Les petites bd's que vous désirez faire connaître

Discussions sur les livres, magazines, bd, tout ce qui se vend sur du papier...

Message non lupar Pieriv' » 29 Nov 2007, 11:46

la filles des batailles!
un livre superbement illustré,
impeccable dessin, et suprbes couleurs!
http://www.bief.org/?fuseaction=C.Titre&Tid=33824
Pieriv'
Moka

Message(s) : 590
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Kim » 11 Déc 2007, 01:31

Bon, je dois avouer que rarement un manga m'a sidéré autant coté scénario: Lone Wolf and Cub.

Ce sont à chaque fois des histoires différentes mettant en scéne le même personnage et/ou son fils. Toutes les histoires peuvent être lues individuellement mais un fil rouge les relient aussi toutes les unes aux autres.

Il y a un travail documentaire et un boulot autour des personnages phénoménal.

Coté dessin, c'est du manga avec un style rétro (cette bd date du début des années 70).
28 tomes en tout.

Les 12 premières couvertures françaises sont les couvertures américaines de Franck Miller (grand fan de la série). Bill Sienkievich fait les suivantes.

Image

Image
Kim
Gringo

Message(s) : 2968
a noté: 30 fois
a été noté: 34 fois

Message non lupar mten » 11 Déc 2007, 16:26

Jazz Maynard.
Image
Image
ne vous fiez pas a la couverture: c'est du roman noir, bien glauque avec plein d'action et des jolies filles, et niveau dssin c'est tout simplement impressionnant la maitrise qu'a ce monsieur.
http://www.dargaud.fr/front/albums/album.aspx?id=3321
Ben voila, c'est tout.
Bonne lecture :)
mten
Grain de café

Message(s) : 161

Message non lupar féfé » 26 Déc 2007, 14:16

Image

Je sais pas si quelqu'un a déjà parlé de cette bd. Il s'agit d'un recueil d'histoires publiées dans Charlie Hebdo.

Le concept c'est que l'auteur rapporte des scènes auxquelles il a a assisté, toutes ses bds commencent par "vu et entendu à...". Bien sûr il y en a qui doutent de la véracité des faits mais moi perso j'y crois, il suffit d'être un peu attentif à ce qui se passe autour de soi pour capter des petites scènes insolites.

Bref, c'est extrêmement bien raconté, avec des cadrages et des expressions vivantes, les scènes nous font vivres des moments plus ou moins insolites et drôles, parfois touchants. c'est ma révélation bd de l'année, je l'ai acheté pour l'offrir et croyez moi j'ai eu du mal à m'en séparer :D
Venez me suivre surFACEBOOK !
féfé
Pilier de comptoir

Message(s) : 1591

Message non lupar antoahn » 31 Jan 2008, 01:39

Légendes de la garde, automne 1152
de David Petersen.

Image

:o grosse grosse claque du jour, ça vient de sortir en français chez gallimard.

C'est beau, c'est simple, je suis instantanement fan !

plein de planches à voir sur le site officiel
antoahn
Capuccino

Message(s) : 484

Message non lupar kervin » 31 Jan 2008, 10:59

Le voyage des peres de David Ratte !

Image

enormissime !
l'art d'aimer...
kervin
Gastéropode

Message(s) : 123

Message non lupar Mathy » 13 Mars 2008, 11:30

Voici quelques titres que j'ai beauuuucoup apprécié dernièrement ! :)

Image

Château l'Attente, de Linda Medley, aux éditions ça et là

Image

Fables, écrit pas Bill Willingham, édité par Panini en France

Ces deux titres reprennent les contes de notre enfance d'une manière étonnante et drôle :)

Image

Les petits riens, de Lewis Trondheim

Image

La série Donjon, de et avec Trondheim, Sfar, Blain, Larcenet, etc etc...

Image

Ex Machina, édité par Panini

Sinon, je confirme pour Légendes de la garde, et aussi pour les couleurs de Kabbale qu'un forumeur cherchait à vous faire découvrir :
Image Image

Bonne lecture à tous ! :smart:
Mathy
Microbe

Message(s) : 36

Message non lupar lucyd » 01 Avr 2008, 13:39

Image
[/img]
Dernière édition par lucyd le 10 Avr 2008, 16:16, édité 1 fois.
[url=http://www.cfsl.net/forums/viewtopic.php?f=40&t=55008[/url][url=http://forum.cfsl.net/viewtopic.php?f=59&t=41818#p717301/]Ceci n'est pas du graphimse[/url]
ImageblougTeAucACaA VOIR
lucyd
Inventeur de té au caca®

Message(s) : 3425
a noté: 3 fois
a été noté: 5 fois

Message non lupar Mhat » 06 Avr 2008, 16:01

Ouais, la vie secrète des jeunes, c'est bien. C'est bien bien foutu, il ya quelque chose qui passe dans la répétition de toutes ces petites histoires, mine de rien, sans rien dire.

Summe blone d'Adrian Tomine.
Super surprise, c'est très bien raconté. Ces histoires sont un peu cliché de la bd américaine dite "d'auteur", mais le traitement est d'une finesse qui font oublier tout les préjugés. Ca traite en gros des difficultés de communication dans la vie sociale, et bien sûr amoureuse. Lisez-le, vous comprendrez.
Image
Là, c'est le fameux dimanche à rosbif, dont le Thô ne se lasse pas de faire la publicité, et il a raison, le bougre. C'est un super premier album, faut lire aussi, pas la peine de dévoiler le contenu.
Image
Et là la guerre d'Alan. Moi je suis trop fan de Guibert. Déjà, au dessin, rien à dire, il est somptueux, c'est pour moi un des meilleurs dessinateurs actuels.
Et la narration est extraordinaire, juste avec la distance qu'il faut pour ne pas tomber dans le facile. Lisez aussi le photographe, une des meilleures BD de ces dernières années pour moi, histoire magnifiquement racontée,qui l'air de rien, est aussi très audacieuse sur un plan plus "technique".
Image
Mhat
Napolitain

Message(s) : 788

Message non lupar El Bony » 08 Avr 2008, 19:31

Bon, j'ai essayé, avec vraiment de la bonne volonté, de lire tous les messages de cette rubrique, mais je n'y suis pas arrivé, alors je vais peut être faire uen redite :

LISEZ LUCHA LIBRE !!!
Lucha Libre, c'est Jerry Frissen (les zombies qui ont mangé le monde) et tout un tas de fous furieux aussi doués que dérangés comme Bill, Gobi, Fa, Witko, Tanquerelle, Michael Roux, Ines... Mais si vous accrochez, Lucha Libre c'est une petite communauté de gens super simpas et tout aussi passionnés que les auteurs, sur le blog de tonton jerry et les muttpopBoys. C'est con, mais cette série a quelquechose de magique qui m'a non seulement rendu fan dés le numéro un, mais j'ai adopté la famille Frissen comme des cousins que l'on ne voit pas assez souvent. Tous les personnages sont attachant et on suit leur aventure avec la ferveur d'une grand mère mexicaine devant une favela... (j'espère qu'après avoir lu, vous comprendrez mieux ce que je veux dire)

Image
Image
Image

Pour les fans, Samedi, j'ai eu une super dédicace de Bill, cliquez là
El Bony
Grain de café

Message(s) : 180

Message non lupar Gillou » 04 Mai 2008, 00:20

Mhat a écrit :Ouais, la vie secrète des jeunes, c'est bien.

Moi perso, grand fan de Riad Sattouf. Pascal Brutal et Les Pauvres Aventures de Jérémie m'éclatent :P

Lone Wolf and Cub, super aussi.

Sinon un manga que je conseille et qui date déjà un peu : The Venus Wars, narrant un conflit civil et colonial, avec superbes scenes de champs de bataille futuristes, sur fond de psychologie et de politique (surtout dans la 2ème "saison" qui privilégie les intrigues étatiques et militaires), très loin de l'esprit gueguerre et d'une glorification vulgaire des canons. :maska:

Le dessin de Yasuhiko au top, tout en dynamisme et fluidité.

Image
Image
Gillou
Jus de chaussette

Message(s) : 394

Message non lupar Nuages » 12 Mai 2008, 02:58

Venus Wars, j'ai vu l'animé. C'est effectivement une tonalité assez différente du "bourrin" qu'on trouve dans d'autres productions sur les guerres SF (quoique la SF ne soit pas non plus un champ d'idioties neuneus dans ce domaine... au contraire).

Par contre, le manga (dont je viens d'apprendre l'existence) n'existe qu'en anglais, semble-t-il.
Pourquoi pas...

Alors, puisque je poste ici, quelle BD ou manga ou comics pourrais-je conseiller ?

Hum, attendez... Astérix ?
(L'Affaire du Siècle de Beneix, c'est trop de la bombe cette BD !)

Alors, hormis Aldébaran, qui est la dernière grande claque que j'ai connue dans le monde de la BD (bah, oui, ça date un peu...), je ne vois qu'un manga : Tensai Family Company, de Tomoko Ninomiya.

Et puis aussi Rivage, toujours un manga (de Haruko Kashiwagi).

Et Stray Little Devil (de Kotaro Mori), un manga qui a l'air enfantin, à première vue (le résumé et la première couv' fait penser, à tort, à un shojo pour petites filles), mais dont j'ai adoré l'esprit parodique, et surtout... le mythe babylonien autour duquel il se structure (et que vous ne pourrez en aucun cas deviner si vous n'avez qu'une connaissance limitée de l'histoire antique). Pour moi qui adore l'histoire, ce double mélange est absolument... jouissif, et impressionnant.

P.S. : faudra peut-être que je rajoute des images, mais là, désolé, je n'avais pas prévu de poster ici.
Faire vivre le rêve
Nuages
Gringo

Message(s) : 2878
a été noté: 5 fois

Message non lupar Pascal -ph- » 19 Mai 2008, 20:49

le second tome de Billy Wild est dispo chez Akileos
Image

du western vampirique en noir & blanc

ce deuxième et dernier tome est très orientés baston, alors ça shoot dans tous les sens...

la preview du 1er
Pascal -ph-
Pilier de comptoir

Message(s) : 1789
a noté: 2 fois
a été noté: 16 fois

Message non lupar Pascal -ph- » 29 Mai 2008, 10:12

le chant des sabres à découvrir absolument
http://www.bdgest.com/preview-384-BD-le ... mplet.html

Image

la petite collection KSTR commence vraiment à avoir des choses très sympa!
n'oubliez pas les bouquins de Vivès (Hollywood Jan que j'ai trouvé trop classe); et plein d'autres BD que l'on entend pas assez parler
Pascal -ph-
Pilier de comptoir

Message(s) : 1789
a noté: 2 fois
a été noté: 16 fois

Message non lupar Djaboo » 13 Juil 2008, 16:19

Tiens il est cool ce sujet ^^!
Alors moi je tiens à dire beaucoup de bien de DREAMLAND, manga réalisé par Reno Lemaire, un montpellierain, et qui à mes yeux surpasse 95% des mangas japonais. C'est beau, dynamique, inventif, intelligent, audacieux,... je suis absolument fan!! Le tome 5 vient tout juste de sortir, je vous invite vraiment à le feuilleter pour vous faire une idée, et à ensuite vous enfiler les 5 !!! :Luvluv:
Et sinon j'ai énormément apprécié Solanin, un manga en deux volumes de Inio Asano. Des jeunes, leurs amours, la musique, leurs doutes... Très touchant et vrai.
Djaboo
Gringo

Message(s) : 2270
a noté: 3 fois
a été noté: 8 fois

PrécédentSuivant

Retour vers Bibliothèque