Metabarons de Travis Charest/Alexandro Jodorowsky

Discussions sur les livres, magazines, bd, tout ce qui se vend sur du papier...

Message non lupar Gate » 24 Nov 2006, 23:06

Andro a écrit :Wow ! Il maîtrise encore mieux que Gimenez ! :o

:o ne nous emballons pas tout de même... :)
Ce sont deux "styles" bien distinct. Les deux se valent. Et dieu sait que j'suis en amuuuur d'vant les deux.
L'apperçu qu'on avait eu dans le prems metal hurlant réédité, m'avait un peu refroidit pour les couleurs, qui donnaient un arrière goût un peu trop retro à l'ensemble selon moi.
Mais impatient d'avoir l'objet fini en main tout de même.
Tain mais Rod quoi, Rod Rod Rod... Rod...

Rod....

MAis bon sang d'bon sang d'bon sang d'bon sang,t 'as eu ses planches originales sous les yeux?
Tain si t'en arrives à m'dire que t'as eu aussi des planches originales des Wildcats sous les yeux, j'vais vraiment en arriver à te jalouser violemment.... Enfin plus encore que maintenant... C'est dire.
D'ailleurs si tu l'revois, si tu peux lui carot' une planche avec bro' grifter dessus, du premier épisode des Wildcats sur lequel il a bossé, ou limite n'importe laquelle de ses couvs, voire celle avec Maxine Manchester ( :Luvluv: ) ou la toute prems ( :Luvluv: :Luvluv: :Luvluv: ), signées of course... J'te serais redevable d'un gros pock. ^^
Beuref... Veinard de rodguen... :cry: :wink:
Dernière édition par Gate le 24 Nov 2006, 23:25, édité 1 fois.
http://da-gate-labofakto.over-blog.com/
Le Samedi 25 Août 2007 à 6:59 am, Yuio a dit ::
"Gate, il a des images comme lui, bavardes à souhait et un peu expansionniste... "
J'avoue, j'aime ben la formule... ^^
Le gator bouge sur le beat du " Giri Giri Surf Riding "
Gate
Barbe rousse

Message(s) : 4646
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Rlyeh » 24 Nov 2006, 23:23

Il y de nouveaux Métabarons :o J'ai osé manquer ça !!! :evil:
Rlyeh
Champignon

Message(s) : 59

Message non lupar romvdb » 24 Nov 2006, 23:39

je suis aller me renseigner consernant ce livre chez album a paris , et on m'a répondu que rien n'était a priori encore prévu , et qu'un des artistes avait claqué la porte d'un projet sur les métabarons en cour depuis tres longtemps ( étrange simillitude avec ce projet ...)..... apres je ne sais pas si cela a un rapport avec ce dont nous parlons ici !! et je n'espere pas !!
romvdb
Microbe

Message(s) : 46

Message non lupar Echtelion » 27 Déc 2006, 09:49

bonjour tout le monde,

bon,si Travis à effectivement fini l'album,alors la personne dont tu parles est assurément pas lui.

je pense plutôt à la suite des méta-barons,des épisodes traitant d personnage de sans-nom.

j'espère ne pas me tromper,j'aurais trop les glandes de ne pas voir dans un bel album cartonné les sompteux dessins de travis :x
Echtelion
Microbe

Message(s) : 47

Message non lupar Arctis » 22 Fév 2007, 00:02

Hélas, j'ai bien peur que le projet soit un peu mort (ça fait bien 2 ans que je guette)
Charest a la réputation d'être non rentable, car trop lent et un peu lunatique... (dixit son encreur sur Wildcat)

Si ça ne sort pas, ce sera un grand, grand regret pour moi. :(
Arctis
Palatino

Message(s) : 823
a noté: 19 fois
a été noté: 22 fois

Message non lupar n i c o » 03 Avr 2007, 09:17

Apparemment l'album sortirait cette année MAIS ..... car il y a un MAIS ...... l'album serait terminé par Janjetov ........... super ......... il nous refait le coup de Wildcats dont certains numéros étaient eux aussi terminés par d'autres artistes ....

Quelques mots à ce sujet par Travis ici:

[url]http://groups.msn.com/travischarest/general.msnw?action=get_message&mview=0&ID_Message=6863&LastModified=4675616941701669064[/img][/url]

quel gâchis ......
n i c o
Moka

Message(s) : 594

Message non lupar patpro » 03 Avr 2007, 09:40

crap... mais en un sens, une BD c'est un projet commercial. Il faut en tenir compte :/
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups. ~ Blog ~ Photo - CFSL
patpro
Gringo

Message(s) : 2802

Message non lupar Arctis » 18 Sep 2008, 01:08

Allez, Up pour dire que les Métabarons par Travis Charest (ex-Dreamshifter), c'est enfin sorti !!! ça s'appelle "les armes des métabarons"

N'ayez pas peur devant la BD : à l'inverse de l'écrasante majorité des cas, la couv est moins bien que l'intérieur !
En outre, les premières pages et les dernières sont dessinées par Janjetov, qui n'est pas au niveau de Charest (ce qui n'est pas dur)

Mais de la page 8 à 38, c'est du régal pour les yeux : fabuleuse gestion des formes et des lumières, du très très haut niveau ... L'un des rares types à savoir dessiner en hyperréalisme tout en stylisant et en restant vif dans ses posing.
Et pour couronner le tout, ayant vu son style évoluer vers l'excellence, je suis pas sûr qu'il utilise des ref photo, ce qui est assez bluffant sur certaines cases.

Bref ça vaut le coup !!! Dire que le sieur Charest, honteux de ne pas avoir pu terminer l'album (il recommencait plein de fois les planches), avait toujours l'impression d'être inférieur au travail de Moebius ... ça laisse songeur ...
Arctis
Palatino

Message(s) : 823
a noté: 19 fois
a été noté: 22 fois

Message non lupar Berocim » 18 Sep 2008, 04:51

Ouais, mais Moebius, c'est quand même un monstre sacré... et intimidant.

J'avais ça dans ma chambre quand j'étais plus jeune:

http://www.polytechnique.fr/eleves/binets/bd/conseils/97/Picts/moebius12.jpg

Putain que ça claque!

Sinon, j'ai bien hâte de mettre la main sur un exemplaire de cette BD...
Berocim
Palatino

Message(s) : 801

Message non lupar n i c o » 18 Sep 2008, 10:04

J'ai acheté la bd le jour de sa sortie, après 7 ans d'attente ... au final je suis partagé entre le plaisir de découvrir les planches inédites de Charest ( quasiment la moitié des planches qu'il a produit ont été soit pré-publiées dans Métal Hurlant v2 ou diffusées sur le net ) et la frustration de voir que l'autre moitié de l'album a été dessinée par Janjetov. Son travail est comme d'hab époustouflant, un sens du détail ahurissant, qui n'est pas là pour camoufler une quelconque carence en dessin, mais bien au contraire pour étoffer le tout. Je sais que ce niveau de perfectionnisme peut déranger plus d'une personne, mais personnellement je suis fan, sans parler des compétences de Charest en design.

Bref une grande claque visuelle ... mais gâchée par les planches de Janjetov, dont le niveau est à des années lumières de Charest. D'ailleurs j'ai pas encore eu le courage de lire les planches dessinées par Janjetov, parce que franchement non seulement c'est pas du niveau de Charest, mais en plus souvent c'est quand même très moyen niveau dessin ...
n i c o
Moka

Message non lupar lucyd » 22 Sep 2008, 10:42

n i c o a écrit :Bref une grande claque visuelle ... mais gâchée par les planches de Janjetov, dont le niveau est à des années lumières de Charest. D'ailleurs j'ai pas encore eu le courage de lire les planches dessinées par Janjetov, parce que franchement non seulement c'est pas du niveau de Charest, mais en plus souvent c'est quand même très moyen niveau dessin ...

Ben voilà tout est dit... du coup je ne l'ai même pas acheté tellement ça m'a...choqué on va dire
[url=http://www.cfsl.net/forums/viewtopic.php?f=40&t=55008[/url][url=http://forum.cfsl.net/viewtopic.php?f=59&t=41818#p717301/]Ceci n'est pas du graphimse[/url]
ImageblougTeAucACaA VOIR
lucyd
Inventeur de té au caca®

Message(s) : 3425
a noté: 3 fois
a été noté: 5 fois

Message non lupar Albert du Genou » 22 Sep 2008, 10:58

:) Ben ouais, mais quand même quoi… Moi j'était bien content d'avoir Avant l'incal en 88, quoi… Le niveau à évolué à fond les manettes (ainsi que les techniques d'impressions), mais bon quoi… Ca fait un peu mal ce que vous dites les mecs… Bon, OK, avoir foutu les deux styles côte à côte, c'est maladroit… enfin voilà quoi, vous me comprenez (enfin, moi, j'me comprends…).
Albert du Genou
Martine forever

Message(s) : 2446

Message non lupar n i c o » 22 Sep 2008, 13:25

Oui je suis pas tendre avec Janjetov, mais bon je suis énervé ;) car je me dis qu'au final on n'est même pas récompensé de notre patience ...
n i c o
Moka

Message non lupar lucyd » 22 Sep 2008, 15:57

Albert du Genou a écrit :Bon, OK, avoir foutu les deux styles côte à côte, c'est maladroit…

Ah ouais mais non, c'est pas vraiment ça le problème
[url=http://www.cfsl.net/forums/viewtopic.php?f=40&t=55008[/url][url=http://forum.cfsl.net/viewtopic.php?f=59&t=41818#p717301/]Ceci n'est pas du graphimse[/url]
ImageblougTeAucACaA VOIR
lucyd
Inventeur de té au caca®

Message(s) : 3425
a noté: 3 fois
a été noté: 5 fois

Message non lupar Albert du Genou » 22 Sep 2008, 16:04

:? Ben c'est quoi ? Je le lirais pour Charest, c'est sur, mais j'aimais bien Janjetov moi… (vous voulez dire, qu'il est moins bon qu'avant ?!? Qu'il s'est pas foulé au vu du temps mis pour le faire ?!?
Albert du Genou
Martine forever

Message(s) : 2446

PrécédentSuivant

Retour vers Bibliothèque