J'ouvre donc ce sujet pour intéresser ceux qui n'aurais pas encore pus gouter à cet ouvrage et/ou à ceux qui souhaiterais partager leurs impression sur lesdits bouquins!
Rapide Synopsis:
Le monde a changé. Gilead, dont la seule mention du nom était suffisante pour faire trembler les royaumes voisins, est tombée. Des pistoleros, véritables chevaliers du royaume qui faisaient parler la poudre, Roland, fils de Steven est le dernier. Et depuis des années, pour se venger de l'homme responsable de la chute de Gilead, le dernier Pistolero traque Walter, l'homme en noir.
Et alors qu'ils traversent tous les deux un immense désert, Roland sent bien que sa poursuite touche à sa fin. Mais pour la rattraper, il faudra qu'il surmonte les nombreux pièges que la créature a placés sur sa route. A croire que le poursuivant est peut être en fait le poursuivi.
Car si il rattrape Walter, la véritable quête de Roland pourra commencer : atteindre et gravir la Tour Sombre, point d'équilibre de tous les mondes. Source
J'espère que cette petite mise en bouche vous a donner envie de lire!
Et pour ceux qui n'aiment pas trop king pour ses histoires très typées Horreur, je tiens à vous rassurer! Je n'aime pas ça du tout, et j'ai été agréablement surpris par les livres de la tour sombre (recommandé par un ami) malgré mes réticences en début de lecture.
À Noter aussi que Sieur King a commencer à écrire la tour sombre alors qu'il n'était encore qu'étudiant, mais il n'as clôturé sa plus grande œuvre il n'y a que quelques années! L'écriture de ces ouvrages s'est donc déroulé sur plus d'une trentaine d'années (imaginés ça maintenant.

Je terminerais en vous citant King lui même.
"La Tour Sombre est la Jupiter du système solaire de mon imaginaire"
Ça en dit long sur les possibilités de ces bouts de papier. :p
Tous à vos livres!!