Valentin LAMERAND - Présentation

Si vous êtes nouveau , vous pouvez vous présenter ici. Attention, votre premier messags est soumis à la validation des modérateurs, vous ne pourrez pas envoyer de MP tant que vous n'aurez pas 1messages validé.
Cette section accueille également vos évènements, publicité, promos, etc.

Valentin LAMERAND - Présentation

Message non lupar LeMarchandDeSable » 19 Juin 2019, 16:24

Bonjour tout le monde, bonsoir si vous lisez cela après le goûter !

Je m'appelle Valentin, et j'ai décidé de me lancer dans la grande aventure qu'est la vie d'auteur/illustrateur.

Je sors tout juste de quatre années d'études à Rubika (une école Valenciennoise d'art numérique), dans laquelle je suivais une formation de Game Artist, essentiellement tournée vers la 3D.

Mécontent de la direction que ma vie prenait, et effrayé de passer ma vie derrière un bureau à sculpter des cailloux, j'ai commencé à me consacrer plus sérieusement à ce qui m'a toujours plu, que je rejetais comme quelque chose qui relevait du rêve, de l'utopie, l'illustration et l'écriture.

Mais le travail investi dans ce domaine manquant à celui demandé par l'école, j'ai fini par me faire virer, juste avant la dernière année. C'était justement le coup de pied bien placé dont j'avais besoin pour oser embrasser ma passion, tenter, quitte à rater hein, mais tenter.

Je fais surtout de l'illustration digitale, mais il m'arrive d'être piqué d'une envie de peinture en plein air.

Actuellement je travaille essentiellement sur deux projets qui me prennent beaucoup de temps :

- Nora et le Marchand de Sable (mon roman) :
Un roman qui parle du rêve et de l'enfance, que j'écris et illustre, et que j'adapte en version audio (pour des questions d'accessibilité).
L'avancée du roman est disponible gratuitement ici.

- #OnceUponAPoll :

Un projet qui vous intéressera moins pour l'instant, car il est uniquement textuel, mais on ne sait jamais.
C'est un concept que j'avais lancé sur Twitter, et que j'ai migré vers Instagram/Ma page Facebook.
Trois jours par semaine, je publie un morceau d'histoire qui se termine par un sondage, et le public peut voter pour influencer l'histoire, que j'adapte au fur et à mesure.
Les résumés sont ici.
Et si vous voulez participer, ou retrouver toutes mes informations en général, vous pouvez vous rendre sur mon Facebook.

J'ai aussi un Twitter (@LMDS_SandMan) et un Instagram (valentin_lamerand).

Voilà pour les formalités, je voudrais juste ajouter que je déteste que l'on me vouvoie, je ne sais pas d'où ça vient, c'est comme ça.

Merci beaucoup de m'accueillir, ça fait plaisir, j'ai hâte d'échanger avec vous !

Un aperçu de mon travail tout de même :

Image
Image
Image

Merveilleuse journée ou soirée à tous.tes !

N'oubliez pas de rêver.
LeMarchandDeSable
Ersatz

Message(s) : 1
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Retour vers Salon - Autopromo - Présentez-vous