Le roi de la savane.

Discussions sur les livres, magazines, bd, tout ce qui se vend sur du papier...

Le roi de la savane.

Message non lupar Gauti » 11 Juin 2008, 12:53

Image
Voila j'ai pas pour habitude de trainer dans cette section, mais cette fois je pense avoir lu une bd qui vaut vraiment le coup d'être partagée. Ca s'appelle "Le roi de la savane", l'auteur s'appelle Daniel Blancou et c'est édité chez Shampoing. C'est l'histoire de la vie d'un lion de cirque, il y a dans ce livre un humour tout en finesse et une note de tristesse très bien sentie (oui je sais ça fait vraiment pub comme ça mais je ne trouve pas comment l'exprimer autrement). Du point de vue du graphisme ça correspond tout à fait à mes goûts dans un style cartoon très maîtrisé et je trouve ça très immersif, la narration est aux petits oignons. L'auteur a très finement ciselé ce petit bijou d'humour et de mélancolie, enfin bref non seulement je ne trouve rien à redire sur ce livre, mais en plus je le recommande vivement à tout le monde. Seule ombre au tableau: c'est un one shot, on n'aura donc pas de suite (enfin ça n'a pas l'air prévu pour l'instant). Alors s'il vous plait Mr Blancou faites nous une autre bd très vite.
Ah oui et pour ceux qui sont interessés c'est une édition format A5 couverture souple et matte.

(Désolé pour la mauvaise qualité du scan de la couverture, j'ai pas pu faire mieux avec le matos à disposition)
Charlotte et Chouquette a écrit :Je n'ai jamais dit que je n'étais pas content, au contraire, vos critiques me font très plaisir mais je n'en tiendrais simplement pas compte, c'est tout !
Gauti
Palatino

Message(s) : 839
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Aponi » 11 Juin 2008, 15:15

Farpaitement ! :D
'tin de découverte , cet auteur !
Pour ceusses qui voudraient voir un peu de quoi il retourne , hop:
http://blancou.d.free.fr/comix/ (son site )
ainsi que hop:
http://sarcopte.canalblog.com/ (son blog défouloir pas politique du tout )

Et je ne le connais pas perso non plus, hein, juste un joli coup de coeur pour son travail
:]
I am he as you are me and you are he and we are all together
Aponi
Grain de sel

Message(s) : 644
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Retour vers Bibliothèque