Mais d'où vient ton pseudonyme ?

tous les sujets inutiles, inclassables, etc.

Re: Mais d'où vient ton pseudonyme ?

Message non lupar AlpYro » 18 Avr 2012, 12:31

Héhé vas y à toi l'honneur ! :P
AlpYro
Palatino

Message(s) : 894
a noté: 13 fois
a été noté: 28 fois

Message non lupar Xael » 18 Avr 2012, 12:40

Sujet déplacé!
On est dans le loisir pur, là, pas dans la discussion de fond sur les métiers de l'art ou sur le CFSL (tu verras que peu de gens utilisent un même pseudo sur les forums et dans la vie pro - ou que l'origine du pseudo n'a que peu d'intérêt).

Pour répondre en ce qui me concerne : Xael est l'anagramme de mon prénom, je m'en suis servie de force pour un premier contrat en 2003 parce que le client préférait que chacun des graphistes du projet utilise un pseudo (ça faisait plus "jeune"). Écrit anciennement x-aël parce que le nom de domaine xael était pris sur internet. Donc, totalement au hasard!
Aujourd'hui, je ne m'en sers plus que pour signer mes colorisations BDs ou sur le forum, en tant qu'illustratrice je préfère mes nom et prénom.
Voilou, c'était pas intéressant. :P
Xael
Torréfacteur

Message(s) : 3438
a noté: 10 fois
a été noté: 5 fois

Message non lupar Xael » 18 Avr 2012, 12:56

C'est marrant que tu trouves ça intéressant, parce qu'au contraire, les quelques auteurs/artistes que je connais - moi y compris - ont tendance à s'en fiche un peu.
Pour nuancer, la plupart utilisent leurs nom et prénom pour signer leur boulot (donc pas de pseudo, sauf sur les forums pour rigoler/l'anonymat), ou alors, ils ont utilisé un pseudo dans les premiers temps de leur carrière mais l'ont peu à peu abandonné par la suite (comme moi finalement).
Donc : je pense que ça dépend pas mal de comment on fonctionne et comment on signe son travail.
Xael
Torréfacteur

Message non lupar Xael » 18 Avr 2012, 13:01

Je comprends, surtout que je déteste mon prénom (complet - Alex est déjà une version raccourcie), et que mon nom est carrément bof.
Sauf que...ben c'est moi. Et qu'au final, ce qui compte, c'est comment je dessine et pas comment je m'appelle. Au pire je pourrais signer une BD "Georgette Dupond" pour rigoler, je ne suis pas sûre de voir ce que ça changerait (sauf qu'on ne saurait pas que c'est bien moi qui l'ai faite).

Ce qui est marrant c'est qu'il y a deeeees années j'aurais sans doute réagi plutôt comme toi. ^^
Aujourd'hui, "xael", j'en ai un peu marre et ça ne représente pas mon boulot ni qui je suis.
Xael
Torréfacteur

Message non lupar AlpYro » 18 Avr 2012, 13:04

Cool on se retrouve dans la poubelle. héhé

Sinon pour répondre vraiment au sujet :

Perso je l'ai créer au début de ma période geek avec du collège, mes débuts dans counter strike, team forteress etc mouhahaha. Il me fallait un pseudo pour le Net en générale et en regardant autour de moi il y avait une VHS, un documentaire sur les chien de traîneau, qui s'appelait Alpiron, de base je trouver que ca sonner bien ( et c'est cool les chien de traîneau :P ) et comme j'ai toujours trouver le feu envoûtant a regarder j'ai modifié un peu et créer AlpYro. Puis a force de l'utiliser je m'y suis attaché, et c'était plutôt cool de jouer le pyro de "team forteress" avec ce pseudo haha. Rien de ouf donc, plus le délire d'un gamin. héhé :D
AlpYro
Palatino

Message non lupar Xael » 18 Avr 2012, 13:09

Ftisy : P't'être que oui, p't'être que non! Si y faut, dans 10 ans tu seras toujours Ftisy et fière de l'être. :)
Mais ça, on ne peut pas le savoir à l'avance. En tout cas, je souhaite longue vie à tes projets sous ce pseudo là. ^^
Xael
Torréfacteur

Message non lupar AlpYro » 18 Avr 2012, 13:24

Pour ce qui est de l'attachement au pseudo, c'est clair que si déjà tu ne l'as pas vraiment choisit a la base, tu risque pas vraiment de le garder. De mon expérience perso, c'est un peu le nom que je me suis donner dans une société parallèle qu'on appel le net. Preque du dédoublement de personnalité :gros: nan j'ai pas prit du poids. :teleport:

Mais en gros aujourd'hui ca me dérange pas de signer AlpYro c'est devenu un peu mon pseudonyme d'artiste mais c'est clair que quand je ferais un truc pro je signerais de mon vrai prénom et nom. Et peut être en tout petit AlpYro ! :P
AlpYro
Palatino

Message non lupar Zherbis » 18 Avr 2012, 20:44

Tiens! Marrant comme sujet. Moi je n'ai pas vraiment choisi mon pseudo. On m'a baptisé ainsi en arts appliqués. Puis je me suis créé une histoire autour.
Alors ça donne "Zherbis" avec un "h" comme "herbe", parceque même si je ne fume pas, je suis toujours à la ramasse comme si j'étais...Enfin voilà quoi! On m'a compris :D
Et puis aussi parce que la personne qui m'a appelé comme ça avait surnommé un de ses potes "Zerbus" (je sais pas pourquoi!!!). Et moi j'étais le second. D'ou le "bis".
Ainsi naquit Zherbis :)
Puis ça fait un éco au bizarre (zarbi) aussi. Puis je suis assez fier d'avoir pu caler un "Z" avec un "H" dans mon pseudo.
Je trouve qu'il reflète bien ma personnalité en tout cas.
Zherbis
Grain de sel

Message(s) : 627
a noté: 11 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar zanshine » 18 Avr 2012, 20:59

Mouhaha :) C'est vrai que c'est pas souvent qu'on tape une causette existentielle dans une poubelle...

Pour ma part, je suis super fan de films de kung fu et de sabre et le "zanshin" était une notion que je trouvais parlante du fond d'un canap :p Mais bon forcément, c'est le truc super pris par tous les vendeurs de hachoirs à gueux. Puis il me fallait un nom de domaine, donc j'ai rajouté un "e" à la fin et voilou.

La vie d'un pseudo conté sur un tas de détritus, la boucle est bouclée :D
zanshine
Déca

Message(s) : 353
a noté: 0 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar Lorenzo Mastroianni » 19 Avr 2012, 10:12

Comme je me sens mis à part, c'est affreux :D

C'est intéressant tout ça ! Mais en effet, au début, on se trouve un pseudo, qui ne ne nous plait peut être pas particulièrement au début, mais on s'y attache. Bon moi je parle de ma période mmo, mais ça marche aussi pour les pseudos dans le monde du dessin !
Lorenzo Mastroianni
Fleur de sel

Message(s) : 195
a noté: 0 fois

Suivant

Retour vers Poubelle