A LIRE!!! OU VOUS BRULEREZ EN ENFER!!

Discussions sur les livres, magazines, bd, tout ce qui se vend sur du papier...

A LIRE!!! OU VOUS BRULEREZ EN ENFER!!

Message non lupar lucyd » 01 Avr 2008, 13:22

TRANSMETROPOLITAN
Retenez ce nom!
Grâce à la toute récente sortie du 2eme tome j'ai pu découvrir cette série qui m'a emballer à point tel que je ne sais même pas quoi mettre pour vous inciter à lire cette perle...

Bon par contre, c'est pas pour tout publique...

Tout se passe dans un futur plus ou moins proche dans un univers...hmm... pas du tout post-apocalyptique mais plutôt interprétant ce que deviendraient les hommes s'ils continuaient dans les belles directions qu'ils se donnent aujourd'hui (autant dire pas glorieux).
C'est l'histoire d'un journaliste complètement barré, vivant retranché derrière un champs de mine dans une baraque perdue au milieu de la montagne, qui, pour des raisons d'obligations envers un éditeur, se voit obligé de revenir en ville!
Pour pouvoir vivre le temps d'écrire les bouquins Spider Jerusalem (c'est son nom) reprend son taf de journaleux dans son ancien canard.
De là s'en suit tout un tas de nouvelles racontant ses reportages (avec un fil conducteur quand même hein, faut pas déconner) dans un monde complètement fou ( ou normal pour les gens qui y habitent) où de nouvelles religions sont apparues (y'a aussi le retour de Zeus...c'est super drôle) où des hommes politique refont encore et toujours les mêmes erreurs (vous savez là, du genre du ptit avec sa moustache ridicule) et où les masses populaires acceptent sans cesse de baisser leurs futals et d'étaler eux-même la vaseline!
Spider Jerusalem est fou, drogué, alcoolique, anarchiste, c'est le pire des connards mais il est quasiment la seule personne ouvrant réellement les yeux sur le monde qui l'entoure...et tout le monde en prend pour son grade c'est un vrai régal!

Bien sûr tout est transposable à notre époque mais c'est nettement plus simple de critiquer des choses n'existant pas encore...ça attire moins d'emmerde

Le dessin est de type comics classique (trait académique, couleurs moches) imprimé sur du papier de merde mais faut pas s'arrêter à ça! Une des meilleures BD que j'ai lu depuis un moment!

TRANSMETROPOLITAN C'EST BON, MANGEZ EN!
PS : Désolé si j'écris mal mais si je fais pas de scénar c'est qu'il y a une raison! :D

Image
Dernière édition par lucyd le 10 Avr 2008, 16:16, édité 1 fois.
[url=http://www.cfsl.net/forums/viewtopic.php?f=40&t=55008[/url][url=http://forum.cfsl.net/viewtopic.php?f=59&t=41818#p717301/]Ceci n'est pas du graphimse[/url]
ImageblougTeAucACaA VOIR
lucyd
Inventeur de té au caca®

Message(s) : 3425
a noté: 3 fois
a été noté: 5 fois

Message non lupar DBA » 01 Avr 2008, 17:14

ben ça fait violemment envie !
D B∀
http://dba999.free.fr/

Message(s) : 637
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar vasquez » 01 Avr 2008, 20:27

Grave ! On pourrait pas avoir quelques hors d'œuvre ? Une petite page... En tout cas merci de l'info...
a mort la mort !
vasquez
Grain de café

Message(s) : 135

Message non lupar lucyd » 02 Avr 2008, 17:10

Je trouve pas de pages intéressante sur le net (et il est hors de question que je scanne mes bouquins, ça va les abimé :D ) mais je vous livre une ou deux chtite citations si vou voulez...

>""tradition" : un de ces mots que les conservateurs utillisent pour éviter de penser!"
>"Foutaises. C'est un mot qui désigne le respect pour de vieilles choses qui fonctionnent. Ne fais pas comme si ton inculture était une excuse pour être conne."
>"Oh je t'emmerde. Quoi, il faut qu'on arrête d'évoluer? C'est comme dire aux handicapés qu'il est traditionnel de passer le reste de leur vie en fauteuil, plutôt que de se faire greffer une régénération neurale."
>"Moi, je te parle de démolir une vieille statue pour remplacer par une pub volante pour Ebola Cola..."

En entendant aux infos ce qui allait se passer sur la place de Lille, ces tirades m'ont beaucoup fait rire! :D

Pis un échange entre le président en devenir (qui ressemble un peu au notre) et Spider qui a eu l'obligation de l'interviewer:
Le pres. : "Je savais que votre rédacteur trouverait sage de m'accorder le même traitement qu'au président. Oh, je suis certain que vous étiez d'un autre avis. Mais ce sont les aléas de la hiérarchie, hein? Peu importe qui vous êtes, il y aura toujours quelqu'un pour vous obliger à faire ce qui est juste........sauf si vous êtes le président bien sûr."
Spider : "Non. Il y a les gens comme moi pour obliger le président à faire ce qui est juste!"

bon, sortis de leurs contextes, ces passage ont moins de force mais je trouve que ça donne quand même pas mal!
[url=http://www.cfsl.net/forums/viewtopic.php?f=40&t=55008[/url][url=http://forum.cfsl.net/viewtopic.php?f=59&t=41818#p717301/]Ceci n'est pas du graphimse[/url]
ImageblougTeAucACaA VOIR
lucyd
Inventeur de té au caca®

Message non lupar antoahn » 30 Avr 2008, 00:57

Alors OUI !!!

OUI Transmetropolitan est une tuerie absolute !

OUI ça reste bon du début à la fin !

OUI vous brulerez tous en enfer si vous n'achetez pas cette bédé !

Quand je pense qu'il a fallu 10 ans... 10 ans pour qu'un éditeur français aie les couilles de traduire ce chef d'œuvre après que le téméraire, qui avait traduit juste les 3 premiers numéros ( l'intro "retour à la ville" ), ai sombré dans les abimes de la faillites.

Je me souviens encore d'une petite conversation avec un petit éditeur à un petit salon (ah non pas petit c'était à angoulème...), et qui répondait à ma question "mais pourquoi, vous qui ne faites presque que des traductions, vous n'editez pas Transmetropolitan ???" par un "bah y'a pas de publique pour une bédé pareille".

Du coup j'ai du tout me taper en anglais, et je peux vous dire qu'il faut se lever de bonne heure pour déchiffrer tout l'argot déployé à chaque page.

Bon maintenant je suis content, hein, y a enfin un éditeur traduit ça, avec un rythme correct pour l'instant ( 2 tomes sortis en 6 mois sur les 5 (en fait en anglais y'a 10 tomes, mais panini a eu la bonne idée de sortir de sortir des tomes "doubles" ).

Seule déception : je trouve que la traduction du téméraire était de bien meilleure qualité.
Exemple : (Spider au volant apostrophant un autre conducteur)

VO : "the best part of you dried up on your mommy's thigh.."

V. Téméraire : "le meilleur de toi même a séché dans la culotte de ta mère.."

V. Panini : "T'aurais mieux fait de sécher sur la cuisse de ta mère.."

Mais ça reste une tuerie absolute, hein, lisez le, hein, sinon vous savez où vous irez?

ah oui c'est dans le titre du thread...

PS : pour ceux qui lisent bien l'anglish, ça vaut quand même bien le coup à lire en vo, hein...

PS 2 : Lucyd, si tu as aimé ça à ce point, tu peux déjà te ruer sur deux nouvelles bédés traduite recement de warren ellis : "desolation jones" & "fell" !

PS 3 : Pour ceux qui lisent l'anglais et qui aiment les trucs pas trop walt disney, y'a une pure bédé à lire aussi : "wanted" avec Millar au scénar. C'est incroyablement provoquant et bonnard. pas trop cher en import sur amazon.
antoahn
Capuccino

Message(s) : 484

Message non lupar ~Yo~ » 04 Juin 2008, 03:10

ah ouais, j'ai decouvert ca grace a un pote l'an dernier.
y'a pas, warren ellis est completement jeté, c'est vraiment du bon.
ImageImageImage
~Yo~
Pilier de comptoir

Message(s) : 1015
a noté: 2 fois

Message non lupar Emile » 17 Juin 2008, 16:30

Le tome 2 est sorti depuis quelques semaines:

Image

C'est extrèmement bon aussi!
Emile
Ersatz

Message(s) : 1

Message non lupar YF19-sama » 03 Juil 2008, 05:18

Domage pour la traduction parce qu'on perd vraiment une dimension sur cette replique.
YF19-sama
Capuccino

Message(s) : 413

Message non lupar Suhuy » 05 Déc 2008, 13:56

Le tome 3 est sorti le mois dernier.
Suhuy
Tasse à café

Message(s) : 282

Re: A LIRE!!! OU VOUS BRULEREZ EN ENFER!!

Message non lupar lucyd » 16 Avr 2009, 14:36

Le tome 4 et avant dernier de la série est sorti!
je sais que beaucoup le trouve moins bien que les précédents et pourtant... je trouve qu'il suit logiquement le reste... cette espèce de décente aux enfers depuis le retour en ville du héros... ce qui entraine vers le dénouement du prochain tome....

rha dieu des humains, mais que vais-je lire après ça :cry:
ImageblougTeAucACaA VOIR
lucyd
Inventeur de té au caca®

Message non lupar sucrésalé » 11 Mai 2009, 13:46

ça a l'air sympa. Alors si en plus on brule en enfer si on ne le lit pas...
sucrésalé
Microbe

Message(s) : 25

Message non lupar Henscher » 14 Mai 2009, 10:19

Ca va faire redite, mais OUI, mille fois OUI, il faut lire Transmetropolitan!
C'est le remède absolu à tout, ça rend beau, intelligent et omniscient.

Le seul corrolaire, c'est que derrière, on a du mal à assumer sa propre production, quand "en vrai", on voudrait faire Warren Ellis, comme métier, plus tard.

Y'a les grandes BD, et au dessus, y'a Transmetropolitan.
Et picétou.
Je pense que tu bluffes.
Henscher
Pilier de comptoir

Message(s) : 1444
a été noté: 2 fois

Message non lupar moket » 03 Fév 2010, 15:11

c'est le bien absolu !
Mais il faut parler d'un truc, c'est le rapport prix/pages parce que tous ceux à qui j'ai prêté cette BD hors norme m'en ont fait part. Genre le tome 5 moitié moins de pages que le premier pour le même prix (30€ quand même).
Alors j'ai acheté parce qu'il faut bien supporter des initiatives comme celle ci, mais bon t'as presque l'intégrale en VO pour le prix d'un album en français.
Heureusement, la traduction est vraiment péchue.
Ne brulez pas en enfer.
moket
Pilier de comptoir

Message(s) : 1933
Localisation : squatteur bi-classé bruxellois/burdigalais dans le cœur

Message non lupar lucyd » 26 Mars 2010, 18:51

Le dernier tome vient de sortir

bon, c'coup ci c'est la fin
la fin fin...

le truc le plus chiant, c'est que l'éditeur a refait le coup du tome 5...
en gros ils auraient pu faire un seul tome des deux derniers mais non.
Je pense qu'ils n'imaginaient pas un tel succès pour une BD de ce genre et qu'ils ont voulu se faire un peu plus de thune sur la fin, allez savoir.
Et si ça se trouve, je raconte aussi des conneries plus grosses que moi.
ImageblougTeAucACaA VOIR
lucyd
Inventeur de té au caca®

Message non lupar Chilali » 16 Avr 2010, 22:43

Et bien grâce à ce post, j'ai acheté le 1er tome pour découvrir et, C'EST TROP BIEN!!!
Il faut que je lise les autres maintenant ^^

Puis maintenant, je n'ai plus aucune raison de brûler en enfer!
Chilali
Ersatz

Message(s) : 6

Suivant

Retour vers Bibliothèque