[Présentation] Galfi

Si vous êtes nouveau , vous pouvez vous présenter ici. Attention, votre premier messags est soumis à la validation des modérateurs, vous ne pourrez pas envoyer de MP tant que vous n'aurez pas 1messages validé.
Cette section accueille également vos évènements, publicité, promos, etc.

[Présentation] Galfi

Message non lupar Galfi » 20 Sep 2019, 22:14

Bonjour à toutes et à tous :)

Comme certain(e)s, je dessine depuis que je sais tenir un crayon (aidé en cela par mon père, dessinateur et peintre amateur) et ça a été ma passion jusqu'à la fin de l'adolescence.
Là, j'ai opté pour la musique (basse électrique), toujours en amateur et mon intérêt pour le dessin a fluctué en fonction de mon activité musicale.
S'ensuivent divers aléas de la vie (où je n'ai jamais cessé de griffonner et de jouer de la musique), jusqu'en 2015, où un de mes frangins me demande de mettre en ligne une série de dessins réalisés en 1997 pour un projet (avorté) de t-shirts).

En cherchant dans mes archives, je retombe sur un vieux projet de BD que je décide de reprendre. Je passe à l'étape supérieure quelques mois après avec l'achat d'une Wacom Cintiq, qui me servira aussi pour mon travail et je finis le projet en 2018. J'en ai fait faire un tirage de 50 exemplaires pour la famille et les amis, avant d'attaquer la suite.

Enfin, professionnellement parlant, je suis graphiste/webdesigner freelance depuis 2000 et je vis aux USA.

Voilà pour le résumé autobiographique.

Côté réalisations, maintenant :
- le projet évoqué plus haut prend ses racines dans des vacances assez aventureuses avec 3 amis, dans les Pyrénées et les environs.
Durant ce périple, il nous est arrivé pas mal de mésaventures, dont certaines dangereuses (on a manqué de se tuer à plusieurs reprises).
En 1994, je me suis dit qu'il fallait que je mette tout ça en images, de façon humoristique. J'ai donc écrit un scénario sommaire et réalisé 3-4 pages, puis abandonné par manque de temps (je jouais dans 3 groupes en même temps, à l'époque).
En 1997, je reprends le projet de manière plus réfléchie, avec un storyboard des 30 premières planches et... J'abandonne à nouveau à la 14ème planche, je ne sais plus très bien pourquoi aujourd'hui.
Je ré-attaque enfin en 2015, pour cette fois-ci finir tout l'album en 3 ans environ. Il est lisible en ligne, voir les liens en bas de ce message.
Image

- Le projet "des Pyrénées" devait être un one-shot. Sauf que je me suis pas mal attaché aux personnages (qui sont des caricatures cartoons de mes amis et moi, personnalités réelles incluses) et j'ai décidé d'écrire une suite qui se déroulerait aux USA. J'en suis pour le moment à la planche 18 sur 120 à 150 de prévues.
Et j'ai les bases d'un autre album, ce qui constituerait de fait une trilogie.

- Je travaille également en parallèle à un genre de récit illustré (pas vraiment de la BD, pas vraiment un roman non plus) sur mes années musicales (1988-2001 - J'ai eu d'autres expériences dans les années 2000, mais essentiellement restreintes au cercle familial), en incluant à chaque chapitre un ou plusieurs morceaux des groupes concernés.
Comme j'ai été en quelque sorte "l'archiviste" des mes groupes, j'ai conservé les K7 audio de l'époque, que je numérise et nettoie (parce que, soyons honnête, la qualité sonore est largement perfectible...).

Vous pouvez lire ces différents projets :
- sur mon blog : http://galfi.fr/
- sur ma page FB : https://www.facebook.com/galfiscorner/
- sur mon compte Mangadraft : https://www.mangadraft.com/user/galfi
Galfi
Ersatz

Message(s) : 1
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Retour vers Salon - Autopromo - Présentez-vous