ai jamais vu une facture comme ça. Ce que vous cotisez ne me regarde pas. C'est quoi l'Agessa ?"). Après des heures de conversations téléphoniques, des dizaines de mails à l'Agessa, comptables etc. Je reçois mon chèque par la poste sans un mot sur mes cotisations.

Je n'avais donc plus de nouvelles de Karaibeditions depuis ce triste épisode jusqu'à ce que le dessinateur de la BD me recontacte il y a quelques semaines. Il m'apprend qu'il a claqué la porte de la maison d'édition puisque celle-ci ne lui envoie pas ses droits d'auteur. Que l'éditeur s'est encore enflammé lorsqu'il a abordé le sujet des Agessa et qu'aucune promo n'a été faite autour de la BD.

Bref, à tous mes confrères, consoeurs dessinateurs, coloristes, scénaristes j'en passe et des meilleurs...Fuyez Karaibeditions !
Butch
Microbe

Message(s) : 36

Message non lupar Kharlhissa » 03 Nov 2011, 14:48

Ma petite pierre à l'édifice?

Un DJ "célèbre" dans ma région m'a contacté pour faire le logo d'une nouvelle boîte de nuit, plus les flyer pour les 5 soirées fixes de chaque semaine.
Mauvais plan, c'était au black... aïe
On se rencontre dans un café, on discute de ce qu'il veut, du style, ambiance, couleurs, format... et viens le moment où j'aborde le prix.
Lui: "ça te dérange si je te paye en billets d'entrée?"
Moi: "Désolé mais les boîtes de nuit c'est pas mon truc, j'ai plutôt passé l'âge^^"
Je lui demande 300 euros pour le logo/charte graphique (oui je débutais, sorry) et 150 euros par flyer...
Le mec semble réticent mais accepte en me demandant de lui envoyer mes travaux au fur et à mesure... et refuse de payer un acompte ("tu comprend, je me suis fait trop de fois arnaquer...")
Méfiant, les épreuves que je lui envoyais étaient des pdf basse résolution avec un gros "spécimen" en tramé à travers les créas...
Heureusement que j'ai fait ça, parce que bien sûr silence radio une fois le boulot fini, et oh surprise j'apprend ensuite que son cousin qui bidouille photoshop lui a tout fait gratos en repompant tant bien que mal mes idées... ça m'a au moins servi de leçon pour le jour (pas si lointain je pense) où je me mettrais à mon compte...
Kharlhissa
Mousse

Message(s) : 99

Message non lupar Nexam » 18 Mars 2012, 20:36

Hop, j'en ai eu quelques une aussi l'année passé... et en concept art, ça fuse :p

Viens changer de métier!
L'année dernière, j'ai envoyer une bonne centaine de candidature aux boites de JV (jeux video) française, même des trucs sur "mobile" qui me tente pas franchement, mais bon, faut bien vivre. Un gars me répond, un "creative director" d'une agence dans le sud de la france. Le gars est super emballé, il a adoré mon book, son patron aussi, il veu absoluement me rencontrer et en plus, cerise sur le gateau, le DA de la boite va partir dans quelque mois, donc le plan est que je prenne son poste par la suite. Parfait ! Je lui explique quand même que je veu vraiment rester dans le concept art et l'illustration, pas de soucis. Bref. Je racroche et je fait la danse de la victoire.

Je prend donc le train (j'habite à lyon), j'ai pu négocier de me faire payer la moitié du trajet pour l'entretiens. J'arrive dans le sud, gonglé a bloc, le book sous le bras, et je vais au rendez vous. Et là... La désillusion commence. Je rencontre le type, toujours aussi emballé par mon boulot, et il commence à m'expliquer le boulot: "flash... blablabla... fla... blablabla... personnage cartoon... blablabla... action script... blablabla... web design... blabla".
Ok. Donc il a rien compris de ce que je lui ai dit au téléphone, dans la lettre que j'ai envoyé et a travers mon book: Je suis concept artist, je fait des artworks pour le JV et je peu faire également des illustrations plus poussée. Je lui rappel donc tout ça, il me répond en gros:
"Oui, mais c'est pas dur a faire le webdesign ou du flash, c'est des modification simple... Oui, non, ya pas vraiment de concept art a faire, ni d'illustration. Enfin des fois, en 200x100 pour le web, style cartoon, mais c'est pas souvent. Ah, aussi, finalement on peu pas te payer le trajet, mais tu va faire un essaie pour nous en freelance, bon, on peu pas payer trop cher les freelances, mais tu verra ce que c'est le boulot, et ça te remboursera le train... c'est UNE BONNE EXPERIENCE pour ton CV..."

Bref, je suis rentré sur lyon. Au final 200€ allez-retour pour un job qui m'interresse pas, une boite qui m'interresse pas. J'ai accepté de faire 2 boulot a distance qu'il me proposait pour me rembourser les frais, ça devait durée 4 jours, ça a duré deux semaines, ils étaient super chiant sur tout ce n'était QUE de la mise en page sur flash, ZERO image a faire, ZERO créativité, payé au lance pierre.

Donc tout les gars qui veulent nous payer en EXPERIENCE (parce que c'est connu, on bosse pour le fun, on est que des tocards drogué qui rêve d'avoir leur nom sur des jeux flash de merde), les gars qui te font déplacer sans prendre la peine de savoir quel est ton REEL métier où ce que tu recherche... Achetez vous un cerveau.

Parce que là, faire déplacer sur 300km un concept artist pour lui expliqué qu'il recherche un webdesigner, 2 semaine de boulot payer pour rien et le voyage à ma charge, si c'est pas de la connerie, je sais pas ce que c'est.

Salaire laissant rêveur
Récement aussi, j'ai reçu une annonce qui m'a fait sourire. Un gars m'écris en disant qu'il a besoin d'artwork pour un jeux php (décidement j'adore), il me montre un exemple de ce qu'ils ont fait, me dit qu'il veu une qualité genre "ultra photoréaliste"
... et le gars m'annonce sont prix: 300$ la semaine (environ 220€).
Bon, je lui ai gentillement répondu que 300$ c'était en dessous du prix minimal d'une JOURNEE de travail pour ce type de job en freelance.
Pas de réponse depuis :)
Nexam
Capuccino

Message(s) : 464
a été noté: 2 fois

Message non lupar Grimhel_ » 30 Mars 2012, 17:42

haha j'en ai une bonne aussi
Aujourd'hui j'ai reçu une annonce, un "appel d'offre/test" pour du charadesign d'une serie animée assez connue. Au debut j'étais contente.
Mais la quantité demandé m'a juste donné envie de manger mon clavier pour éviter de mourir d'une crise de rire et de larmes.

L'annonce envoie une image de 4 personnages (en fait le même mais à des ages différents, de enfant jusqu'à adulte)
Le test demande pour CHAQUE état du personnage:
- un turn around
- une planche d'expression
- une planche de redesign dans un style plus "actuel"

Cela nous fait un total de 12 planches de travail (plusieurs jours de travail) pour un test gratuit... Donc il n'est même pas sur qu'on soit retenu, ni même que le travail ne soit pas réutilisé ensuite à notre insu :)
Sans parler qu'il n'y a aucune précision sur le travail eventuel du graphiste qui sera retenu sur ce "test", encore moins une proposition de rémunération.

Je postule immédiatemment! :neutral:
"Ho ! Mes gougères aux épinards !"
Grimhel_
Ersatz

Message(s) : 2

Message non lupar Briareos » 16 Avr 2012, 13:01

eh, j'en ai une bien bonne :
Planches BD édités à 20000 exemplaires, payé en "chèque cadeau" :o , mais attention, si et seulement si facebook vote pour vous. :D
http://www.webcomics.fr/forum/topics/show/2033
edit : ahah, ça tourne de plus en plus à la blague... le mec, "Pierre-Jean WEBER" il veut pas faire signer des contrat pour éditer les "auteurs amateurs" (trop contraignant d'après lui)... moi je dis aux auteurs, faites-vous éditer : et quand il a aura édité 20000 exemplaires comme prévu, faites lui un procès. :P
apparement il commence à s'énerver que je lui scie la branche le Pierre-Jean WEBER :
http://www.bdamateur.com/forum2/viewtop ... =12639&p=4
:wink:
le cyborg aux oreilles de lapin
Briareos
Moka

Message(s) : 587
a été noté: 5 fois

Message non lupar gilloo-gilloo » 22 Mai 2012, 18:46

Voici trois mésaventures : la toute première (avec une fin heureuse), la seconde purement anecdotique et la toute dernière (en cours de négociation)...

Il y a des années, j'avais accepté de concevoir le logo d'une radio régionale à la demande d'un de mes amis qui y était animateur. Après discussion avec le gérant, nous nous étions entendus sur la somme de 3000 francs (450 euros). Tout se passe à merveille, les pré-maquettes plaisent à tous et le logo définitif est validé et livré quelques jours plus tard. Et là ho surprise, on m'explique qu'ils n'ont plus les sous et qu'éventuellement ils sont prêts à me verser 50% de ce qui était convenu. Je refuse tout net et fais une croix sur ce dossier. Quand quelques jours plus tard, j'ai la surprise de tomber sur une affiche de concert sponsorisé par la radio en question qui signe... avec mon logo. Je vous fais grâce des détails... au final j'empoche 6000 francs (900 euros) de dédommagement et eux, l'interdiction de continuer à utiliser le logo...
:D :D :D

En ce début d'année, il m'a été proposé de réaliser 100 illustrations représentant les 100 principales découvertes en physique, avec charte graphique et mise en page des textes qui y sont associés. Vous conviendrez que le devis était aisé à calculer. Quelle ne fut pas ma surprise de m'entendre dire que j'étais beaucoup, mais alors, beaucoup beaucoup trop cher ! En effet, un ami m'a raconté que le client venait juste de refuser le devis d'un "petit" graphiste qui leur avait estimé le job... impression comprise... à 5000 euros. Moi je dis bravo !
:o :o :o

Il y a deux ans, j'accepte un gros projet : une appli pour tablette Androïd destinée à une classe socioprofessionnelle liée à la mode et aux produits de beauté proposant de manipuler des images HD détourées et retouchées, chacune associée à 4 masques de fusion afin d'effectuer du morphing et de la coloration de manière globale et localisée. Au moment de livrer l'appli, on m'explique que l'on ne plus me payer qu'un cinquième de la somme convenue et, pour compenser, on me demande d'accepter des royalties sur une hypothétique commercialisation ultérieure du logiciel... à la condition bien sûr que je m'investisse encore plus dans le projet... Et là je ris jaune...
:EEk: :EEk: :EEk:
gilloo-gilloo
Mousse

Message(s) : 64

Message non lupar Briareos » 24 Août 2012, 00:05

le cyborg aux oreilles de lapin
Briareos
Moka

Message(s) : 587