On remonte 12 ans en arrière et on se lance...

Si vous êtes nouveau , vous pouvez vous présenter ici. Attention, votre premier messags est soumis à la validation des modérateurs, vous ne pourrez pas envoyer de MP tant que vous n'aurez pas 1messages validé.
Cette section accueille également vos évènements, publicité, promos, etc.

On remonte 12 ans en arrière et on se lance...

Message non lupar Ritton » 25 Juil 2019, 15:05

A 26 ans, je prend enfin le crayon pour me mettre à dessiner. Je profite de CFSL pour me cacher de mon frère jumeau qui, il y a 12 ans, arpentait déjà ce forum. Difficile de se comparer à un clone de soi-même qui ne s'est pas arrêté de créer des visuels alors que vous même avez pris un chemin différents. Le but n'est pas de le rattraper, le devancer ou même le copier... je veux juste apprendre et pouvoir partager avec lui le plaisir de l'illustration, autant tradi que digital. Tout conseils et critiques sont évidemment les bienvenu !

Riton
Ritton
Ersatz

Message(s) : 7
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

[01] Naissance le 6 février 1993

Message non lupar Ritton » 25 Juil 2019, 15:26

Je m'appelle Henri mais tout le monde semble s'être accordé sur Riton.

Il y a vingt-six ans, quelques part en Suisse romande, ma mère donne donc naissance à deux garçons, des jumeaux. Même groupe sanguin, même défaut de myopie et jusqu'à peu, même empreintes digitales. Médicalement parlant des clônes parfaits, miroir l'un de l'autre.

01_bond_by_nature.jpg
01_bond_by_nature.jpg (311.9 Kio) Consulté 339 fois
Ritton
Ersatz

[2] La seule fausse-patte

Message non lupar Ritton » 25 Juil 2019, 15:55

Une différence cependant... Assez courant j'ai les jumeaux, alors que je faisais tout de la main droite, lui, était gaucher.

Du pratique à l'inattendu en passant par l'étrange où même le "complètement insupportable ", être gaucher n'est pas anodin. Surtout lorsque l'on est enfant et que l'on apprend à écrire ou à se battre a l'épée en bois !

02_seul_gaucher.jpg
02_seul_gaucher.jpg (410.24 Kio) Consulté 338 fois
Ritton
Ersatz

[3] Chemins différents

Message non lupar Ritton » 01 Août 2019, 21:45

Le temps s'est écoulé ainsi depuis l'école primaire.

Ainsi mon frère a passé sa scolarité à dessiner... et moi à étudier. Bien lui en fit puisqu'à la fin de ses études obligatoires très... moyennement réussies, il entra avec brio dans école de concepteur multimédia. De mon coté, j'avais arrêter de dessiner depuis 6 ans déjà et je me dirigeait vers le collège et des études universitaires.

03_chemins_différents.jpg
03_chemins_différents.jpg (332.73 Kio) Consulté 298 fois
Ritton
Ersatz

[4] Bio-chimie et 3d-graphisme

Message non lupar Ritton » 02 Août 2019, 15:40

J'ai plongé dans les branches scientifiques que m'offrait le collège et en suis sortie avec un bac en Bio-Chimie tandis que mon frère quittait l'école avec un CFC en concepteur multimédia après avoir continuer à dessiner certes mais également mis les mains dans le code, la vidéo, la modélisation 3d, le design et le graphisme.

04_chimie_3d.jpg
04_chimie_3d.jpg (96.9 Kio) Consulté 288 fois
Ritton
Ersatz

Re: On remonte 12 ans en arrière et on se lance...

Message non lupar Ritton » 24 Août 2019, 09:56

Moltou a écrit :Il n'est jamais trop tard pour s'y remettre!

Merci du soutient ! Je morfle un peu... me voyant dessiner, mon frère s'y est remis de plus belle... Dur dur de constater encore une fois l'écart.
Ritton
Ersatz

[5] Nouvelle intersection

Message non lupar Ritton » 28 Août 2019, 16:10

Aujourd'hui, je viens de terminer mon école de cinéma. Mon film de bachelor a été la nouvelle intersection de ces deux mondes qui me semblait si éloigné. J'ai réalisé un court-métrage d'animation où j'ai pu embaucher mon frère avec l'argent de l'école et découvert du même coup que je n'aurais jamais du m'arrêter de dessiner. C'est ce que je fais donc ici: redécouvrir le plaisir de l'illustration et me faire un outils qui s'avère indispensable à la création de la suite des mes films.

05_cine_graphisme.jpg
05_cine_graphisme.jpg (218.63 Kio) Consulté 167 fois

Cette présentation est terminée et m'a permis, je crois, de faire des quelques bases pour plonger dans les pages de forums officiels ! Sans délaisser ce sujet autobiographique, je pense que je vais continuer avec le digital dans "Les mondes de Ritton" ! Merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire et de regarder mes balbutiements de ces 3 derniers mois !
Ritton
Ersatz

Retour vers Salon - Autopromo - Présentez-vous