Un livre exellent ! Coeur d'encre.

Discussions sur les livres, magazines, bd, tout ce qui se vend sur du papier...

Un livre exellent ! Coeur d'encre.

Message non lupar Helloskitty » 05 Nov 2009, 17:34

Salut ! Je sais pas si le livre à déjà été présenté, mais sinon je tenais à le faire.

Nom : Cœur d'encre
Style : Roman
Pages : beaucoup ;)
Langue originale : Allemand

Description rapide (faite par moi même) : Meggie a 12 ans et elle adore lire. Un soir où elle n'arrive pas à dormir, un inconnu viens à la maison : Doit de poussière / doigt poussiéreux (Staubfinger en version Allemande) / prononcer Chtaoupfïngèr en gros) . Il parle d'un certain Capricorne et d'un livre : Cœur d'encre. Meggie va se lancer dans la poursuite de ce Capricorne et essayer de retrouver le livre et sa mère, disparue à ses trois ans. Le père, Mo, lorsqu'il lit à voit haute, peut faire sortir des gens/objets du livre. Capricorne va essayer de le capturer pour l'utiliser ...

Voilà j'en dit pas plus pasque c'est compliqué de décrire un livre et je veux pas en dire trop =)

Pour les Allemands ( j'le suis =) )ou les gens qui parlent bien la langue, je conseille fortement de lire la version originale qui est exellente. Le vocabulaire est plutôt simple et l'histoire accrochante. En tout cas, ceux qui l'on lus, poster ici votre avis !
Image
Helloskitty
Microbe

Message(s) : 25
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Un livre exellent ! Coeur d'encre.

Message non lupar sucrésalé » 12 Nov 2009, 16:16

Je l'ai trouvé sympa mais sans plus. Il y a quelques longueurs, je trouve, même si l'idée générale est excellente. Je crois qu'il y a une suite, mais je ne l'ai pas lue. Ca vaut le coup?
sucrésalé
Microbe

Message(s) : 25
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Retour vers Bibliothèque