Débuter avec des livres pendant un exile

Discussions sur les livres, magazines, bd, tout ce qui se vend sur du papier...

Débuter avec des livres pendant un exile

Message non lupar Berinn » 19 Fév 2008, 17:21

Bonjour à tous,

Partant en Roumanie pour une durée d’un an, j’ai envie de profiter de mes longues soirées et de mes longs weekends pour avancer dans des petits projets personnels comme la réalisation de scénario de BD ou de court-métrages (et sortir toutes les scènettes qui trainent dans mon esprit depuis quelques années). Je vous demande votre avis sur des ouvrages à me procurer qui pourraient m’aider dans ce sens (apprendre à faire un sketch book, un story board etc…).

Je vous remercie d’avance.

« Ah oui » dernière contrainte….je pars lundi 25 février, il me reste donc 5 jours pour trouver ces livres, donc si les parisiens ont de bonnes adresses. Je suis preneur :)

Merci encore
SCHLAGEVUKKKK
Berinn
Ersatz

Message(s) : 2
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Gauti » 19 Fév 2008, 17:45

Je pense que tu devrai pouvoir trouver ton bonheur à la FNAC. "L'art de la BD" de Bernard Duc, "La bande dessinée, art séquentiel" et "Le récit graphique" de Will Eisner (mais les deux là sont peut être un peu dure à trouver). "L'art invisible" "Réinventer la bande dessinée" et "Faire de la bande dessinée" de Scott McCloud. Tout ça est aussi porté sur la réalisation complête d'une bande dessinée pas juste sur le scénario, tu peux trouver sur "atelierbd.com" le n°4 des cahiers graphiques intitulé "le scénario", mais vu qu'on ne le trouve que sur internet je doute que tu le reçoive avant le 25.
Charlotte et Chouquette a écrit :Je n'ai jamais dit que je n'étais pas content, au contraire, vos critiques me font très plaisir mais je n'en tiendrais simplement pas compte, c'est tout !
Gauti
Palatino

Message(s) : 839

Message non lupar Zegatt » 19 Fév 2008, 18:24

Sinon, en section scénario, on a établit une liste assez complète de bouquins divers et variés sur la question du découpage, de la BD et du scénario.
Pour ma part, j'ajouterais à la liste précédente le STORY de Robert McKee, plus ou moins trouvable, c'est selon.
"Il révait à l'aide de son crayon en se demandant comment il aurait aimé être"
(Umberto Eco, préface à La Ballade de la mer salée d'Hugo Pratt)
http://zegatt.wordpress.com/
Zegatt
Gringo

Message(s) : 2310

Message non lupar Berinn » 20 Fév 2008, 17:33

merci pour vos réponses, je vais me mettre en chasse de ces ouvrages :angel:
SCHLAGEVUKKKK
Berinn
Ersatz

Message(s) : 2