Relance du forum

Discussion générale. Pas de politique, tous les sujets déviants iront dans la Poubelle.

Re: Relance du forum

Message non lupar kness » 21 Juin 2019, 15:30

Si vous voulez revenir allez y hésitez pas à poster ^^ c'est pas les animations / thèmes / activités qui vont changer grand chose - on a essayé. C'est vraiment plutôt les interactions. Comme on est passé dans une ère beaucoup plus immédiate avec les réseaux sociaux, les gens ont du mal avec une communication asynchrone. Ca reviendra peut-être, après tout y en a qui envoient toujours des cartes postales :P
kness
Admin

Message(s) : 7516
a noté: 27 fois
a été noté: 50 fois

Message non lupar MacBernik » 14 Nov 2019, 15:57

Ce topic me fait du bien, je me demandais si c'était moi qui avait une regard erroné sur les forums de dessin actuellement ou si y'avait vraiment eut un gros changement d'usage depuis mon adolescence.
Je me suis inscrite cette semaine sur deux forums, pour y retrouver une communauté, des échanges, des critiques et de la motivation, mais j'avoue ne pas savoir par quel bout prendre les sujets. J'me sens pas légitime de relancer des topic qui sont abandonnés depuis un an ou deux (voir plus).
MacBernik
Ersatz

Message(s) : 9
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Kim » 14 Nov 2019, 17:46

Pour certains, réouvrir de vieux topics; s'avère être de la nécromancie. En ce moment, ceux qui le font, sont des spammeurs, des profils mettant un commentaire passe-partout et reprenant les propos en citation en y rajoutant un lien publicitaire.

De mon point de vue, intervenir sur de vieux sujets, n'est pas mauvais. C'est peut-être un peu comme aboyer dans un désert mais si l'auteur du sujet repasse un jour, cela peut lui faire plaisir de voir que malgré tout, quelqu'un est passé et a donné son avis. Quel que soit le retour tant en bien qu'en mal, avoir une réponse est toujours mieux que n'avoir rien du tout. Certes, certaines réponses peuvent exacerber les passions, créer des tensions mais ce mouvement redonne un peu de vie à la communauté. Et c'est ce qu'il faut pour relancer une machine, non ?

Kim
Kim
Torréfacteur

Message(s) : 3016
a noté: 32 fois
a été noté: 34 fois

Message non lupar FLH » 19 Nov 2019, 10:35

Bonjour.
Je veux bien aider à faire vivre le forum et pourquoi pas poster sur mon compte twitter et facebook.
FLH
Ersatz

Message(s) : 7
a été noté: 1 fois

Message non lupar Kim » 19 Nov 2019, 15:22

Merci, mais le moyen le plus simple pour faire revivre le Café, c'est déjà d'intervenir dans les sujets des autres, des personnes qui continuent de poster. Il ne faut pas hésiter et ce, même si cela n'est pas votre domaine de compétence. Par exemple, un scénariste pourra donner son avis sur les recherches, les carnets de croquis d'un dessinateur.

Même si je reste persuadé, qu'une des raisons de la baisse de fréquentation du forum est liée au développement des réseaux (Facebook, Instagram ...), n'hésitez pas à les utiliser, à partager dessus. Sur ce forum, vous découvrirez des gens que vous ne découvrirez pas ailleurs, des débutants tout comme des artistes confirmés.

Kim
Kim
Torréfacteur

Message(s) : 3016
a noté: 32 fois
a été noté: 34 fois

Message non lupar FLH » 20 Nov 2019, 09:35

;)
Je suis aussi illustrateur pro, mais ici ce qui m'intéresse c'est surtout le scénario. ;) Je manque de temps pour donner des conseils, surtout avec la nouvelle réforme de la Maison Des Artistes.
FLH
Ersatz

Message(s) : 7
a été noté: 1 fois

Précédent

Retour vers Discussion Générale