Sortie d'Au-delà de l'Oraison

Discussions sur les livres, magazines, bd, tout ce qui se vend sur du papier...

Sortie d'Au-delà de l'Oraison

Message non lupar Gulby » 18 Avr 2009, 17:52

Samantha Bailly, jeune écrivaine pleine d'avenir, sort ce mois-ci son premier roman : Au-delà de l'Oraison, aux éditions Mille-Saisons. À travers ce dyptique on découvre plusieurs intrigues, qui tiennent place dans un univers fantasy bien ficelé, qui sait éviter certains clichés.

Ci-dessous, la couverture et la 4ème de couverture :

Image
(couverture dessinée par Miya, qui a également sorti un manga, chez Pika : "Vis-à-vis", dont le tome 2 est actuellement en vente)

Tome 1 : La langue du silence

"Mylianne Manérian est une jeune fille sans histoire.
Alors pourquoi est-elle retrouvée morte dans une ruelle lugubre ?
De l'avis général, c'est l'œuvre des clans, ces rebelles qui menacent la paix du royaume.
Les deux sœurs de la défunte, Aileen et Noony, ne se satisfont pourtant pas de cette explication.
Aileen, envahie par la haine, est prête à tout pour venger sa cadette au risque de se trouver mêlée à des intrigues qui la dépassent.
Noony, quant à elle, se révolte en apprenant que leur royaume projette d'envahir Rouge-Terre, un continent voisin, quitte à faire des milliers de victimes.
Au milieu de l'indifférence générale - la mort est une généreuse source de revenus - les deux sœurs vont tenter de stopper les conflits et de révéler au grand jour les manipulations de leurs dirigeants."

Vous trouverez d'autres informations, des interviews, les avis des bêta-lecteurs et nouveaux lecteurs, la galerie des personnages, etc. à l'adresse suivante :

http://www.samantha-bailly.com

La raison pour laquelle je promeut ce livre n'est pas seulement que l'auteure est une amie, mais bien avant tout parce qu'ayant eu l'occasion de lire le tome 1 avant sa publication, je l'ai adoré, je me suis totalement laissée emporter par l'histoire, les personnages pour certains très charismatiques, pour d'autres détestables, et que vraiment, je pense que ça vaut le coup de le feuilleter, et peut-être, de se laisser tenter.
Gulby
Moka

Message(s) : 590
a noté: 1 fois
a été noté: 0 fois

Retour vers Bibliothèque