Faust Federel - Présentation

Si vous êtes nouveau , vous pouvez vous présenter ici. Attention, votre premier messags est soumis à la validation des modérateurs, vous ne pourrez pas envoyer de MP tant que vous n'aurez pas 1messages validé.
Cette section accueille également vos évènements, publicité, promos, etc.

Faust Federel - Présentation

Message non lupar Faust Federel » 24 Mars 2019, 17:55

Interface : Bienvenue au Café Salé. Installez-vous confortablement et laissez vous guider dans votre création de personnage.

Faust : Euh... en fait, je suis un nouveau qui ne l'est pas vraiment : je suis inscrit sur le forum depuis 2005... oui, c'est à ce moment précis où je prends un coup de vieux...

Interface : En effet, et je vois que cela fait près de 10 ans que vous ne nous aviez pas rendu visite...

Faust : Euh... oui, c'est ça...

Interface : Très bien. Vous avez mérité un point "Shame".

Faust : Ah ?! Je connaissais le point "Godwin", mais pas le point "Shame", c'est quoi ?

Interface : Image

Faust : ... ok, c'est bon, j'ai compris...

Interface : Mon module de détection des anagrammes et des jeux de mots pourris vient de s'activer : votre pseudo, "Faust Federel", il s'agit là d'une anagramme, n'est-ce pas ?

Faust : Ouais, en effet, mais c'est pas une anagramme pourrie ! C'est tiré du film "le Silence des Agneaux" et ça signifie "sulfate de fer". Fidèle à son ironie morbide, Hannibal Lecter désigne au FBI le tueur par ce faux nom. Le sulfate de fer est le principal composé de la pyrite, surnommé l'or des fous, c'est ça qui est ironique. Et donc j'ai trouvé que...

Interface : Bien, passons à la seconde étape. Choisissez votre classe de personnage : Dessinateur, Illustrateur, Scénariste ?

Faust : Scénariste. J'ai écrit des nouvelles, bosser un temps en tant que Game Designer, collaborer sur des projets qui hélas n'ont jamais vu le jour... J'ai depuis quelques temps découvert une passion pour les "Visual Novels" et j'ai commencer à en créer.

Interface : Pouvez-vous définir ce qu'est un "Visual Novel" ?

Faust : Bien sûr. Souvent considéré comme une sorte de jeux vidéo, c'est finalement quelque chose qui se situe à mi-chemin entre la BD/Manga, le roman et le jeu. La très grande majorité d'entre eux sont des productions japonaises, mais ça commence à se développer en occident, et je pense vraiment qu'il y a des tas de choses sympas à faire.

Interface : En avez-vous développé un ?

Faust : Oui, enfin, c'est plus un galop d'essai pour me familiariser avec le logiciel en question et ses fonctionnalités. Je vais le mettre sur le forum, avec un lien pour le télécharger.

Interface : Que recherchez-vous sur ce forum ?

Faust : Je ne suis pas un dessinateur, et si à l'avenir je veux créer un visual novel en tantinet sérieux, il me faudra établir des liens sur ce forum pour cela. Après, dans un premier temps, c'est juste discuter, avoir des avis, échanger...

Interface : Parfait. Nous avons terminé la création de votre personnage. Par contre, votre pseudo est trop long, nous allons donc le raccourcir.

Faust : Quoi ?!

Interface : Nous allons reprendre quelques lettres de "Faust Federel" et recomposer un nouveau pseudo aléatoire.

Faust : Hé, mais je suis pas d'accord, oh !

Interface : Voilà. Bienvenue... Faudel.

Faust : Quoi ?! Non, oh ! Retour en arrière !!! Bordel, retour en arrière !!!!!!
« L’espace entre la vie et la mort, c’est là que nous sommes les plus vivants. » – Floki
Faust Federel
Microbe

Message(s) : 35
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Retour vers Salon - Autopromo - Présentez-vous