Graphisme

Discussions sur les livres, magazines, bd, tout ce qui se vend sur du papier...

Graphisme

Message non lupar GuiZ » 23 Jan 2008, 19:24

Yop !

Je vais avoir à faire un dossier pour mon cours d'histoire de l'art, je pense bosser sur le graphisme européen, des débuts à nos jours, c'est vaste me direz vous, et bien..oui. J'aimerais savoir si vous auriez des livres à me conseiller ? Histoire du graphisme, techniques, évolutions, ou des livres sur des graphistes en particulier, liens entre Art et graphisme, bref, je prends tout !

Merci beaucoup :)
GuiZ
Capuccino

Message(s) : 442
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Sculpture13 » 23 Jan 2008, 19:51

J'avais un vieux bouquin très interressant mais que l'on m'a piqué donc je ne pourrais pas te dire l'éditeur et la date d'édition, mais je me souvient du titre : "l'encyclopédie du dessin" tu le connais peut être déjà, ou il y a peut etre un paquert d'ouvrage qui ont se titre, mais si tu cherche dans les bibliothèque ou ebay par exmple peut etre tu le trouverra et il est je pense interresssant car il s'agit d'un témoignage d'une technique reconnu à une époque, je sais pas si tu vois ce que je veux dire :p

Allé bon courage
Image
Sculpture13
Mousse

Message(s) : 85

Message non lupar Solac » 23 Jan 2008, 21:43

Hummm j'ai pas a ma connaissance de bouquin sur le graphisme européen. Mais je peux toujours de te donner un nom Catherine de Smet ( une grande dame de l'univers de l'édition et du graphisme ), fouine sur google ça te donnera des pistes à suivre et autrement n'hésites pas à regarder à la Fnac ou autre les bouquins qui y sont par exemple TASCHEN ou encore ICONS mais tu y trouveras surement se que tu souhaites, bon courage
Solac
Pilier de comptoir

Message(s) : 1413

Retour vers Bibliothèque