Suivez presque en direct le développement d'un RPG amateur

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Suivez presque en direct le développement d'un RPG amateur

Message non lupar Fearless » 02 Mai 2014, 01:23

Amateur et sans autre ambition que pédagogique...

Parce qu'on n'a pas peur de se ridiculiser :

http://www.youtube.com/watch?v=2humZlhOev8
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Re: Suivez presque en direct le développement d'un RPG amate

Message non lupar Fearless » 25 Août 2014, 17:18

L'éditeur graphique fait maison que j'utiliserai pour les graphismes du jeu (la vidéo explique aussi comment j'ai programmé un undo / redo illimité) :

http://www.youtube.com/watch?v=eOXp7OK2SmY



Une vidéo sur les arbres fractals (en 2D seulement) :

http://www.youtube.com/watch?v=XMGEBTyUFXA



Une vidéo sur le "rendu de texte" fait maison :

http://www.youtube.com/watch?v=0TDc8tvVl5M



Une qui aborde plusieurs thèmes mais qui montre notamment les toutes premières lignes de code du jeu proprement dit (elles n'ont rien d'exceptionnel mais j'en profite pour causer "gestion d'erreurs".)

http://www.youtube.com/watch?v=CBqnxa513p0
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Re: Suivez presque en direct le développement d'un RPG amate

Message non lupar Reptor » 02 Sep 2014, 06:57

Je ne sais pas si on peut commenter dans le post, mais c'est une super idee que la tienne ! tres sympa et en te souhaitant bon courage :)
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Re: Suivez presque en direct le développement d'un RPG amate

Message non lupar Fearless » 12 Oct 2014, 13:24

Bonjour les cafésaliens,

je vous donne des nouvelles de mes projets informatiques.

1) J'ai repoussé la suite du développement de mon RPG... en effet, la chose sera assez compliquée donc pour le moment "je me fais la main" sur des développements de jeux plus simples.

2) Le premier de ces jeux plus simples est déjà terminé, et je l'ai baptisé NULLOTRON (car c'est une sorte de Robotron ou de Llamatron en plus nul...).

3) Le deuxième est en cours de développement. Il s'agira d'un shoot them up un peu original (il faut tirer sur les vaisseaux ennemis mais éviter de tirer sur les vaisseaux alliés sous peine de sanction). Un prototype baptisé XOON (sans doute pas le nom définitif) est disponible sur mon site... mais la version finale sera sans doute beaucoup plus intéressante.

4) mon site est toujours au même endroit : http://www.multiparadigme.org. Sur ce site, vous trouverez de quoi télécharger NULLOTRON et XOON. Vous trouverez aussi des liens vers mes vidéos de cours de mathématiques (niveaux collège / lycée) et des liens vers mes vidéos de cours de programmation informatique.

5) Les vidéos de cours de programmation informatiques sont divisées en cinq parties appelées "unités". La toute première vidéo est donc la première de l'Unité 1. La première vidéo de l'Unité 1 est accessible à n'importe quelle personnes qui a déjà utilisé un ordinateur (et qui connait donc le maniement de la souris et du clavier). Ensuite, la difficulté augmente progressivement et on apprend à programmer un module, plus une petite application texte, puis une première application graphique, et actuellement on apprend à programmer des jeux 2D.

6) J'ai présenté XOON a un concours de programmation de jeu vidéo en une semaine (le Week Of Awesome II organisé par http://www.gamedev.net)... et pendant le développement de ce prototype j'ai tout filmé à l'aide de ma caméra. Ces vidéos sont aussi accessibles depuis www.multiparadigme.org : elles sont nommées shmup1, shmup2, etc. Il y en a treize en tout (même si les liens de mon site s'arrêtent à 9 pour le moment) ; du coup on peut voir le développement de ce jeu de A à Z (si on est très patient car ces vidéos-là ne sont pas du tout des vidéos pédagogiques... et elles montrent donc un informaticien en train de travailler à la vitesse réelle d'un développement... c'est à dire très lente parce que c'est assez complexe tout ça).
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