Un numéro de Black Mamba trés Science-Fiction

Discussions sur les livres, magazines, bd, tout ce qui se vend sur du papier...

Un numéro de Black Mamba trés Science-Fiction

Message non lupar Freddy Cash » 15 Juil 2008, 21:44

Amis du Café Salé, le numéro 11 de Black Mamba sort le 20 juillet, avec au programme la sauce habituelle avec un mix de genres de l'imaginaire. Et certains reconnaitront des illustrateurs du cru !

Le sommaire :

(Nouvelle) IBI DEFICIT ORBIS : (auteur : Muriel TRICHET, illustratrice : Christelle PECOUT)

De retour d'une mission de ravitaillement sur Titan, Arizona, membre de l'équipage du capitaine Proctor, ressent d'insupportables douleurs abdominales. On le conduit à l'infirmerie...

(BD) MESSAGE AVEC PREMEDITATION : (scénario : ANTOINE OZANAM, dessin : ROMAIN RONZEAU)

Le jour, Karim est un plombier tout ce qu'il y a de plus ordinaire. La nuit, il devient une ombre masquée, un Arsène Lupin au grand coeur ! Mais pas facile cette double vie lorsque votre douce et tendre est un agent de police redoutable...


(Nouvelle) RANCUNE : (auteur : Sergueï DOUNOVETZ, illustrateur : Antoine BRIVET)


Pour se libérer de vieux démons qui empoisonnent sa morne existence, Théo se met en tête de retrouver son ancien prof de math, un salaud nommé Bison à qui il espère bien faire la peau !

(Nouvelle) TAO-TIE : (auteur : Laurent FETIS, illustrateur : Alexis ST AUGUSTIN)

Si un proverbe japonais affirme qu'aucune route n'est longue aux côtés d'un ami, un autre dit qu'il faut apprendre la sagesse dans la sottise des autres. N'est-ce pas, Senseï ?

(BD) RUNNERS : (scénario & dessin : Sean WANG)

Surpris par la Police de l'espace en pleine transaction illégale avec des Tedeskiens, les convoyeurs du Mosquito vont devoir redoubler d'ingéniosité pour en réchapper indemme !


(Nouvelle) TERMINUS : (auteur : Franck FERRIC, illustrateur : SWAY)


Piffard le Cluricaune - qui a quitté son Irlande natale pour prendre ses appartements au fond du coffre à outils d'un métro de New York - en a plus qu'assez qu'on l'empêche de dormir ! Il décide d'intervenir...

Un dossier sur ces revues qui ont marqué l'imaginaire francophone entre 1994 et 2004, un portrait de Mathieu Gabella, qui nous parlera ouvertement du métier de scénariste de BD et une interview de Simon Sanahujas très psychologique compléteront nos pages !

Retrouvez tout Black Mamba sur son site internet : www.blackmamba.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
Freddy Cash
Microbe
 
Message(s) : 43
Inscription : 07-07-2006
Localisation : Montpellier
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Retour vers Bibliothèque



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron