les livres et bd des gens du cfsl???

Discussions sur les livres, magazines, bd, tout ce qui se vend sur du papier...

les livres et bd des gens du cfsl???

Message non lupar caroline » 27 Sep 2003, 22:07

Bon j'ai regardé et je crois que ce topic n'a pas été mis:
et les livres que les gens du cafesale y zont publiés???
Bon moi nada, peut-être un jour, mais vous???
caroline
Pilier de comptoir

Message(s) : 1670
a noté: 8 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar MiniKim » 27 Sep 2003, 22:22

Moi pour l'instant c'est trop la honte pour en parler :duh: à suivre donc ... :wink:
Image

Image

Image
MiniKim
Napolitain

Message(s) : 780
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar ak » 28 Sep 2003, 04:29

Excellente idée ce thread :)

(bon moi rien, hein)
ak
Gringo

Message(s) : 2138

Message non lupar Aris » 28 Sep 2003, 07:39

Bon being, je vais profiter de mon sommeil qui me lâche pour commencer à présenter nos livres :? ...

Y'a ça :

Image Image

Pis des participations à des collectifs :

Image Image

Pis dans ce collectif aussi :( :

Image

Et les illustrations d'un roman jeunesse :

Image

Kim a écrit :Moi pour l'instant c'est trop la honte pour en parler à suivre donc ...

A bêh non hé, faut pas, tu nous montres dis ? :)
Dernière édition par Aris le 11 Août 2004, 22:08, édité 1 fois.
Gilles
Image
Moi, ce que j'en dis, hein...
Aris
CFSL-modérateur

Message(s) : 4625

Message non lupar Yuio » 28 Sep 2003, 09:55

hum................... On doit tout montrer ? Parce que là, j'ai tendance à croire que mes erreurs de jeunesse ont été nombreuses. :(
Yuio
CFSL-modérateur

Message(s) : 2635
a été noté: 7 fois

moi aussi un jour je publierais et me ferais des brouzouffs

Message non lupar Lou » 28 Sep 2003, 10:16

oh, elle est marrante la version de Rouen avec *Voltaire?Corneille? *
je connaissais pas ce boukin de PetitàPetit...mais t'as pas l'air de l'assumer totalement Aris :lol:

d'ailleurs je v bientot publier dans cette maison =D
Lou
Pilier de comptoir

Message(s) : 1777

Message non lupar Yuio » 28 Sep 2003, 10:52

Au dessin, j'ai pas encore eu beaucoup de chose de publiée par des grandes maisons d'éditions.

Deux choses chez petit à petit - des collectifs dont un avec Aris (c'est malgré moi, je vous jure!!!!)
Image Image

Une histoire dans un prozine - collectif sorti en septembre avec les aventures de Snailman notamment et deux illus de Snailman - dispo via tony.lariviere@swing.be
Image

En BD, on peut aussi me retrouver parfois dans des animations pour Spirou (Sommaire, etc)

De la mise en couleur pour différents éditeurs:

Les deux ci-dessous peuvent être décrit comme des "thunes pour la fin du mois". Pas de superbes démonstration techniques et beaucoup d'exigences un peu idiotes parce que le thême est assez "strict. Soit par l'époque soit par le commanditaire. Le truc avec Dominique David a reçu le prix de la communication, je l'ai appris à Angoulême l'année passée et ils ont fait la fête sans moi... (j'ignore si je dois m'en plaindre) :)

Image Image

Ci-dessous des bd's que j'ai mises en couleur soit par amitié envers les personnes (Célestin Speculoos par exemple), soit parce que c'est simplement bandant de le faire (Pedro le coati), soit parce que la boîte est à mon sens plus que respectable- d'où l'intérêt (Dargaud). J'avoue que tout n'est pas comme je le veux dans ces bd's mais pour boondocks, par exemple, il y a eu des problêmes techniques (trâme à enlever des originaux) et des codes couleurs à garder par rapport à la version américaine. Chaque bd est avant tout en test de capacité et en règle générale quand je les reçois, je les lis pas mais je feuillete pour voir si tout est ok.

Image Image Image Image

Il reste pas mal de bd's en couleur (une dizaine environ) que j'ai fait et que je montrerai pas parce que je n'aime pas avouer la paternité. Ici, je me suis forcé parce que mon nom se trouve imprimé dessus ou dedans.

J'ai aussi 17 livres d'illus didactives ... Chaque livre a environ 30-40 illus de plus ou moins 10x10cm qui sont signées de ma patte. Elles sont visibles sur un ancien thread CG-->http://www.cafesale.net/forum/viewtopic.php?t=4722
Dernière édition par Yuio le 28 Sep 2003, 11:03, édité 2 fois.
Yuio
CFSL-modérateur

Message non lupar Lou » 28 Sep 2003, 10:56

Yuio>> o_O t'as fait koi dans celle de claude Francois, jte pas vu?
Lou
Pilier de comptoir

Message(s) : 1777

Message non lupar Yuio » 28 Sep 2003, 11:01

Image

L'astuce, c'est que j'ai pour le moment la tendance à signer Etienne Simon... mais à mon avis comme j'en ai marre qu'on me confonde avec tous les Simon de la bd (coloriste de Arthur, Dessinateur machin ou le Léturgie), je vais bientôt me transformer en Yuio pour le dessin.

Sinon pour ceux qui arrive à trouver les bd's que je ne revendique pas (c juste les couleurs que j'ai fait et surtout les effets), on bosse à deux et on signe Multiconcepts production. Bonne recherche !!! :?
Yuio
CFSL-modérateur

Message non lupar Aris » 28 Sep 2003, 11:06

Lou... a écrit :je connaissais pas ce boukin de PetitàPetit...mais t'as pas l'air de l'assumer totalement Aris

Boulot de commande, c'était intéressant de bosser avec Pecqueur, mais il est vrai que c'est pas des histoires très attrayantes pour moi, par contre je me suis bien amusé sur la mienne, une histoire de petites souris qui habitent dans la cave d'un chimiste :wink: ). Pis j'avoue que je trouve que je trouve la couv assez horrible... Mais, Chttt...
Yuio a écrit :des collectifs dont un avec Aris (c'est malgré moi, je vous jure!!!!)

:''( Que t'ai-je fais ? :cry:

:lol: :lol: :lol:
Gilles
Image
Moi, ce que j'en dis, hein...
Aris
CFSL-modérateur

Message(s) : 4625

Message non lupar Yuio » 29 Sep 2003, 17:50

Aris--> tu m'as rien fait.. d'où le problème.. moi qui m'attendait à tellement de choses de toi.. Tu es comme ce sot de zotho qui me promet des choses folles dans un bol de céréales mais qui se défile toujours... La vie est trop injuste !!! :cry:
Yuio
CFSL-modérateur

Message non lupar Denis Goulet » 30 Sep 2003, 01:38

Yuio - La couverture du Pedro le Coati 2, c'est un hommage à Franquin (Le gorille a bonne mine)? Je te le demande à toi passque Gaudelette et Larcenet ne traînent pas souvent par ici. :)
Denis Goulet
Tasse à café

Message(s) : 277

Message non lupar dju » 30 Sep 2003, 04:15

bon ben moi aussi j'va fair de la pub :lol:
g fait la couleur d'une petite bd qui sort chez soleil, qu'aurait pu être une bonne bd si cet imposteur de tarek ne l'avait pas massacrée avec ses dialogues insipides et carrément à coté de la plaque (le scénar à la base est pas de lui mais du dessinateur, et comme il a une méthode révolutionnaire qui consiste à remplir les bulles en regardant ce qui se passe dans les images, un génie de la bande dessinée je vous dis)... bon je dis pas ça uniquement pour dénoncer son orgueil et son incompétence, et après tout je le connais pas ce gars-là, je l'ai eu qu'une fois au téléphone (c'est vous dire s'il se sent concerné par son travail, d'autant que j'en ai qd même bcp entendu sur lui, uniquement en mal et par plusieurs personnes, et qd on regarde son travail, tout se confirme...) (fin de la parenthèse super longue) bref je disais ça surtout pour vous prévenir qu'il vallait mieux éviter de bosser avec lui, d'autant qu'il est toujours en chasse de jeunes dessinateurs naïfs...

Image
dju
Mousse

Message(s) : 74

Message non lupar Yuio » 30 Sep 2003, 06:22

Denis - Gaudelette n'a jamais confirmé ou infirmé que ça s'inspirait du gorille... mais je sais que Pedro s'inspire d'éléments des bd's Classiques de chez classiques. Lucky lucke pour les couleurs franches en plan, etc... Je crois qu'une fois,il a peut-être dit que le clin d'oeil était assez marrant pour la cover et puis il aime bien Franquin donc j'aurais tendance à te répondre par l'affirmative... (et puis quelques codes couleurs sont bizarrement assez proches et respectés) :)
Yuio
CFSL-modérateur

Message non lupar Zotho LHUN » 30 Sep 2003, 09:06

Ahaha Yuio, mais ca fait longtemps que je patiente dans mon bol où le lait à caillé et mes cereales ont ramolli (mince je controle plus rien, c'etait meme pas voulu, ca sent les sous entendus super douteux)

P'tain Dju comment tu balances ! :lol: Elle a l'air pourtant tip top sa tech pour remplir les bulles ! Il a peut etre bossé sur le doublage De Ken le Survivant avant, ca laisse des sequelles à vie ce genre de truc.
Zotho LHUN
Capuccino

Message(s) : 445

Suivant

Retour vers Bibliothèque