Dessiner graçe au cerveau droit

Discussions sur les livres, magazines, bd, tout ce qui se vend sur du papier...

Dessiner graçe au cerveau droit

Message non lupar kent1 » 08 Avr 2009, 17:58

Bonjour,
Je voulais vous faire partager un livre que l'on ma conseillé et que je lis en ce moment même. Le livre s'appelle : Dessiner graçe au cerveau droit. Betty Edwards Ce livre est assez vieux mais reste toujours d'actualité.

Que vous pensiez n'avoir guère de talent, que vous doutiez de jamais pouvoir apprendre, que vous vous résigniez à ne jamais dépasser le niveau de vos dessins d'enfant, ce livre vous montrera comment acquérir des habiletés que vous avez rêvé de posséder. Si vous êtes déjà un bon débutant, voire un artiste professionnel, il vous apportera une aisance accrue et un approfondissement de vos perceptions.
Cette nouvelle édition, plus largement illustrée encore que les précédentes, comporte 50% de matière nouvelle : données récentes sur les recherches cérébrales concernant le dessin; vues nouvelles sur l'usage du dessin dans la formation du personnel d'entreprise et en éducation; expression de soi; passage du dessin en noir et blanc à la couleur; extension des habiletés en dessin aux activités de résolution de problèmes, etc.

Comme le disait un critique du Los Angeles Times, « ce livre ne traite pas seulement de dessin, mais de l'art de vivre. Cette brillante approche à l'enseignement du dessin n'est pas qu'un simple manuel : elle est un guide d'émancipation et d'épanouissement personnel ».

Etant dessinateur amateur, je conseille vraiment ce livre a toutes et a tous.
Si des gens on lu ce livre ou qui le lise comme moi. Venez partager votre experience et commentaire !
A bientôt
kent1
Ersatz

Message(s) : 1
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Fabien56 » 09 Avr 2009, 09:28

Moi aussi j'ai acheter ce livre et il ma permis de m'améliorer énormément d'ailleurs je pense que je vais faire de nouveau les exercices! c'est un excellent livre!

Fab

http://fabienbd.over-blog.com/
Fabien56
Grain de café

Message(s) : 150

Re: Dessiner graçe au cerveau droit

Message non lupar Funkadelic » 24 Avr 2009, 16:57

Je suis sceptique à ce genre de livre. Non pas que je doute de leur qualité mais je me demande s'ils sont nécessaire.
J'ai par exemple acheté "Dessiner de la bd" de McCloud, et je suis un peu décu, je m'en serais bien passé...

Y a t il des moyens vraiment radicaux de s'améliorer avec ce bouquin? Il y a des exercices? Seulement de la théorie?
Je voudrais bien savoir ce qui compose ce livre.
Funkadelic
Gastéropode

Message(s) : 117

Message non lupar Gate » 24 Avr 2009, 17:36

Funkadelic a écrit :Je suis sceptique à ce genre de livre. Non pas que je doute de leur qualité mais je me demande s'ils sont nécessaire.
J'ai par exemple acheté "Dessiner de la bd" de McCloud, et je suis un peu décu, je m'en serais bien passé...

:o

Ué, enfin le bouquin de Mc Cloud (enfin, les bouquins maintenant), c'est pas une méthodologie pour mieu "dessiner la bd" hein?!
Ce sont des pistes des réflexions, très étayés sur ce qu'est la narration séquentielle etc etc... C'est une véritable bible, mais en aucun cas un guide de travail...
http://da-gate-labofakto.over-blog.com/
Le Samedi 25 Août 2007 à 6:59 am, Yuio a dit ::
"Gate, il a des images comme lui, bavardes à souhait et un peu expansionniste... "
J'avoue, j'aime ben la formule... ^^
Le gator bouge sur le beat du " Giri Giri Surf Riding "
Gate
Barbe rousse

Message(s) : 4646

Message non lupar Julien Julien » 24 Avr 2009, 17:45

de toute façon j'ai jamais vu un livre qui soit réellement nécessaire pour "apprendre à dessiner" après pour des domaines comme la BD des bouquins comme ça sont bien utiles mais pour avoir acheté pas mal de bouquin commencant par "comment dessiner...." je peux dire que je progresse plus en postant mes ptit dessins sur le Café ^^
Mais apparement le bouquin initiateur du topic traite de choses bien différente, rien que le titre fait plus serieux ! ^^ :)
Julien Julien
Pilier de comptoir

Message(s) : 1293

Message non lupar Xiro » 26 Avr 2009, 09:04

Salut, j'ai commencé avec ce bouquin à dessiner et c'est vrai qu'il est vraiment intéressant pour les novices car il apprend l'élement essentiel du dessin: l'observation. :)
Cela peut paraître bidon mais qand on "ne sait pas dessiner" cela vient quasiment toujours du fait que l'on ne sait pas regarder!
Par contre dès qu'on est initié il n'est pas intéressant, c'est vraiment un excellent bouquin pour le début!
Xiro
Ersatz

Message(s) : 7

Retour vers Bibliothèque