Tarif pour graphiste jeu-vidéo freelance

Discussion générale. Pas de politique, tous les sujets déviants iront dans la Poubelle.

Tarif pour graphiste jeu-vidéo freelance

Message non lupar akeru36 » 01 Mars 2017, 18:20

Hello :) !

Je suis étudiant en 2e année de licence infographie et la boîte de jeu-vidéo 2D dans laquelle j'ai bossée l'an passée en stage m'a recontacté pour demander si je voulais continuer à bosser sur le projet contre rémunération.

Sauf que voilà je n'ai pas d’expérience. Ils m'ont demandé de proposer un prix mais je ne sais pas quoi leur dire n'ayant pas de base de tarif dans le domaine....
Sachant qu'ils veulent me payer à la tâche (au sprite finit) d'après vous quel tarif je devrais demander :/ ?

Merci beaucoup de votre réponse ;)
akeru36
Microbe

Message(s) : 18
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Tarif pour graphiste jeu-vidéo freelance

Message non lupar bouroune » 01 Mars 2017, 23:10

Salut, bah déjà de pas te faire payer à la tâche :D
Moi je te conseillerai de facturer à l'heure parceque sinon il n'y a aucun moyen de quantifier le travail et si tu as des retouches etc... etre payé à l'objet c'est le pire truc.
Ensuite tu fais ton calcul mais si c'est déclaré etc... tu vas être taxé dessus donc il ne faut pas hésiter à demander un prix décent, ça n'est pas parcequ'on débute qu'on est un travailleur gratuit
bouroune
Pilier de comptoir

Message(s) : 1396
a noté: 13 fois
a été noté: 19 fois

Message non lupar akeru36 » 02 Mars 2017, 18:13

Merci de ta réponse ^^
je vais voir pour compter à l'heure ducoup XD Parce que estimer le temps a passé c'est pas évident non plus :/
akeru36
Microbe

Message(s) : 18
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Glouton » 02 Mars 2017, 22:25

Ca n'a pas de sens de compter à l'heure.
Imagine (c'est une supposition) un débutant qui va mettre dix fois plus de temps qu'un confirmé et rendre un travail sûrement moins bon pour... dix fois plus chère?
Je te conseille vivement de te rendre au lien ci-dessous si tu veux plus d'avis et aussi de références. CFSL est dans la coma en ce moment.
https://www.facebook.com/groups/546649838709673/?fref=ts
Glouton
Grain de café

Message(s) : 174
a noté: 6 fois
a été noté: 6 fois

Message non lupar bouroune » 03 Mars 2017, 01:50

Beh tu peux prendre le probleme à l'envers, il peut etre payé ,je vais dire n'importe quoi pour un exemple, 50 euros le sprite, peu importe le temps qu'il passe dessus,
meme si c'est une semaine et ce serai tout aussi absurde.

Je ne dis pas que c'est la solution miracle mais avoir un taux horaire ça à le mérite de ne pas se faire entuber avec douze milles retouches etc.. qui ne sont comptabilisées nulle part dans une facture à la pièce,
et ça te donne également un point de repère et une echelle par rapport à un junior, un senior etc.. Après je suis d'accord il faut que l'estimation de la tâche soit réaliste et crédible même si tu es un débutant.
Il faut penser en terme "rentable" temps passé/sesterces engrangés même si effectivement tu risques d'être un peu moins rapide qu'un mec qui a 5 ans d'expérience.
bouroune
Pilier de comptoir

Message(s) : 1396
a noté: 13 fois
a été noté: 19 fois

Retour vers Discussion Générale