DOSSIER BD

Discussion générale. Pas de politique, tous les sujets déviants iront dans la Poubelle.

DOSSIER BD

Message non lupar bruun » 24 Oct 2017, 15:26

Bonjour le Café.

Juste une question: Existe t'il un bon moment, une date propice pour l'envoi d' un dossier BD aux éditeurs ?

Je sais, c'est une question bête...j' imagine qu'un super dossier, un auteur-pro attire l’œil sans l'aide d'artifice quelconque...mais dans le doute...sait on jamais :)
bruun
Grain de café

Message(s) : 181
a noté: 1 fois
a été noté: 9 fois

Re: DOSSIER BD

Message non lupar anthony » 24 Oct 2017, 15:54

Y'a pas vraiment de bons moments mais c'est vrai qu'il vaut mieux éviter la période fin de l'année/festival d'Angoulême pour attirer l'attention des éditeurs. Ils sont surchargés durant cette période.
M'enfin, c'est vraiment à la marge ce genre de considération. Un bon projet attirera toujours l'attention, qu'importe la date de son envoi.
anthony
Grain de café

Message(s) : 160
a noté: 4 fois
a été noté: 5 fois

Re: DOSSIER BD

Message non lupar bruun » 25 Oct 2017, 16:44

Nous sommes bien d'accord, oui, un bon dossier attire toujours l'attention.

Pas de considération ni d'idée définitive de ma part, juste une interrogation.

Expérience perso:
Un éditeur a accepté mon projet en Juin, le perd dans la foulée( parce que grosse période de congés, moins d' effectif, toussa toussa...), me le redemande en Septembre et le refuse a ce moment là.
Un autre m'a répondu être désolé de ne pas accepter mon projet ( début Janvier) parce que budget déjà bouclé...mais me demande de le recontacter plus tard...pour un résultat négatif aussi.

J'imagine facilement qu'il y a du bla-bla derrière tout ça...alors qu'une simple lettre de refus évite tout faux espoir.
J'imagine facilement que les Editeurs sont surchargés tout le temps finalement, si on y ajoute la période pré et post Angoulême ;)
bruun
Grain de café

Message(s) : 181
a noté: 1 fois
a été noté: 9 fois

Retour vers Discussion Générale