Mais d'où vient ton pseudonyme ?

tous les sujets inutiles, inclassables, etc.

Re: Mais d'où vient ton pseudonyme ?

Message non lupar melooo » 24 Avr 2012, 16:14

Mon prénom: Mélody
Mon "vrai" pseudo: Mélo
(j'ai cherché loin), c'est surtout que les gens m'appellent plus comme ça du coup

Sinon sur le forum melooo, parce que melo c'est souvent déjà prit un peu partout. Mon site c'est aussi melooo.com du coup.
bref, c'est plus intéressant quand c'est tordu hinhinhin
melooo
Fleur de sel

Message(s) : 193
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Kesa » 24 Avr 2012, 17:48

Alors moi, c'est un pseudo que j'ai choisi uniquement pour les lettres. J'étais en pleine passion pour le graffiti et, comme dans ce domaine on est un peu obligé (du moins c'est ce qu'on croit au début) de baser son travail sur l’esthétique son pseudo (ou blaz :P ), j'ai choisi 4 lettres que je trouvaient plutôt sympatoches à dessiner! D'où Kesa.
J'ai remarqué plus tard que le kesa est la robe ocre porté par les moines bouddhistes. Sympa! :D
Kesa
Grain de café

Message(s) : 156
a noté: 18 fois
a été noté: 14 fois

Message non lupar tominator » 24 Avr 2012, 21:41

ben moi je me souviens que je cherchais à mettre un pseudo "lebulbot" rapport au cerveau tout çà et pis c'était prit, alors j'ai fait plusieurs tentatives, dans la vie on me surnomme tomtom mais évidemment c'était prit aussi, alors après plusieurs essais, tominator est passé. Mon prénom c'est thomas, et je trouvais risqué de prendre tominator vu que ça fait un peu mec sûr de lui genre je vais tout péter (alors que pas du tout :) ) donc évidemment j'ai prit le risque. voilà tu vois rien de passionnant hein !
tominator
Grain de sel

Message(s) : 687
a noté: 3 fois

Message non lupar Grunger » 30 Avr 2012, 17:07

c'est interessant vos petites histoires à chacun

moi ça vient de mon faible musical pour le grunge, et meme si mes gouts musicaux et ma pratique du dessin restent assez dissociés j'ai quand même gardé ce pseudo (ah oui parce que après si je change tout le temps c'est pas vivable)
ce n'est pas un pseudo avec lequel je me verrais signer à l'avenir , enfin bon on verra bien
Grunger
Fleur de sel

Message(s) : 201

Message non lupar Suhuy » 02 Mai 2012, 12:47

Pour ma part, j'ai choisi le pseudo, mais pas le contexte. Ça doit remonter à 15 ans maintenant, à l'époque d'une colloc à 3 étudiants en info et en plein trip des Princes d'Ambre de Zelazny. On s'était fait un réseau avec nos 3 machines, c'était l'époque des câbles coaxiaux (arg, prends ta claque par Mathusalem) où les machines étaient connectées directement les unes aux autres donc avec un ordre et 2 extrémités.
Dans l'appart on avait déjà Random (Ambre) à un bout, Rinaldo (humain) au milieu donc je me suis dit que j'allais piocher dans le Chaos et qui d'autre que Suhuy ne ferait pas l'affaire, le Gardien du Logrus. Bref, depuis je l'ai gardé car peu connoté au près du grand publique et souvent libre pour ouvrir des comptes en lignes.
Suhuy
Tasse à café

Message(s) : 282

Message non lupar Momo. » 08 Mai 2012, 11:19

Alors moi, j'ai changé plusieurs fois de pseudonyme sur café salé.

D'abord j'étais Maureen.P (pas besoin d'expliquer).
Ensuite Golden Brown par rapport à la chanson des Stranglers, mais je me suis dit qu'on allait me prendre pour une héroïnoman (ou héroïnowoman je sais pas^^), donc ça craignait légèrement.
Et puis je suis revenue à mon surnom Momo, parce que je suis très originale :D.
Momo.
Palatino

Message(s) : 851
a noté: 3 fois
a été noté: 2 fois

Message non lupar sow » 08 Mai 2012, 11:55

C'est sympa comme idée de topic ! ^^

Moi c'est Sow car mon prénom c'est Sonia, tout le monde m'appelait déjà comme ça, mais c'est une amie qui l'a écrit comme ça, avec le 'w' il y a 6 ans par hasard, donc je l'ai gardé.

Et pour abréger avec mon nom ça fait Sow Ay ( ça fait un effet so why en anglais que je trouvais fun)
sow
Tasse à café

Message(s) : 215

Message non lupar Vikou » 12 Août 2012, 01:01

Depuis petite quand les gens apprennent que je m'appelle Victoire ils s'écrient "Oh ! Victoire ! Ce n'est pas très commun!" après m'avoir demandé 3 fois de le répéter. C'est peut-être à Bordeaux, mais au contraire il y en a plein des Victoire je trouve. Bref !

Ensuite au collège, mes amis détestaient que je les appelle par leur prénom, je me faisais blâmer pour avoir dit "Salut Gabriel, ça va ?" :o Quant à moi, ils m'appelaient Vic, mais surtout Viki !! Et là, DRAME, CATASTROPHE ! Quiconque le prononçait subissait ma colère ! Toutes les Victoria provocatrices et vulgaires du collèges se faisaient appelées Viki toute la journée ! Alors j'ai protesté pour qu'on ne me surnomme jamais comme elles.
Et puis on m'a appelé Vikou.
¿No conoces la biografía de...del animal que lleva una gorra?
Vikou
Ersatz

Message(s) : 7

Message non lupar Déserts » 24 Oct 2012, 23:27

Cherchez la femme.
Déserts
Torréfacteur

Message(s) : 3344
a noté: 9 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar CitrouilleBleue » 01 Déc 2012, 09:43

Yes j'adore ce sujet ! Ftisy je suis entièrement d'accord avec toi, je suis toujours très curieuse de savoir d'où viennent les pseudonymes !

Moi c'est parce que j'aime beaucoup les citrouilles (allez savoir pourquoi) esthétiquement et "gustativement" ; et parce qu'il y a deux ans, mon père et mon frère ont fait une citrouille d'halloween avec une qui venait de notre jardin. Moi je l'ai récupérée quand elle commençait à s'abîmer et ça a donné ça :

Image Image

Et toute une série de photos dans le même genre ^^
CitrouilleBleue
Microbe

Message(s) : 42

Précédent

Retour vers Poubelle