[Romans] Les chroniques de la Tour Sombre - S.King

Discussions sur les livres, magazines, bd, tout ce qui se vend sur du papier...

[Romans] Les chroniques de la Tour Sombre - S.King

Message non lupar Pouah! » 28 Mai 2008, 17:27

Je sais pas si ici quelqu'un à déjà eu l'occasion de lire les chroniques de la tour sombre de Stephen King (pas l'adaptation Marvel hmm. Bien les romans épiques de Sieur King).

J'ouvre donc ce sujet pour intéresser ceux qui n'aurais pas encore pus gouter à cet ouvrage et/ou à ceux qui souhaiterais partager leurs impression sur lesdits bouquins!

Rapide Synopsis:

Le monde a changé. Gilead, dont la seule mention du nom était suffisante pour faire trembler les royaumes voisins, est tombée. Des pistoleros, véritables chevaliers du royaume qui faisaient parler la poudre, Roland, fils de Steven est le dernier. Et depuis des années, pour se venger de l'homme responsable de la chute de Gilead, le dernier Pistolero traque Walter, l'homme en noir.
Et alors qu'ils traversent tous les deux un immense désert, Roland sent bien que sa poursuite touche à sa fin. Mais pour la rattraper, il faudra qu'il surmonte les nombreux pièges que la créature a placés sur sa route. A croire que le poursuivant est peut être en fait le poursuivi.
Car si il rattrape Walter, la véritable quête de Roland pourra commencer : atteindre et gravir la Tour Sombre, point d'équilibre de tous les mondes.
Source

J'espère que cette petite mise en bouche vous a donner envie de lire!

Et pour ceux qui n'aiment pas trop king pour ses histoires très typées Horreur, je tiens à vous rassurer! Je n'aime pas ça du tout, et j'ai été agréablement surpris par les livres de la tour sombre (recommandé par un ami) malgré mes réticences en début de lecture.

À Noter aussi que Sieur King a commencer à écrire la tour sombre alors qu'il n'était encore qu'étudiant, mais il n'as clôturé sa plus grande œuvre il n'y a que quelques années! L'écriture de ces ouvrages s'est donc déroulé sur plus d'une trentaine d'années (imaginés ça maintenant. :roll: impensable.) Non pas qu'il ai mis longtemps à écrire livre après livre, mais plutôt que King à souvent fait des poses dans son écriture. De peur de gâcher ce qu'il considérais comme la meilleur chose qu'il ai pus créer. Heureusement pour notre plus grand bonheur il s'y est remis (principalement après son grave accident)

Je terminerais en vous citant King lui même.

"La Tour Sombre est la Jupiter du système solaire de mon imaginaire"

Ça en dit long sur les possibilités de ces bouts de papier. :p

Tous à vos livres!!
Pouah!
Parasite

Message(s) : 106
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Crill » 28 Mai 2008, 17:46

Je plussoie. Je les ai lu il y a quelques temps déjà et j'avais été très agréablement surpris.
Un univers bien construit et bien intriguant servi par une histoire très intéressante.
En plus, les éditions illustrées présentent des galeries d'images réalisées par des auteurs tel que McKean et Wrightson ce qui rajoute au charme global :wink:

Petit bémol cependant: j'ai trouvé les derniers tomes moins passionnants que les premiers (avec un regain d'intérêt sur l'avant dernier) et j'ai eu du mal avec la fin donnée à cette quête (n'insistez pas je ne spoilerais pas :D). Pour moi les 2 premiers sont les plus aboutis et les plus passionnants.
Il faudrait cependant que je les relise pour avoir un avis plus objectif.
Image
Crill
Tasse à café

Message(s) : 269

Message non lupar Pouah! » 28 Mai 2008, 18:22

Comment ai-je pus oublier de parler des galerie de 5 à 10 images qui squattent le milieu de chaque livre? :o

elles sont tout simplement énormes artistiquement parlant. Cela dit, ça gâche un peu ce qui est si passionnant dans un livre, pouvoir imaginer de A à Z l'intégralité de l'univers.

concernant la perte d'intérêt au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, personnellement je n'en ai eu que plus d'attrait :) meme si Magie et cristal (T.4) devenait un peu longuet par moment (~900 pages écrites toooouuut petit ).
Pouah!
Parasite

Message non lupar Mime » 28 Mai 2008, 19:36

je conseille aussi vivement cette oeuvre qui m'a vraiment captivé.

De mon côté c'est justement le tôme 4 que j'ai préféré, il m'a transporté de bout en bout. Mais l'intégralité de la quête de Roland est magique et même si j'ai trouvé que le tôme 5 était peut être un peu en dessous, l'ensemble est vraiment une oeuvre complète de toute beauté.
Mime
Napolitain

Message(s) : 782

Message non lupar Pouah! » 29 Mai 2008, 17:45

Mime a écrit :De mon côté c'est justement le tôme 4 que j'ai préféré, il m'a transporté de bout en bout. Mais l'intégralité de la quête de Roland est magique et même si j'ai trouvé que le tôme 5 était peut être un peu en dessous, l'ensemble est vraiment une oeuvre complète de toute beauté.

le T4 m'as également beaucoup plus. J'aime lire et avec cet opus j'ai été servis^^ mais bon. j'étais pas tout le temps à 100% dedans. J'ai des fois eu envie d'aller zieuter un peu plus loin, d'avancer un peu plus vite. Par contre aucuns soucis au niveau de la narration :D j'avais vraiment l'impression d'être dedans en bouquinant! :Luvluv:
Pouah!
Parasite

Message non lupar Plume » 13 Juin 2008, 15:56

Franchement une très bonne série de bouquins... Je conseille à tout le monde, cette manière de mettre en parallèle tous ses mondes différents, wahou :o

On m'a offert le premier tome il y a deux ans et j'ai tout dévoré d'une traite, avec une pause entre le 3 et le 4 tellement c'était frustrant...

Par contre l'un d'entre vous à t-il lu le comic associé ? Qu'est ce que ça donne ?
Ouvrez grand... Faites voir la dent au fond là ?
Plume
Microbe

Message(s) : 22

Message non lupar Crill » 14 Juin 2008, 10:54

J'ai acheté le premier tome du comics.
Graphiquement, c'est assez chouette: Jae Lee au dessin et Isanove aux couleurs.
Par contre, niveau scénario, le choix a été fait de prendre l'histoire de façon linéaire et chronologique. Il s'agit donc de l'histoire de Roland étant jeune et de Susan Delgado (bref le sujet du long flash back du livre 4).
Il s'agit certe d'un passage passionnant des livres, mais il est a craindre qu'ils n'aillent pas plus loin dans l'histoire.
En bref, c'est assez sympa de retrouver Roland, mais ça n'a pas l'impact des livres.
Image
Crill
Tasse à café

Message(s) : 269

Message non lupar kness » 01 Juil 2008, 23:19

Une de les séries de roman préférées.
J'ai pas lu le comics j'ai peur de perdre les belles images que j'ai dans la tete, je relis le livre a la place :)
kness
Admin

Message(s) : 7516
a noté: 27 fois
a été noté: 50 fois

Retour vers Bibliothèque