Dessinateur de BD ou illustrateur?

Discussion générale. Pas de politique, tous les sujets déviants iront dans la Poubelle.

Re: Dessinateur de BD ou illustrateur?

Message non lupar pap » 08 Jan 2017, 23:30

Nestor.... :X
Oui tu perds ton temps avec tes gros pavés inutiles et irritant au possible, je suis très content que tu l'ais enfin constaté.
Dans le genre "comment polluer un forum avec des idées à la con" tu t'en sors très bien.
Je m'en fout de tes idées et en même temps c'est difficile de faire abstraction des tes laïus interminables sur le pourquoi
du comment du truc du bidule du machin chose.
Sérieux, Abstient toi, tes interventions sont à chaque fois d'une extrême lourdeur soporifique.
>< -_- [teleport]
pap
Pilier de comptoir

Message(s) : 1202
a noté: 108 fois
a été noté: 35 fois

Message non lupar nestor15 » 09 Jan 2017, 02:32

C'était donc la bulle du "Pap" :D
nestor15
Tasse à café

Message(s) : 273
a noté: 0 fois
a été noté: 4 fois

Message non lupar Zonula_Adherens » 19 Fév 2017, 21:01

Je pense que ce que Nestor a du mal comprendre, c'est le fait de dissocier la "technique" et le côté "artistique" (style). Les dessins de Marjane Satrapi ont été pensé par elle et uniquement elle aurait pu rendre
Ca m'étonnerait que monsieur tout le monde arrive à faire un truc proche des dessins de Johan Sfarr, le fait est que y a un truc qui se degage de ses traits et c'est ca qui fait la différence. C'est le ressenti qui compte le plus justement. Un dessin technique pur sans le côté artistique est ce que ca vaut mieux qu'un dessin sans technique mais avec un côté artistique qui est bel et bien présent ?
La BD de Marjane Satrapi est une bonne BD, car on prend plaisir (La bande-dessinée est un "tout", mais du moment que l'on trouve son bonheur en la lisant et qu'on y prend du plaisir tant mieux j'ai envie de dire).
Alors oui, c'est pas fifou en terme de technique pur, un plan qui se developpe au même titre que la technique en soit au fur et à mesure, mais du moment que ca reste efficace. Ce qu'ils dénigrent au final sont des BD, peu importe qu'il soit content ou pas.
Tout le monde peut dessiner en réalité, après libre à tout un chacun de le developper que ca soit au niveau purement technique que artistique.
Pourquoi Marjane Satrapi n'a pas fait un roman de son biopic plutôt qu'une BD ? Elle a surement ses raisons. Pourquoi elle n'a pas confié les illustrations à quelqu'un d'autre (Peut-être que ca donne un côté plus "authentique") ?
Pourtant ses dessins qu'il peut qualifier de nul voir de pittoresque, il en ressort quelque chose au final, ils ont une identité, et c'est pas lui qui dira le contraire vu qu'il a apprécié cette BD. Après y a des trucs qu'il a montré qui sont assez mauvais et je le rejoins pour le coup. ;)
Zonula_Adherens
Ersatz

Message(s) : 1
a été noté: 0 fois

Message non lupar Franklacroix1 » 04 Juin 2019, 08:07

Kim a écrit :Je me demande comment on peut encore se poser cette question. Au niveau de la BD, les ventes moyennes d'un premier album ont chuté par rapport à il y a quelques années. Les éditeurs sont nombreux mais plus concentrés aussi au niveau des grosses structures. Les droits d'auteur sont un lol.

La question, c'est plutôt: Si tu veux faire de la BD, es tu prêt à toucher largement moins du smic mais vivre de ta passion ?

C'est dû au fait que presque tous les jeunes sont passé aux mangas.
Franklacroix1
Ersatz

Message(s) : 1
a été noté: 0 fois

Message non lupar kness » 21 Juin 2019, 15:27

Franklacroix1 a écrit :C'est dû au fait que presque tous les jeunes sont passé aux mangas.

Ben non Franck. C'est dû au fait que les éditeurs se font des petites fortunes et les placent dans des paradis fiscaux grâce à l'exploitation d'une profession non-symdiquée forte de maximum 8 à 10 000 travailleurs.
kness
Admin

Message(s) : 7512
a noté: 27 fois
a été noté: 50 fois

Précédent

Retour vers Discussion Générale