dessiner une roue, un cercle, un pneu... en perspective ?

Toutes les questions techniques, logicielles, et infos pratiques. Les sujets concernant études et écoles sont ici. Veillez à bien poster dans les sous-forums dédiés selon votre sujet : Etudes, Références, Infos Freelances ou Infos Juridiques.
Le forum juridique est réservé aux AUTEURS, les problèmes de plomberie, voisinages etc seront supprimés sans avertissement.

Message non lupar » 09 Avr 2009, 20:41

Oui, ce qui m'intéresse en ce moment au niveau perspective c'est les roues (pour mes dessins de voitures). Pour les autre formes (type rectangles et ses dérivée) je me débrouille comme ça au feeling. Vous pouvez aller faire un tour sur mon blog, en ce moment je fais pas mal de voitures avec différentes techniques (de l'esquisse à main levée jusqu'au dessin précis avec la règle...) mais c'est toujours a niveau des roues que je rencontre le plus de problème (d'où ce sujet :) )
Parasite

Message(s) : 107
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: dessiner une roue, un cercle, un pneu... en perspective

Message non lupar dugogh » 18 Nov 2013, 21:59

Par hasard je viens de donner une leçon de pers à une architecte en herbe. Pour commencer il faut piger les règles, avec un trait balayé et imprécis et sans une pifomètrie exacte c'est difficile. Ergo marteau il vaut mieux de commencer avec les outils de la géo et avec les mesures sur un bout du papier pour piger les principes de la pers et avec le travail sur la ligne et sur la pifomètrie à part. De mon avis on peut relativiser les constructions de la pers linéaire dés le départ avec les notions de la pers sphérique (la photo) et de la pers intuitive, c'est même souhaitable pour ne pas trop traumatiser l'élève,mais le BA-BA est la géo, une pensée assez abstraite... Mais chacun apprenti a son caractère, il n'y a pas de recette universelle.

Les fuckings ellipse ne sont pas en principe les ellipses, mais penser les déformations d'un cercle vu en pers comme les ellipses nous simplifie la vie. J'aimerais ajouter un dessin plus explicite que ce blablabla, mais je suis en panne d'informatique.
dugogh
Gringo

Message(s) : 2736

Message non lupar Arven » 20 Nov 2013, 16:36

Hoborg le saura
http://arven121.tumblr.com/
Arven
Gastéropode

Message(s) : 114
a noté: 70 fois
a été noté: 1 fois

Re:

Message non lupar choiminzi » 08 Nov 2017, 10:35

samaritain a écrit :Comme j'avais du temps libre au travail, j'ai fais un mini tuto pers. construite, pour ceux que ça interesse (selon une méthode plus académique cette fois-ci)>>

Image

Image

Image

Image

cet adresse est un bouquin qui explique le truc avec la superposition du plan et de la projection sur au moins trois planches d'une BD peut-être pas très bien dessinée et un peu confuse Il s'y croit tellement que par moment il oublie qu'une pers linéaire n'est qu'une construction), mais compréhensible même à moi.
choiminzi
Ersatz

Message(s) : 2

Message non lupar nosealoof » 01 Juin 2018, 17:55

un rond tiens dans un carré, une ellipse dans un rectangle...trouveras tu l'astuce ?

0:) 0:) 0:)
Visit anime & manga website online: mangafox | kissanime 2.0
nosealoof
Ersatz

Message(s) : 1

Message non lupar bukatony » 16 Juil 2018, 23:21

Les fuckings ellipse ne sont pas en principe les ellipses, mais penser les déformations d'un cercle vu en pers comme les ellipses nous simplifie la vie. J'aimerais ajouter un dessin plus explicite que ce blablabla, mais je suis en panne d'informatique.
bukatony
Ersatz

Message non lupar kenkoiii » 18 Juil 2018, 10:51

Moreover, the dum meter offers proficient diagrams to enable us to screen organize trades, and can likewise come in numerous modes.
kenkoiii
Ersatz

Message non lupar bluescreen » 31 Juil 2018, 06:39

BSOD known as the stop error and referred to as bug check in the windows software development kit. It shows the blue text on the display screen.
https://fixforwindows.com/bsod for avoid this issue you have to update your window.
bluescreen
Ersatz

Précédent

Retour vers Ressources