Nouvelle BD "La Salamandre"

Discussions sur les livres, magazines, bd, tout ce qui se vend sur du papier...

Nouvelle BD "La Salamandre"

Message non lupar Maël Mad » 15 Oct 2008, 08:36

Je viens de me lire un nouveau titre : "La Salamandre" dessinée par Dimitri Armand qu'on a pu voir dans l'artbook du Café Salé.

Je n'ai pas totalement accroché à l'histoire (mais les scénars à base de magie c'est pas mon truc, j'attends de voir le 2ème tome car il y a de bonnes intention de sortir du style) mais j'ai été emballé par le dessin et le découpage des scènes.

Je vous recommande de le chercher en librairie.
Maël Mad
Mousse

Message(s) : 93
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar fmf » 15 Oct 2008, 09:24

Je pense que si tu apprécies le trait de Dimitri, et que tu préfères la HF aux scénarii sur la magie, tu peux aller acheter les yeux fermés Angor, chez Soleil, plus lumineux et frais que la Salamandre... :)
fmf
Torréfacteur

Message(s) : 4780
a noté: 20 fois
a été noté: 4 fois

Message non lupar Mishkin » 21 Nov 2008, 11:13

Ah ah , merci de le recommander fmf :)

J'pense que le souci majeur est que finalement Salamandre est beaucoup plus ambitieux qu'Angor , dans la mesure ou Angor est de l'HF soleil tout ce qu'il y a de plus banal, donc pas vraiment de prise de risques; mais le point positif pour les lecteurs je pense est que le scénario d'Angor, même s'il est très bateau pour l'instant, est très carré, très lisible pour qui aime ce genre de lecture bien sûr. Le souci sur salamandre est que le scénariste autant que moi avons fait de lourdes erreurs de narration ( à la base sur le scénario, et ensuite moi au dessin qui n'ai rien fait pour changer ça), et du coup on se retrouve avec des scènes assez difficilement lisible, bien malheureusement, parce que j'ai vraiment trouvé l'univers super intéressant ( au niveau du scénario hein, je vais pas dire sur j'ai trouvé mes dessins intéressants ^_^).

En tout cas je ne saurai trop vous conseiller de l'acheter ;)
[url]dimitriarmand.blogspot.com[/url]
Mishkin
Grain de café

Message(s) : 140

Message non lupar fmf » 21 Nov 2008, 11:53

à ce propos, comment vont les ventes pour la Salamandre ? le tome 2 sortira t il bien ?
fmf
Torréfacteur

Message(s) : 4780
a noté: 20 fois
a été noté: 4 fois

Message non lupar Mishkin » 21 Nov 2008, 12:17

Il est malheureusement trop tôt pour se déclarer... En tout cas je n'ai pas pu avoir d'information précise à ce sujet de la part de l'éditeur. Cependant je pense très clairement que ça se vendra moins bien que Angor, étant donné la différence au niveau de la pub, qui a été assez bluffante pour Angor.

Pour ce qui est du tome 2 oui il va sortir, enfin j'espère dans la mesure ou j'ai déjà terminé 16 pages , et que 4 autres sont en cours ^__^ Et connaissant le lombard, à moins qu'on ait vraiment vendu que 200 exemplaires :), je ne vois pas de raisons qu'ils annulent la sortie! Donc pas d'inquiétudes de ce côté là.

De même pour Angor au passage, le 1 à eu un "modeste" succès, mais largement assez pour que Soleil désire moult tomes à la suite :)
[url]dimitriarmand.blogspot.com[/url]
Mishkin
Grain de café

Message(s) : 140

Message non lupar Cléa » 01 Déc 2008, 22:12

Magnifiques toutes ces nouvelles! :P
Moi qui avait apprécié "Angor" et aime "La Salamandre", je ne peux qu'être impatiente pour la suite des évenements!

Entre ces deux tomes, y a une belle évolution au niveau du dessin, bon c'est sûr "salamandre" est moins compréhensible au niveau scénario mais j'ai bien accroché quand même. Vivement la suite! :twisted:
Sentiers Invisibles || La Manufacture des Loups
Étudiante en 5ème année aux Beaux-Arts de Lorient et propriétaire d'un loup intérieur...
Cléa
Capuccino

Message(s) : 472
a noté: 2 fois

Message non lupar Maël Mad » 04 Fév 2009, 21:51

Sympa en tout cas sur ce forum d'avoir une réponse de l'auteur himself :)

Je me garderais bien de donner un quelquonque conseil sur l'écriture, je trouve ça trop personnel pour que le lecteur lambda que je suis mette son grain de sel dans le processus créatif... :D
Maël Mad
Mousse

Message(s) : 93

Re: Nouvelle BD "La Salamandre"

Message non lupar Ankou » 24 Avr 2009, 08:13

Je vais de ce pas, enfin ce midi aller me prendre le Tome 1 d'Angor car j'ai adoré "La Salamandre" et attend le suivant avec impatience.
Mais je pense très franchement que j'accrocherais moins à Angor.

Ankou
Ankou
Ersatz

Message(s) : 1

Retour vers Bibliothèque