Ecole d'art en Belgique

Discussion générale. Pas de politique, tous les sujets déviants iront dans la Poubelle.

Re: Ecole d'art en Belgique

Message non lupar Yuio » 22 Sep 2015, 16:51

Plus que ma façon de voir l'enseignement, c'est ce que j'essaie de faire :)

Merci pour le pavé. C'est intéressant aussi à lire !
Yuio
CFSL-modérateur

Message(s) : 2635
a noté: 0 fois
a été noté: 7 fois

Message non lupar Glouton » 22 Sep 2015, 17:17

_sam_ a écrit :Pour donner un exemple le premier devoir en peinture je m'en souvient encore : un portrait, format grand aigle, hyper réalise... quand t'as 19 ans, aucune notion de peinture et qu'on ne te donne aucun conseil, tu paniques. Mais avec le recul c'est juste débile de donner ce genre d'exercice à des débutant en première année !
.

ah ouais effectivement ^^ J'ai eu le droit au premier cours de devoir faire un cheval galop, mais au crayon. C'était juste pour bien nous montrer qu'on était nuls.
Glouton
Grain de café

Message(s) : 174
a noté: 6 fois
a été noté: 6 fois

Message non lupar Yuio » 22 Sep 2015, 17:23

Après plus de 15 années de pratique du dessin, je n'ai JAMAIS fait de cheval au galop. Truc de sadique ça.

Moto, cheval, avion, etc - faut déjà avoir des sérieuses bases.
Yuio
CFSL-modérateur

Message non lupar Glouton » 22 Sep 2015, 17:48

Ah ben pour le coup j'en ai bouffé du cheval :P
Mais bon ça ne change rien au fait que c'était effectivement un truc de sadique. Comme la fois où ils nous a demandé de dessiner Mickey de mémoire (c'était la cata bien entendu)
Glouton
Grain de café

Message(s) : 174
a noté: 6 fois
a été noté: 6 fois

Message non lupar Blauw » 23 Sep 2015, 22:30

@Bidocha : tes pavés (l) merci merci pour les infos :) je pense que l'Aca est ce qui me botte le plus, mais j'irais quand meme faire un tour aux portes ouvertes de St luc à Bruxelles pour m'en faire une idée.

Je suis contente de voir que ce topic à lancé plein de beaux témoignages. Jai envie d'aller ripailler avec vous, vous dire comme votre travail est chouette et vous aussi.
Baissez pas les bras les gars !!
Blauw
Microbe

Message(s) : 16
a été noté: 0 fois

Message non lupar anaisac35 » 17 Août 2016, 13:09

Adryann Sériel a écrit :bonjour

Il n'y a aucune limite d'age pour entrer en école supérieur par exemple en illustration il y en avait un de 40 ans.
j'ai fait st Luc à Liège et l'académie royale par après. J'ai détesté ces écoles, je les déconseille donc, maintenant je n'en ai pas fait d'autres mais...

A st Luc liège ce que je reproche le plus aux enseignants c'est la coupure qu'ils ont avec le monde du travail et la réalité de l'illustration aujourd'hui, ne t'imagine jamais touché une palette graphique en 3ans.
Nous avons travaillé en gouache et en aquarelle la plupart du temps et en technique libre sur certain projet mais ne t'attend pas à avoir de conseils sur comment utiliser de l'acrylique par exemple prévoyances obsèques, juste de la gouache et de l'aquarelle je te dit !
Il règne une ambiance malsaine de concurrence mais peut être que cela à changer
Niveau style le manga est proscrit et Disney est un dieu incontestable.

Je te conseil vivement d'aller aux portes ouvertes, vois par toi même le formatage des "artistes" sortant de cette école c'est effrayant oO
Pour bien faire ne vas jamais dans aucune école d'art sans voir les portes ouvertes et vas le plus possible discuter avec les profs et les élèves (n'hésite pas ils sont la pour ça) et pose toi la question de savoir à quoi elle vas te servir, voir si elle mérite 3 ans de ta vie ou non ^^

ps : Ne t’inquiétè pas le concours d'entré à st luc et à l'académie c'est juste une blague, impossible à raté ^^

Moi je compte intégrer une école d'art l'année prochaine même si je suis un peu âgé pour ça. Merci pour l'info.
anaisac35
Ersatz

Message(s) : 1

Message non lupar Luciad12 » 24 Avr 2019, 08:51

Adryann Sériel a écrit :bonjour

Il n'y a aucune limite d'age pour entrer en école supérieur par exemple en illustration il y en avait un de 40 ans.
j'ai fait st Luc à Liège et l'académie royale par après. J'ai détesté ces écoles, je les déconseille donc, maintenant je n'en ai pas fait d'autres mais...

A st Luc liège ce que je reproche le plus aux enseignants c'est la coupure qu'ils ont avec le monde du travail et la réalité de l'illustration aujourd'hui, ne t'imagine jamais touché une palette graphique en 3ans.
Nous avons travaillé en gouache et en aquarelle la plupart du temps et en technique libre sur certain projet mais ne t'attend pas à avoir de conseils sur comment utiliser de l'acrylique par exemple, juste de la gouache et de l'aquarelle je te dit !
Il règne une ambiance malsaine de concurrence mais peut être que cela à changer
Niveau style le manga est proscrit et Disney est un dieu incontestable.

Je te conseil vivement d'aller aux portes ouvertes, vois par toi même le formatage des "artistes" sortant de cette école c'est effrayant oO
Pour bien faire ne vas jamais dans aucune école d'art sans voir les portes ouvertes et vas le plus possible discuter avec les profs et les élèves mutuelles Entreprise (n'hésite pas ils sont la pour ça) et pose toi la question de savoir à quoi elle vas te servir, voir si elle mérite 3 ans de ta vie ou non ^^

ps : Ne t’inquiétè pas le concours d'entré à st luc et à l'académie c'est juste une blague, impossible à raté ^^

Tu as tout à fait raison car il n'y a pas d'âge pour étudier.
Luciad12
Ersatz

Message(s) : 1

Message non lupar Yuio » 24 Avr 2019, 16:03

Sauf apport nouveau, sauf contenu réel, pourquoi faire remontrer des vieux vieux vieux sujets ? :)
Yuio
CFSL-modérateur

Précédent

Retour vers Discussion Générale