Rappel important concernant les annonces emploi

Postez vos annonces d'emploi. REMPLIR LE FORMULAIRE OBLIGATOIRE.
Pas de concours, pas d'appel d'offre non rémunéré, pas de stage gratuit, pas d'emploi déguisé en stage, merci. Toute annonce ne correspondant pas aux critères sera simplement supprimée.

Rappel important concernant les annonces emploi

Message non lupar ephfx » 10 Sep 2011, 09:57

Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, nous sommes confrontés à des propositions de travail adressées aux créatifs freelance qui nous semblent plus que limites en terme de rémunération comme de conditions de travail.

Aux entreprises qui proposent des rémunérations journalières de 100 à 150 € par jour :
Les graphistes et illustrateurs indépendants paient comme les entreprises des charges sociales, des impôts, et ont des frais. Vous imaginez bien qu'en facturant 100 à 150 € par jour, une fois ces sommes défalquées, il ne reste pas grand chose. Merci de retrouver un minimum de lucidité. Nous ne pouvons pas accepter de diffuser des offres rémunérées à de tels tarifs journaliers. Un tarif minimum normal pour un freelance est de 250 à 300 €.
Je vous encourage à lire ceci, que vous soyez une entreprise ou un freelance : http://kitdesurvie.metiers-graphiques.f ... lance.html

Aux entreprises qui proposent du travail sur site :
Le travail sur site, ce sont des frais de déplacement, des frais de bouche, de la disponibilité de la part des indépendants. Tout ça se paie. Les créatifs freelance ne sont pas des mendiants du travail, merci de ne pas l'oublier.

Aux freelances qui vont travailler sur site :
Attention de ne pas tomber dans un système de salariat déguisé. Pour info, lisez cet article : http://kitdesurvie.metiers-graphiques.f ... guise.html

Toutes les annonces qui proposent des rémunérations inférieures aux bases minimum d'un freelance ou qui proposent des conditions de travail qui nous semblent incorrect seront refusées. Pour rappel, nous n'acceptons plus de diffuser les recherches de stagiaires émanant des entreprises. Seule les demandes de stages proposées par des étudiants sont acceptés.

Et n'oubliez pas de lire les règles avant de poster une annonce.

Merci
ephfx
Torréfacteur

Message(s) : 4113
a noté: 12 fois
a été noté: 3 fois

Re: Rappel important concernant les annonces emploi

Message non lupar 2m » 22 Sep 2012, 12:54

je trouve ton écrit plutôt réussi.
Je me posais la question sur son "positionnement" (j'entends par là "localisation") : est ce que les gens voulant poser des annonces liront ce que tu viens de proser ? Il y a déjà le texte de kness.
Les annonce sont toujours soumises à modération mais je me demandais (j'en reviens à la localisation) si ça ne serait pas utile que ton écrit soit mis juste au dessus du cartouche lorsque l'on veut écrire et là en l'occurence pour poster une offre (ça fait une 10aine de lignes tout au plus). C'est con à dire, mais je me dis que ça pourrait pas faire de mal que d'avoir cette "philosophie qui serait" au dessus la tête des offreurs d'emploi peut scrupuleux. Que ce soit en lieu et pour place : là ou est le mal, au moment ou le mec veut écrire son offre...il aura juste au dessus ton texte expliquant pourquoi faut arreter de nous prendre pour des couillons. Tu me diras cela n'arreteraient peut etre pas certains (malhonnetes) mais si ça peut en stopper quelque uns dans leur manoeuvre :
1/ tu gagnerais du temps à ne pas à les moderer
2/ peut etre ces gens là, se risqueraient à mettre le minima demandé cad 250€ / jour
2m
Pilier de comptoir

Message(s) : 1735
a noté: 0 fois
a été noté: 1 fois

Retour vers Annonces Emploi - Formulaire obligatoire