need un avis d'expert sur les livres traitant du storyboard.

Discussions sur les livres, magazines, bd, tout ce qui se vend sur du papier...

need un avis d'expert sur les livres traitant du storyboard.

Message non lupar Whitefog » 27 Déc 2010, 22:07

Bonjours.
Je suis a la recherche d'avis sur la qualité et la pertinence des livres traitant du storyboard car je souhaite offrir à une amie celui qui lui serait le plus utile.
Cette personne a l'habitude d'utiliser un autre procédé que le dessin pour raconter ses histoires : l écriture, seulement pour un scénario qui lui trotte depuis longtemps dans la tête, il semblerai qu'elle manque d outils pour formuler ses "visions"
Ayant moi même depuis longtemps une attirance pour le dessin et le ciné j en ai conclu qu'elle avais besoin d'un autre outil d'expression ainsi la technique du storyboard me semble être un bon moyen pour elle pour mettre en scène une histoire en termes d'actions et de mouvement.
Si qqn a un avis favorable ou défavorable sur la pertinence de ma démarche de vouloir faire découvrir a qqn l'outil storyboard pour lui permettre de s exprimer au mieux j suis preneur.

Comme vous avez du le comprendre je suis moi même néophyte en dessin comme en storyboard, pour cela j ai besoin de vos conseils.
Je donne ici les références de livres que j ai trouvé en parcourant le net, j ai pas mis ceux en langue anglaise car je veut pas transformer la découverte en sacerdoce. je les ai classés par date par souci de lisibilité, je n'en ai eu qu'un seul entre les mains je suis donc incapable de faire un choix éclairé; donc si vous pouviez me faire part de vos préférences par rapport aux qualités de ces ouvrage ou si qqn est capable de les comparer entre eux je vous en serais reconnaissant.
merci :smart:

Le petit livre rouge (du storyboard) - Broché (28 janvier 2009) de Olivier Vatine
L'art du Story-board : Cinéma, Publicité, Animation, Jeux vidéo, Clips de Guiseppe Cristiano (Broché - 14 février 2008)
La réalisation du storyboard de Jean-Marc Lainé (Broché - 18 octobre 2007)
Techniques de storyboards de Wendy Tumminello (Broché - 30 novembre 2006)
Le guide pratique du storyboard de Olivier Saint-Vincent (Broché - 2 octobre 2005)
Les clefs pour créer un storyboard de Marcie Begleiter (Broché - 15 novembre 2004)
Dernière édition par Whitefog le 28 Déc 2010, 11:30, édité 1 fois.
Whitefog
Ersatz

Message(s) : 1
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: need un avis d'expert sur les livres traintant du sujet. plz

Message non lupar Thorn » 27 Déc 2010, 23:49

Déplacé en section "bibliothèque" :)
Image
Thorn
Torréfacteur

Message(s) : 3641