Les petites bd's que vous désirez faire connaître

Discussions sur les livres, magazines, bd, tout ce qui se vend sur du papier...

Message non lupar Thorn » 09 Jan 2007, 18:51

Autant le dire tout de suite : c'est du copinage. Mais y'a pas de mal quand la bd est bonne, hein ? :D

Donc la bd en question s'appelle "Le Journal d'un Remplaçant", et l'auteu est Martin Vidberg (alias Everland).

Image

Je pourrais vous raconter l'histoire, mais je préfère vous copier le résumer, parce qu'ils font ça mieux que moi :

Martin, jeune remplaçant, découvre à peine son nouveau métier de professeur que le voici catapulté en I.R : Institut de Redressement pour élèves ultra-violents. Sa seule consigne : laissez tomber le scolaire, essayez juste d’installer une ambiance de classe. Il succède à deux professeurs qui ont craqué… Rien ne lui sera épargné à lui non plus !

Donc voilà, c'est vraiment du tout bon, j'ai pas vraiment de mots pour en parler, si ce n'est que ça sonne juste, c'est émouvant, et passionnant. Tout à la fois. Et ça serait dommage de passer à côté.
Image
Thorn
Torréfacteur

Message(s) : 3641
a noté: 4 fois
a été noté: 5 fois

Message non lupar Clotilde » 10 Jan 2007, 16:35

Ah, j'avais lu en "prépublication" sur son blog, j'avais beaucoup aimé. Il y a des planches "inédites", dedans?
Clotilde
Hot calendar girl™

Message(s) : 5323
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Thorn » 11 Jan 2007, 00:17

Le début a été remanié, et il y a quelques planches de post scriptum qui se passent un an plus tard. Le reste est identique :wink:
Dernière édition par Thorn le 03 Mars 2007, 11:26, édité 1 fois.
Image
Thorn
Torréfacteur

Message(s) : 3641
a noté: 4 fois
a été noté: 5 fois

Message non lupar NonNon » 11 Jan 2007, 14:35

Y : le dernier homme. :)
Un ptit résumé peut - être ?
Hop, d'un coup, tous les hommes meurent. Seules les femmes restent en vie. Yorick, un pseudo roi de l'évasion est le seul survivant, ainsi que son singe Esperluette. Pourquoi ? ben on sait pas! L’agent spécial 355, femme d'un service spécial le "Culper Ring", est chargée de protéger Yorick. Hero, soeur de Yorick (youpi pour les noms pourris!!) complètement désorientée, rejoint les Amazones, un groupe de féministes qui sèment la terreur et qui se veulent anti-hommes. S'en suit un assez long voyage pour trouver une doctoresse qui serait capable de déterminer la chose responsable de tout ça.
Ca claque bien au niveau scénario, même si les dessins ne sont pas à la hauteur. Je crois que les tomes 1 et 2 ne sont plus disponibles (peut - être me trompe-je) vu que Semic a fermé boutique. Le #3 est sorti en decembre 2006, chez panini comics.
dsl, pas de visu :?
Il était habillé... On l'a pas reconnu !
NonNon
Microbe

Message(s) : 36

Message non lupar Kim » 18 Jan 2007, 15:01

Je n'ai pas de visuel et l'album n'est pas encore fini mais une grosse pub copinage pour des copains dont l'album sortira l'an prochain.

Achetez Nini chez Delcourt de Fafah Togora et Arnaud Armant, deux pensionnaires de Catsuka.

Du trés bon boulot à paraître.

Voilà pour la pub vachement en avance.
Kim
Gringo

Message(s) : 2976
a noté: 30 fois
a été noté: 34 fois

Message non lupar lomkikour » 13 Fév 2007, 12:38

Une chouette BD que j'ai lu ce week end. Dans le genre autobiographique, qui commence quand même à se mordre la queue vu le nombre de truc ininteressant qu'on peut lire, celle là se dégage du lot. C'est fin, touchant et ça faisait longtemps que j'avais pas lu un truc aussi sincère.
Voilà

Pourquoi j'ai tué pierre, Alfred et Olivier Ka

Image

Image
lomkikour
Gringo

Message(s) : 2493

Message non lupar AnneLoO » 21 Fév 2007, 13:43

J'aimerais vous faire connaître la BD "Léo" de mon ami Yves Lapalu, sourd et décédé il y a quelques années, il avait 40 ans. Il avait un talent inestimable, n'étant pas dessinateur de bd professionnel, il bossait en tant que roughman à EuroRSCG..

Lien :http://www.sourdcom.fr/fiche1-01.htm et http://www.sourdcom.fr/fiche1-02.htm

Image Image

A sa mort, deux amis et moi avions achevé le tome 2 (couleurs et textes en place)

Extraits de planches en portugais : leoexcerto.pdf
AnneLoO
Ersatz

Message(s) : 7

Message non lupar samaritain » 21 Fév 2007, 20:26

Je suis assez fier de mes emplettes de ce dernier week-end !

Tout d'abord "Les Passe-Murailles" de Jean-Luc Cornette & Stéphane Oiry aux éd.Humanos (j'ai vu que Rod en avait déjà parlé autre part, mais c'est il y a longtemps, donc, j'en remets une couche).

Dessin sexy genre je tombe amoureux de ses personnages féminins (facteur qui déclenche immédiatement mon impulsion d'achat ^^...), chouettes couleurs, et petites histoires bien touchantes !
Image
Image

Ensuite, "BigFoot" de Nicolas Dumontheuil aux éd.Futuropolis, dessin magistral, superbes couleurs, dialogues bien calibrés (fidèles à l'esprit de la couv. ^^); et John Wayne en guest star vers la fin de l'album !

Image

Et pour finir un truc sympa que je ne connaissais pas; "La Voleuse du Père-Fauteuil" de Omond & Yoann chez Poisson-Pilote; dessin bien bien sexy, là aussi !

Image

Image
le blog du Samaritain
samaritain
Torréfacteur

Message(s) : 4267

Message non lupar Ctrl+zzzzzzz » 23 Fév 2007, 14:35

bon si on le droit au pub copinage ...
courez tous acheter le dernier tome de basil et victoria ,c'est trés joli et entiérement réalisés à la main par une dessinatrice de grand talent .
Image
Ctrl+zzzzzzz
Pilier de comptoir

Message(s) : 1326

Message non lupar jack in the box » 23 Fév 2007, 16:34

Juste pour confirmer les gouts de samaritain
sur le passe et la voleuse

puis pareil pour Pierre dont à parler Lomki
mais après un prix à Angoulême c'est facile ^__^

que du bon :D

lisez des bd c'est bien! :D
jack in the box
Pilier de comptoir

Message(s) : 1586

Message non lupar samaritain » 27 Fév 2007, 00:27

Merci James ! :)

J'ai encore dépensé des sous, mais c'est pour la bonne cause !

Je recommande chaudement cette BD ("Armelle & mon Oncle" d'Antoine Dodé chez Carabas)>>
Image

La couv, est sympa mais elle n'est pas représentative des pages qui sont merveilleuses et dynamiques ; du dessin libre & plein d'âme ! Le seul défaut, l'histoire est à suivre ...

J'avais aussi oublié Tozoïd & Vula la BD de Stéphane Melchior-Durand & Loïc Sécheresse qui poste de temps en temps par ici ! :)
Image

Et moi j'en ai une dédicacée, trrooop la classe !! :mrgreen:
le blog du Samaritain
samaritain
Torréfacteur

Message(s) : 4267

Message non lupar Krull » 29 Mars 2007, 21:11

alors moi je propose "Le roi des bourdons" de David de Thuin, en 4 petits tome. C'est auto produit, simple, sans prétention et tellement vrai, moi je lui bravo à ce gars là !
Krull
Microbe

Message(s) : 27

Message non lupar Niaf » 10 Avr 2007, 18:54

Krull a écrit :alors moi je propose "Le roi des bourdons" de David de Thuin, en 4 petits tome. C'est auto produit, simple, sans prétention et tellement vrai, moi je lui bravo à ce gars là !

en 6 tomes...
(je recommande aussi +++ )
Image
Niaf
Tasse à café

Message(s) : 254

Message non lupar fmf » 24 Mai 2007, 15:09

En ces temps où les pirates sont très à la mode, et en ne considérant pas le Long John Silver de Lauffray et Dorison qui dépote, je m'étonne que personne ne parle de l'excellente bd parue chez Bamboo : james Boon 07 !
un mélange subtil de piraterie et d'agents spéciaux.... en fait, il s'agit de la naissance des agents secrets de sa majesté britannique, à l'époque des pirates... un joyeux délire, moins barré que Ratafia mais avec une sacré dose d'humour, et un graphisme superbe...
personne ne l'a lu ?
Image
je le conseille en tout cas. :D
tout comme le Long John Silver mais dans un registre complètement différent pour le traitement d'un même thème
"L'Ecossais ne se bat pas jusqu'à ce qu'il voit son propre sang."
topic : croquis & nus
fmf
Torréfacteur

Message(s) : 4780
a noté: 20 fois
a été noté: 4 fois

Message non lupar Pascal -ph- » 28 Nov 2007, 15:40

1ère publication chinoise pour la collection "Made In" chez Kana
Ya San est un jeune homme qu’une maladie étrange empêche de s’exposer librement à la lumière. Lorsqu’on découvre son amie noyée, il décide de quitter son quartier misérable et de s’aventurer dans la Zone pour trouver les origines de la malédiction qui frappe les habitants des environs. C’est pour lui le début d’une quête dangereuse qui le mènera jusqu’à l’impensable !

Image
le graphisme est vraiment très chouette, avec un crayonné laché comme il faut !

dans la même collection il y a solanin qui est sorti récemment, de Inio Asano, ses oeuvres sont également à se procurer (un monde formidable t1 et2, le quartier des lumières)

du côté des coréens, dans la collection Hanguk chez casterman, les publications de Byun Ki-hyun à surveiller: Lotto Blues qui est sorti il y a un moment déjà, et Z le chat un peu plus récent (parut en octobre je crois)

Dans le temps, à la télé, Z Le Chat combattait l'infâme P, qui avait juré de priver tous les enfants de leur voix. Mais aujourd'hui, qui est cet homme étrange, gardien de nuit d'un parc d'attractions, qui ne retire jamais le costume usé de ce héros oublié ? Hyeon-yeong, jeune saisonnière qui débute dans ce parc, va petit à petit apprendre à connaître cet étrange personnage qui vit dans un monde bien éloigné de la réalité. Mais lorsque des enfants, attaqués au milieu des manèges, restent inexplicablement muets et incapables de décrire leur agresseur, la police se lance dans une enquête où le réel et l'imaginaire semblent intimement liés...

Image

voilà, bonne lecture !
Pascal -ph-
Pilier de comptoir

Message(s) : 1789
a noté: 2 fois
a été noté: 16 fois

PrécédentSuivant

Retour vers Bibliothèque