Nous sommes Charlie

tous les sujets inutiles, inclassables, etc.

Re: Nous sommes Charlie

Message non lupar MacDubious » 13 Jan 2015, 21:07

J'ai des choses à répondre, mais il faut du temps pour les rédiger... et j'en ai pas eu cette semaine.
MacDubious
Capuccino

Message(s) : 447
a noté: 21 fois
a été noté: 45 fois

Message non lupar Afigiboto » 13 Jan 2015, 21:07

1) Gom-Z : tu laisses ton image Stp. Je ne la trouve pas bonne, Kim t'a dit pourquoi, pas la peine d'en rajouter.
2) On retourne à ce qu'aurai dû rester cette discussion : des images, des caricatures ... bonnes ou mauvaises, mais de préférences plutôt connes. Je vous rappelle que c'est esprit "Charlie".

Merci.
Afigiboto
Napolitain

Message(s) : 793
a noté: 2 fois
a été noté: 17 fois

Message non lupar koumako » 13 Jan 2015, 21:09

Autant laisser comme ça.
Tu l enleves si tu veux en éditant ton post.
Mais je crois que c est mieux de laisser dans l état.
Sinon ce qui suit le post sert à pas grand chose...
" C’était difficile, alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté, mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu, parce que c’est pas vrai. » A.ASTIERPHOTOS
RECHERCHES
ILLU
koumako
Pilier de comptoir

Message(s) : 1840
a noté: 100 fois
a été noté: 44 fois

Message non lupar Raoul Douglas » 13 Jan 2015, 21:28

Je ne suis pas Charlie malgré le titre du thread, mais je me suis quand même risqué à un dessin.
Après, avec l'avancement de l'enquête, il ne sera sans doute plus d'actualité dans très peu de temps.

Image

Y'a quand même des chauds du ciboulot, parmi les Charlies auto-proclamés défenseurs de la liberté d'expression. [surprised]
Dernière édition par Raoul Douglas le 13 Jan 2015, 23:26, édité 2 fois.
Raoul Douglas
Torréfacteur

Message(s) : 3020
a noté: 287 fois
a été noté: 105 fois

Message non lupar Madmartigan » 13 Jan 2015, 22:06

Image
Madmartigan
Déca

Message(s) : 310
a noté: 3 fois
a été noté: 20 fois

Message non lupar Promethei » 13 Jan 2015, 23:40

Rolah, encore l’éternel débat sur la liberté d'expression... Perso, je ne crois pas en la liberté d'expression totale, il y a des sujets dont on peut se moquer et il y a des sujets tabous... Je ne vois pas en quoi la liberté d’expression gagne en insultant et lançant des provocations gratuite et stupide mais bon, il y a ce "droit" voila, ils font ce qu'il veulent même si je trouve les attaques contre les religions et le "sacré" totalement irresponsable, amorale, stupide et pas drôle du tout!

Et puis le truc avec la liberté d'expression c'est que personne n'a jamais réussi à m'expliquer pourquoi Dieudonné peut pas se moquer des juifs et que Charlie peut se moquer, insulter et provoquer des musulmans. Dans le premier cas l'humoriste est lynché et dans le deuxième cas CH est soutenu, financé et apprécié par la classe média-politique, cherchez l'erreur.
Le deux poids et deux mesures est insupportable pour quelqu'un qui est vraiment honnête avec ses idéaux et est réellement pour la liberté d'expression.

Pff voila j'ai dis ce que je pensais, je participe plus au débat, peace. :)
Promethei
Microbe

Message(s) : 10
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Baya » 14 Jan 2015, 00:44

Différence entre Charlie Hebdo et Dieudonné:

"Dis-moi qui tu fréquentes je te dirai qui tu es". Il faut déjà jeter un oeil aux publics et aux fréquentations de chacun. Concernant le public, il faut voir la violence des commentaires sur le mur facebook de Dieudonné. Et toutes les photos de quenelles devant des références au peuple juif. La quenelle, un geste uniquement "anti-système" parait-il. J'y reviendrai plus tard.
Les fréquentations de Dieudonné, ça fait peur aussi. Alain Soral, Robert Faurisson, Bruno Gollnish et entre autres Jean-Marie Le Pen, parrain d'un enfant de Dieudonné. Son soutien à Kemi Seba, ex leader de la tribu Ka (groupuscule contre le métissage et prônant une séparation raciale à l'échelle mondiale). Il faut aussi savoir que Dieudonné est financé par le régime Iranien (on peut parler d'un état anti démocratique et dictatorial) et il soutient son chef d'état Ahmadinejad.

Et sous couvert d'humour Dieudonné focalise, quoi qu'on en dise, son discours sur les juifs. Ah non il dit "sionistes" car à partir de 2006, après plusieurs procès, il déclare qu'il va remplacer juifs par sionistes pour ne plus avoir de problèmes. Quelques petites citations de Dieudonné avant cette date:
Janvier 2002: "Pour moi les juifs c'est une secte, une escroquerie"
Octobre 2002: "Etant donné que le noir dans l'inconscient collectif porte la souffrance, le lobby juif ne le supporte pas parce que c'est leur business! Maintenant il suffit de relever sa manche pour montrer son numéro et avoir droit à la reconnaissance"
Janvier 2004: "La population juive n'aime pas que je dénonce certaines de leurs manipulations médiatiques"
Février 2004: "Ce sont tous des négriers reconvertis dans la banque, le spectacle et aujourd'hui l'action terroriste qui manifestent leur soutien à la politique d'Ariel Sharon"
Il fait gaffe après 2006 et remplace consciemment le mot "juif" par "sioniste". Il joue sur l'ambiguité. N'empêche, c'est trop fort pour lui, il ne peut s'empêcher de déraper fin 2013 en parlant du journaliste Patrick Cohen: "Moi tu vois, quand je l'entends parler je me dis, tu vois, les chambres à gaz... dommage".
Venons-en à la fameuse quenelle. Vous pouvez facilement trouver sur le net des recueils de nombreuses photos de fans de Dieudonné faisant la quenelle devant Auswitch, devant des noms de rues comme "rue des déportés", "rue des rabbins", "rue des juifs", devant des synagogues, devant un wagon de la déportation, devant la statue de cire d'Anne Frank, etc. Et la cerise sur le gâteau, une photo d'Alain Soral prodiguant la quenelle devant le Memorial de la Shoah à Berlin. Et cette photo est affichée chez Dieudonné lui-même dans le "bureau" où il enregistre ses vidéos.
Mais non, la quenelle est juste un geste anti-système.....

Je peux continuer à argumenter encore longuement...
Je peux aussi dire pourquoi les gens de Charlie Hebdo ne me semblent pas constituer une menace. Une menace dans le sens "incitation à la haine raciale" comme je la ressens fortement dans l'esprit de Dieudonné.

Enfin, je ne suis pas pour qu'on censure Dieudonné. Cela fait son jeu, il peut se positionner en victime. Les médias et les politiques agissent bêtement dans son sens.
Ce qu'il faudrait, c'est l'inviter sur un plateau de télé et mettre en face de lui quelqu'un qui sera à même d'argumenter et de démonter tout le discours nauséabond et propagandiste du personnage en bonne et due forme. Le mettre face à ses contradictions et lui faire perdre toute crédibilité.
Bon j'arrête là, mais ce qui me désole le plus, c'est que c'est si simple de se faire endoctriner par quelqu'un comme Dieudonné. Plus simple que d'ouvrir un livre de philosophie, que d'écouter la conférence de deux heures d'un économiste ou d'un anthropologue humaniste. Mais notre société a encouragé toute cette paresse intellectuelle... Dur d'en sortir... Le discours populiste de Dieudonné obsédé par son bouc émissaire rassemble les faibles d'esprit.
Image
Baya
Capuccino

Message(s) : 429
a noté: 3 fois
a été noté: 2 fois

Message non lupar koumako » 14 Jan 2015, 01:12

Voila donc en debut de sujet Kness souligne juste que "Suite aux événements du jour, nous souhaitons exprimer toute notre solidarité avec l'équipe, la famille et les amis de Charlie."
c 'est tout , des dessinateurs ont été assassinés pour des dessins . ( on oublis pas les autres juste que "Café Salé" forum d'images toussa toussa )
on va arreter la pour le moment ...

merci ............
on va laisser un peu reposer le barnum

:)
" C’était difficile, alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté, mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu, parce que c’est pas vrai. » A.ASTIERPHOTOS
RECHERCHES
ILLU
koumako
Pilier de comptoir

Message(s) : 1840
a noté: 100 fois
a été noté: 44 fois

Précédent

Retour vers Poubelle