[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4693: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4695: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4696: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4697: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
CFSL.net | Forums • Consulter le sujet - : Votre livre préféré :

: Votre livre préféré :

Discussions sur les livres, magazines, bd, tout ce qui se vend sur du papier...

Re: : Votre livre préféré :

Message non lupar cocot » 18 Sep 2010, 16:41

plusieurs bouquins pour ma part...

"le vagabond des étoiles" et "Martin Eden" de Jack London
"le grizzly" de James Oliver Curwood
"Sous le signe du capricorne" et "Corto toujours un peu plus loin" de Pratt

Je ne dis pas que ce sont des chefs d'oeuvres absolus (mais je le pense très fort), ce sont juste de formidables fenêtres ouvertes sur l'imaginaire et les émotions...
Avis à tous les rêveurs...
euh... kamoulox?!
cocot
Mousse

Message(s) : 65
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar sucrésalé » 21 Sep 2010, 14:20

oulala il y en a beaucoup
alors disons :
-harry potter
-les hauts de hurlevent
-les misérables
sucrésalé
Microbe

Message(s) : 25

Message non lupar teo » 11 Oct 2010, 19:25

J'ai relu récemment La Ferme des animaux de George Orwell (l'auteur de 1984 ), ça reste l'un de mes livres préférés, un condensé de plaisir littéraire en 150 pages.

Un certain 21 juin eut lieu en Angleterre la révolte des animaux. Les cochons dirigent le nouveau régime. Snowball et Napoléon, cochons en chef, affichent un règlement : " Tout ce qui est sur deux jambes est un ennemi. Tout ce qui est sur quatre jambes ou possède des ailes est un ami. Aucun animal ne portera de vêtements. Aucun animal ne dormira dans un lit. Aucun animal ne boira d'alcool. Aucun animal ne tuera un autre animal. Tous les animaux sont égaux. " Le temps passe. La pluie efface les commandements. L'âne, un cynique, arrive encore à déchiffrer : " Tous les animaux sont égaux, mais (il semble que cela ait été rajouté) il y en a qui le sont plus que d'autres. "
Photos du Japon, New York, Londres, Bosnie/Croatie, Chypre, macro, montagne :

Instagram :
Behance :
500px :
Flickr :
teo
Pilier de comptoir

Message(s) : 1631
Localisation : A Marseille, première maison à droite après la lune, à 22h41
a été noté: 1 fois

Message non lupar Remi » 12 Déc 2010, 21:41

Les livres qui m'ont le plus plus, sont:

"Des milliards de tapis de cheveux", d'Andreas Eschbach
Quatrième de couverture:
"Quelque part aux confins de l'Empire, sur un monde oublié de tous... une petite planète apparemment anodine. Sauf que, depuis des temps immémoriaux, les hommes s'y livrent à une étrange occupation: tisseurs de père en fils, ils fabriquent des tapis de cheveux destinés à orner le Palais des Étoiles de l'Empereur. Pourtant, une étrange rumeur circule. On raconte çà et là que l'Empereur n'est plus. Qu'il serait mort, abattu par des rebelles. Mais dans ce cas, à quoi peuvent donc servir ces tapis ? Et qui est cet homme si étrange qui prétend venir d'une lointaine planète ? Lui aussi affirme que l'Empereur est mort..."

Ce livre est constitué de plusieurs nouvelles, toutes en relations avec ces mystérieux tapis de cheveux. Au fil de la lecture, les éléments se mettent en place, et on ne peut qu'être admiratif devant l'originalité et la construction de l'histoire. Toutes ces nouvelles racontent des destins tragiques, tous liés d'une certaine façon par ces mystérieux tapis de cheveux...
D'une touchante poésie, le livre vous laisse en pleine réflexion une fois terminé.

Je n'ose trop vous en parler, car cela gacherait la découverte. Je peux néanmois vous dire qu'il a remporté le prix bob morane 2000 et le grand prix de l'imaginaire du meilleur roman étranger 2001...

"La horde du contrevent", d'Alain Damasio
Quatrième de couverture:
Un groupe d'élite, formé dès l'enfance à faire face, part des confin d'une terre féroce, saignée de rafales, pour aller chercher l'origine du vent. Il sont vingt-trois, un bloc, un noeud de courage: la Horde. Ils sont pilier, ailier, traceur, aéromaître et géomaître, feuleuse et sourcière, troubadour et scribe. Ils traversent leur monde debout, à pied, en quête d'un extrême-amont qui fuit devant eux comme un horizon fou.

Ce livre est original et vraiment captivant. Le récit est raconté par les différents personnages, avec leur ressenti, leur vocabulaires, leurs sentiments. On navigue entre science fiction et fantasy. palpitant, émouvant, poétique, magique, on se laisse bercer par le récit élaboré du scribe, on rit des calembours du troubadour, on est parfois choqué par les réflexions acerbes du traceur, on s'incline devant le respect du au noble...
une vraie mythologie a été crée dans cet univers original, qui nous est conté avec beaucoup d'ingéniosité.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer...
Remi
Microbe

Message(s) : 15

Message non lupar ttnt » 12 Déc 2010, 21:56

Les clans de la lune alphane, de ce bon vieux Philip K. DICK .
Trés délirant et mériterait une jolie adaptation BD.Pour les connaisseurs,je suis trés fan du tas de morve intello.

DoroHEDoro, manga pas trés publié en france :? qui se passe dans un monde assez punk, le héro a une tronche d'iguane, il a une bonne copine (bien foutue et trééés utile) et latte la tronche à des mages qui viennent d'une autre dimension, l'uns d'eux serait responsable de sa transformation.
La série commence à avoir du plomb dans l'aile à partir du tome 4, mais reprends un peu plus des couleurs à la fin du 5.

euh...sinon...TWILIGHT XD, non je plaisante...en tout cas quand je pense à des bouquins marquants je pense à ceux d'en haut en premier mais j'en aime pleins d'autres :3

Ah ....Pas forcément mon préféré, mais je conseille "le peuple du tapis" de Terry Pratchett. Si vous aimez l'héroique fantasy et les acariens, c'est pour vous.
Image
ttnt
Microbe

Message(s) : 28

Message non lupar Adraftman » 17 Déc 2010, 20:53

Un de mes livres favoris que j'ai dévoré en quelques jours est Dracula de Bram Stoker.
Vraiment passionnant, violent, érotique avec des personnages charismatiques comme le comte et Abraham Van Helsing. Le style d'écriture m'a énormément plu bien que j'y ai trouvé quelques longueurs à certains passages. Ce qui est génial c'est le fait que l'auteur ait fait des recherches historiques sur le personnage de Dracula qui était à l'origine Vlad l'Empaleur, le prince de Valachie. Avoir retranscrit ça à sa sauce à son époque avec tout un mythe vampirique est tout simplement grandiose selon moi.

Sinon le Héros aux mille et un visages de Joseph Campbell est très instructif. Les archétype et le parcours du héros en autre et surtout le monomythe. Perso c'est mon livre de chevet.
Dernière édition par Adraftman le 21 Août 2011, 20:35, édité 1 fois.
Adraftman
Grain de café

Message(s) : 187

Message non lupar Labeille » 18 Déc 2010, 19:12

Des livres incroyables, y en a un paquet, difficile de les lister. Puis tout dépend du style de chacun (SF, récit historique...). Ma petite sélection serait :
- Saga de Benacquista
- Récit d'un branleur de Benchetrit
- Les chroniques de l'asphalte de Benchetrit (le tome 1 en priorité)
- La ferme des animaux de vous savez qui :D
- Glamorama et Moins que zéro de Bret Easton Ellis (par contre, j'ai pas du tout aimé Lunar Park...).
- Les Harry Potter (comme c'est étonnant...)
- La firme de Grisham (ou L'associé et Le Maitre du jeu, pas mal du tout ces deux là aussi ^^)
- L'écume des jours de Vian (forcément...)
- La saga des Wilt de Sharpe (mignon comme tout...)

Mais si je ne devais n'en garder qu'un (la vache, pas simple..), ça serait E-mail story de Matthew Beaumont. Il est bourré de défauts mais il me fait rire comme aucun autre bouquin héhé (et dedans, je cacherai Récit d'un branleur, il est pas trop gros, ça ne se verrai pas ^^).
La jolie Faucheuse en collaboration avec Sifoto : viewtopic.php?f=45&t=61084
Labeille
Mousse

Message(s) : 80

Message non lupar Lionoup » 26 Mai 2011, 20:10

Eh bien pour moi le livre qui a marqué mes 13ans c'est :
-"Novecento" d'Alessendro Baricco (d'ailleurs j'ai fait un projet d'illustration sur ce livre)
Et de très bonnes lectures :
- Les mythes de Cthulhu Lovecraft / Breccia (Alberto) mais je crois qu'on l'a déjà cité ou
- Buscavidas, Breccia
-L'Élégance du Hérisson de Muriel Barbery
- l'enfant multiple de Chedid
-"les roses d'Atacama" ou "le vieux qui lisait des romans d'amours" louis Sepulveda
- nouvelles ou attrape coeur de J.D Salinder

bonne lecture :)
Hey! Donc voilà je suis étudiante et j'aimerais avoir des avis extérieurs sur mes images et ça me permettrait de me confronter à ce milieu. Toutes suggestions seront la bienvenue!
[img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=582270demo.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/582270demo.jpg[/img]
Lionoup
Ersatz

Message(s) : 7

Message non lupar Jo-r » 17 Juin 2011, 03:09

Un tout nouveau que j'ai trouvé extra ! "le livre des choses perdues" de john connolly
Une petit merveille a mi chemin entre du Lewis Caroll et du Bret Easton Ellis. Le passage d'un enfant a l'age adulte dans un univers féeriquement terrifiant ! Je ne peux en dire plus je vous le recommande vivement !! :)
Don't worry i have no relation-ship with any kryptonian...
Jo-r
Microbe

Message(s) : 31

Message non lupar koumako » 29 Juil 2011, 08:34

trois livres tres différents

la démangeaison de lorette nobécourt
almuric de robert howard
l'arbre du dieu pendu de jodorowsky
" C’était difficile, alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté, mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu, parce que c’est pas vrai. » A.ASTIER

koumako
Pilier de comptoir

Message(s) : 1840
a noté: 100 fois
a été noté: 44 fois

Message non lupar Kharlhissa » 07 Oct 2011, 14:29

Pfiouu, imposible de n'en choisir qu'un!

"Le Seigneur des Anneaux" - Tolkien (je ne compte plus les fois où je l'ai lu)

"Cyrano de bergerac" - Edmond Rostand, quel panache! :wink:

"ça" - Stephen King, son meilleur bouquin à mon avis

"Phénix" et "Graal" - Bernard Simonay, histoire fantastique au souffle épique, très bien écrite

"Histoires du plaisir d'exister" - Jean Pierre Otte, receuil de jolies nouvelles rafraichissantes
Kharlhissa
Mousse

Message(s) : 99

Message non lupar hardkey » 27 Déc 2011, 18:05

Alors, mes livres préférés :
-Les annales du disque monde en entier de Terry Pratchett0 (et ça fait un paquet de tomes). Mais si je ne devais en choisir qu'un parmi tous les tomes, je dirais Mortimer
-La fin de l'éternité d'Isaac Asimov, le Prélude à Fondation.
-Le congrès de futurologie de Stanislas Lem, de la SF WTFuckeste.

Et le dernier, c'est pas vraiment un livre dans le sens roman, mais je le mais quand même parce que je l'adore :
Techniques d'animations de Richard Williams :D
hardkey
Ersatz

Message(s) : 9

Message non lupar Légion » 14 Mars 2012, 17:10

Pour ma part ce sera sans aucun doute les Seigneur des Anneaux, Bilbo le Hobbit ainsi que le Silmarillion de J. R. R. Tolkien. :D
Légion
Ersatz

Message(s) : 6

Message non lupar Apprentie » 11 Avr 2012, 10:52

Quel est mon livre préféré ?
Il y en a plusieurs. Je vais répondre en donnant seulement un titre pour le moment:
Les raisins de la colère de John Steinbeck
Ce livre est un chef d'oeuvre littéraire, c'est un des plus beau livre que j'ai lu, c'est un roman très visuel, donc qui vous plaira sûrement, vous qui travaillez ou étudiez dans le domaine de l'image. Le texte comporte beaucoup de dialogues. Ne vous laissez pas impressionner par le nombre de pages, on est très rapidement happé par l'histoire.
L'histoire se passe aux Etats-Unis pendant la crise des années 30, mais ce livre ne parle pas d'économie ou de politique. Il raconte le périple d'une famille de fermiers, les Joad, chassés des terres qu'ils louaient par les banques . Ils décident de faire route vers la Californie à la recherche de meilleures conditions de vie. On partage leurs espoirs et leurs peines, tout au long de leur parcours. Cette histoire est très loin du rêve américain.

J'espère vous avoir donné envie de découvrir ce livre si vous ne le connaissez pas.
Apprentie
Microbe

Message(s) : 21
a été noté: 1 fois

PrécédentSuivant

Retour vers Bibliothèque